Prix Des Christophines

Cinna Acte 5 Scène 3 Analyse

Placez ensuite le pot dans un espace lumineux et surtout à l'abri du froid et du gel. La christophine en pleine terre: Lorsque vous avez obtenu un plant vigoureux, vous pouvez le repiquer en pleine terre à partir du mois de mai (de préférence après les Saints de glace). Les gelées ne seront alors plus à craindre. Une fois le pied replanté, pensez à installer un treillage suffisamment haut et solide pour supporter la masse du feuillage et des fruits à venir. La chayotte en pot: Les conditions de culture de la chayotte la contre‑indiquent pour une plantation en pot. Néanmoins, si vous possédez une véranda ou un abri protégé du froid (comme une serre), il est envisageable de le faire. Cependant, vous devrez vous procurer un pot ou un bac suffisamment volumineux pour supporter les racines et le feuillage. Culture et entretien La chayotte ne demande pas beaucoup d'entretien. Sensible à la sécheresse, elle doit cependant être arrosée de façon régulière et en abondance. Chayotte ou christophine : plantation, culture et récolte. Il n'est pas nécessaire de tailler la christophine.

Prix Des Christophines 1

Enfin, seules les tiges fibreuses ne seront pas consommées. Le fruit, possède la forme d'une belle grosse poire de couleur crème ou vert pâle. Il ne possède qu'une grosse graine à son centre qui germe à l'intérieur du fruit. La christophine est une plante grimpante qui s'accroche à tous les supports grâce à ses vrilles.

Prix Des Christophines De La

Un paillage végétale limitera les arrosages et stimulera la vie organique du sol. Son nom de christophine utilisé aux Antilles vient de l'origine de son introduction dans ces îles tropicales par Christophe Colomb. Ces pros peuvent vous aider Trouver une plante Vous recherchez une plante précise ou Pas d'idée de plante? CHRISTOPHINE - CHAYOTTE VERTE NT. Besoin d'inspiration? Tatie Jeanine n'aura plus le dernier mot Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter!

Prix Des Christophines Le

Ensuite enlevez son noyaux avec un couteau car celui-ci est bien attaché à la chair du légume. Puis disposez vos morceaux de chayotte dans un casserole et recouvrez-la d'eau. Couvrez ensuite votre casserole et comptez 20 minutes de cuisson à partir du moment où l'eau entre en ébullition. La cuisson de la christophine sera alors terminée dès lors que la lame de votre couteau s'enfoncera aisément dans la chair de la courge. La cuisson vapeur peut également être utilisé pour cuire les christophine, 10 à 15 minutes de cuisson suffiront. Comment bien choisir la christophine? Prix des christophines de la. Choisir une christophine fraîche est une affaire de bon sens. Ainsi votre courge devra avoir une peau lisse et non flétrie signe de la dégradation du légume. Elle ne devra également pas avoir de coup, de tâche ni de coupure. La couleur de la christophine n'est pas un indicateur de maturité, vous ne pourrez alors pas vous fier à la la couleur de votre chayotte. Enfin si vous avez la possibilité de choisir le type de culture utilisée pour votre courge, choisissez une christophine bio ou issue d'une agriculture raisonnée ce qui vous permettra d'avoir un légume moins traité en pesticides.

Prix Des Christophines 3

Tuteurer la Christophine? Il est possible de laisser la chayotte ramper à même le sol comme des courges, ou bien de palisser ses longues tiges avec un bon tuteurage d'1 m de hauteur. Floraison et fécondation: La floraison se fait en été. Les fleurs femelles sont solitaires alors que les fleurs mâles sont regroupées en grappe. Il s'agit d'une fécondation croisée, la présence de deux pieds et d'insectes la favorisant. La présence de fleurs mâles et femelles mais l'absence de fruit révèle une absence de fécondation. Récolte et conservation de la Chayote Elle se fait lorsque les fruits sont à peine à maturité, c'est à dire, selon les régions, d'octobre à novembre, les premiers fruits apparaissant courant août. Prix des christophines le. Cependant, la récolte doit impérativement être faite avant les gelées, sinon, les pertes pourraient être conséquentes. On peut obtenir des dizaines de kg de fruits sur un seul pied. Conserver les chayotes au frais et à l'abri de la lumière. Astuces Eliminez les lianes une fois la récolte effectuée et préparez une bonne protection contre le froid.

Plantez le fruit entier dans un pot large de 20 cm. Posez-le à plat et recouvrez de 10 cm de terreau bien riche. Prévoyez un tuteur pour que la pousse s'y accroche. Laissez le plant croître dans une situation lumineuse et chaude avec des arrosages réguliers. Puis plantez en pleine terre, au soleil, protégé du vent et avec un support, comme un grillage par exemple, pour que la chayotte puisse grimper jusqu'à 2 m. Comme toutes les Cucurbitacées, un apport copieux de compost sera apprécié, à raison de 3 kg par pied. Vous pouvez aussi poursuivre sa culture en pot sur une terrasse abritée mais ensoleillée. Prix des christophines 1. Rempotez alors la chayotte dans un pot d'au moins 15 litres avec du terreau. Arrosez régulièrement cette plante gourmande. La christophine s'accroche seule au support qu'on lui donne, le grillage étant une bonne méthode, et peut grimper à 2-3 m de hauteur. Aucune taille à faire, attendez la formation des fruits pour une récolte en automne. La plante gèlera dès les premiers froids, mais la racine tubéreuse reste vivace sous haute protection du froid.