Affiche Bal Des Vampires

J Apprends À Dessiner Des Fleurs

Le Bal des vampires Un vieux savant et son aide pourchassent, dans un sinistre château de Transylvanie, une curieuse espèce de vampires.

  1. Affiche bal des vampires

Affiche Bal Des Vampires

Polanski part en effet du principe qu'un sujet fantastique est à traiter de façon la plus réaliste possible, et accorde un soin maniaque au moindre détail visuel. Selon lui, la parodie a aussi le droit d'être visuellement superbe. Alors que les films de genre de l'époque devaient se contenter de budgets rachitiques et de bouts de décors, Polanski hérite de moyens dignes d'un James Bond, et bénéficie du talent des meilleurs techniciens. Thématique | Affiche-Cine. Les adaptations de Dracula signées Terence Fisher, plus poétiques et moins prétentieuses que le film de Polanski, avaient le mérite de prendre le fantastique au sérieux. Le Bal des vampires confirme les qualités et les limites d'un cinéaste trop sûr de lui et qui a rarement trouvé des sujets à la hauteur de sa virtuosité.

Enfin, on relèvera d'autres gags de mise en scène qui prouvent la pleine maîtrise du réalisateur: l'analogie visuelle entre le cœur que trace Alfred sur la buée de la fenêtre et les fesses du Professeur qui lui apparaissent alors coincée dans une tour du château; la déclaration d'amour façon télégraphique, hachée par le menuet auquel se prête Alfred et Sarah; la réponse naïve d'Alfred qui croit s'adresser au Professeur quand, hors-champ, Dracula regrette: « Vous n'auriez jamais dû venir! » « Mais alors pourquoi sommes nous venus? » (01'22'00)…