Technique De Germination Des Graines &Bull; Scienceamusante.Net

Maison A Vendre Scaer

En d'autres termes, les graines qui ont flotté montrent même un taux de germination plus élevé que celles qui ont coulé. J'ai également testé cette méthode sur des graines de poivrons collectées la saison dernière sur mes plantes. En versant les graines dans un verre d'eau, j'ai vu que la moitié des graines flottaient et que l'autre moitié coulait. J'ai ensuite décidé de tester la germination des graines issues de cette expérience en semant les graines éclatées et enfoncées dans des récipients séparés. Celles qui ont coulé ont montré un taux de germination approximatif de 9 sur 10 et celles qui ont flotté vers le haut ont d'abord montré un taux de germination de 3 sur 10, mais plus tard, certaines graines "dormantes depuis longtemps" ont également germé, et ce taux est passé à 6 sur 10. Donc, il est possible que les graines non coulées aient simplement un taux de germination plus faible. Sur la base du test, je peux définitivement dire que toutes les graines flottantes ne sont pas complètement non viables.

Tp De Germination Des Graines Les

Dans les semences, les réserves peuvent se trouver dans l'albumen ou dans les parois. Ces réserves peuvent être des glucides (semences glucidiques) ou des lipides (semences oléagineuses) ou des protides (semences protidiques). La position de l'embryon et sa différenciation au niveau de la graine pourraient aussi être considéré comme un critère de différenciation dans le règne végétal. 2. Matériel et réactifs Graines de haricot sur papier vos observations Le compte rendu doit contenir les points suivants * But du TP 'k Prlncipe du TP Protocole expérimental Les observations et schéma demander l. Etapes de la germination Il. Forces d'imbibition des graines III. Types de germination IV. Pouvoir germinatif 1 Principe On peut voir à Paide de simples observations morphologiques comment la germination au sens large peut se décomposer en trois phases: l'imbibition, la germination au sens strict et la croissance de la jeune plantule. On peut aussi distinguer par les mêmes observations morphologiques les principaux types de germinations au sens large: les germinations épigées lorsque la semence est soulevée de terre (il y a alors présence de 'hypocotyle, tige ransitoire située sous les cotylédons) et hypogées lorsque la semence reste sur ou sous la surface du sol.

Sommaire Le pouvoir germinatif et la cinétique de germination Résultats et graphique Discussion La dormance embryonnaire et sa levée Résultats et graphique Discussion L'action de l'acide gibbérellique Résultats et graphiques Discussion Extraits [... ] Ainsi la présence ou non des cotylédons de l'embryon étant le seul facteur différenciant ces lots cela confirme l'hypothèse énoncée précédemment c'est-à-dire que les cotylédons contiennent une substance qui inhibe cette germination.