Trolltunga, Langue De Troll Rock, Norvège Image Libre De Droit Par Javarman © #17149849

Crédit Hypothécaire Sans Fonds Propres

Images de banque d'images - Trolltunga, ou, troll, langue, est, a, balancer formation, à, les, hardangerfjord, près, odda, ville, dans, hordaland, norvège.

Langue De Troll Norvège Des

Mais Bergen n'est qu'une étape, ce soir j'ai prévu de rallier le Nærøyfjord, à 150 kilomètres. Aïe, encore beaucoup de route en perspective! Pour accélérer le mouvement, nous optons pour l'E16, une route rapide (mais pas une autoroute! ) faite d'une succession presque ininterrompue de tunnels. Car les Norvégiens sont les champions pour ce type d'ouvrages. Il n'y a quasiment aucun trajet dans ce pays montagneux sans un ou plusieurs tunnels. Tapis de souris Trolltunga, langue rocher de Troll, Norvège - rectangulaire - 23cm x 19 cm : Amazon.fr: Informatique. Qu'ils soient longs d'une centaine de mètres ou jusqu'à 5, 10, 15 voire 25 kilomètres pour le plus long, ils sont souvent construits à flanc de fjord et permettent de désenclaver des régions entières. L'arrivée dans le Nærøyfjord se fait sous la pluie. Il est 19 heures. Après un dernier tunnel de six kilomètres à une seule voie de circulation, nous voici à Bakka, petit hameau isolé au bout d'une route en cul-de-sac. Nous garons Pössl au bord du fjord, sur un coin de pelouse, juste après l'église. Un endroit très calme au bout du monde ou… presque! Entre deux averses, en guise de balade vespérale, nous poussons à pied jusqu'au bout de la route.

Lorsqu'un gisement contient pétrole et gaz, dépressuriser la colonne de gaz compromet la récupération du pétrole. Pour cette raison, le gaz de Vest n'est pas exploité en 2012, et celui produit en association avec le pétrole est réinjecté. Comme les deux réservoirs communiquent, les responsables du projet ont été obligés d'accélérer autant que possible l'extraction du pétrole de Vest, et de modérer quelque peu la production de gaz. Pour la même raison, le pétrole de Øst est probablement perdu à jamais. La production de pétrole de Troll dépassa les 250 kbbl /j entre 2001 et 2004. Néanmoins, cela reflétait un rythme d'exploitation très rapide, et la production est rapidement entrée en déclin: les derniers chiffres du NPD (directoire du pétrole norvégien) montrent que la production diminue de 15 à 20% par an depuis 2003. Langue de troll norvège la. Elle est tombée à la moitié de son sommet en 2002. L'histoire de Troll comme gisement de pétrole aura donc été remarquable, mais éphémère. À l'inverse, pour le gaz, 200 Gm 3 ont été extraits.