La Compagnie Des Bocaux La

Slim Femme Pas Cher

La conserverie artisanale marseillaise élabore l'essentiel de ses plats cuisinés, soupes, confitures et autres purées à tartiner, à partir de légumes bios déclassés. La compagnie des bocaux 3. Des produits parfaitement comestibles mais habituellement voués à la benne, faute de pouvoir être commercialisés. Trop petits, trop gros, tordus, hors normes, voire franchement moches… Des tonnes de fruits et légumes, parfaitement consommables mais difficilement commercialisables par la grande distribution, en raison de leur aspect rebutant pour le consommateur, sont détruits chaque année. La Compagnie des Bocaux, une conserverie artisanale créée en 2015 par Saïda et Thomas Palmieri, recycle ces gueules cassées en plats cuisinés et autres préparations salées et sucrées. L'idée d'utiliser ces « laissés pour compte » de la production agricole est venu de la difficulté, pour les deux entrepreneurs de trouver un approvisionnement régulier en fruits et légumes bios, tout au long de l'année, pour l'élaboration de leurs préparations culinaires.

La Compagnie Des Bocaux 4

Saida Palmeri est la cofondatrice de La Compagnie des Bocaux, une jeune entreprise qui cuisine pour ceux qui n'ont pas le temps de le faire eux même, mais qui sont en recherche d'une qualité tant gustative que qualitative de par les produits que cette entreprise transforme et conditionne. Avec son conjoint, en 2015, ils ont créé la Compagnie des Bocaux qui s'inscrit sur le territoire provençal. La compagnie des bocaux film. Ces deux entrepreneurs proposent des fruits et légumes achetés directement auprès des agriculteurs locaux, et qui sont transformés au plus tard le lendemain de la récolte, dans leur atelier qui se situe au cœur du massif des Alpilles. 3 Une initiative innovante et qui va être pérennisée par le développement d'un réseau de distribution déjà existant qui s'appuie sur des magasins bio, de marque Biocoop, Lavieclaire. Notre entreprise commercialise aussi en direct, nous confie Madame Palmeri. Nos clients sont généralement en milieu urbain, à savoir des gens qui aiment bien manger, mais qui n'ont pas forcément le temps de le faire de par leur travail, et qui n'ont pas non plus accès à des produits agricoles de qualité.

La Compagnie Des Bocaux 3

En savoir plus.

Des études qui permettront de définir le montant de la levée de fonds envisagée. L'atelier, quant à lui, verra probablement le jour dans les quartiers Nord de Marseille. " Nous envisagions plutôt Gardanne ou Aubagne, mais la mission économique à Londres à laquelle nous avons participé l'année dernière nous a permis de rencontrer tous les acteurs, toutes les institutions locales, et de réaliser qu'il y avait à Marseille aussi de véritables opportunités pour s'implanter ". Multiplier les leviers de croissance L'atelier serait coopératif, ce qui veut dire qu'il pourrait être loué à d'autres acteurs. Societe.com : RCS, siret, siren, bilan, l'information gratuite sur les entreprises du Registre du Commerce des Socits (RNCS). " Nous avons pu nous-mêmes réaliser nos bocaux parce que nous avons eu accès à l'outil de production d'un autre conserveur, en louant ses locaux à la journée... C'est toutefois le seul qui fait ça en région Sud-Est, ce qui pose parfois des soucis en termes d'agenda, mais aussi de temps de transport, car il se situe en dehors de Marseille. Nous aimerions donc proposer le même type de formule lorsque nous aurons notre propre atelier ".