Réplique The Mass Effect

Agrandisseur Photo Russe

Je vous avoue avoir eu une petite appréhension quand il m'a fait cette demande, car un objet aussi culte, aussi détaillé peut très vite être raté… Rendre cette expression si particulière n'était pas chose aisée, et surtout inédit pour moi…. La première question était: par où commencer?!! Au lieu de sculpter le masque entier dans un bloc unique, j'ai préféré le couper en deux. Réplique the mask poem. J'ai donc pris une rampe d'escalier achetée à Castorama et j'ai commencé mes petits dessins… Le dessin permet de se rendre compte de la quantité de bois à retirer… Les hachures étant les parties à enlever, vous pouvez voir que ça en fait un « paquet », j'ai d'ailleurs fait en sorte d'inclure dans ces parties indésirables les noeuds du bois. Il est temps de commencer à tailler! On commence à voir la forme du masque, l'ouverture des yeux a demandé une attention particulière car elle donne l'expression du visage, et à quelques millimètres, cette expression change radicalement… Et définitivement! Maintenant, on va creuser « l'arrière » du masque.

Réplique The Mask Poem

C'est à ce moment que j'ai apprécié d'avoir fait le masque en deux parties!!!! Une fois les deux parties creusées, il était grand temps de coller l'ensemble… Une fois collé, j'ai pu faire la bouche, affiner les joues, les paumettes et poncer la zone de collage afin de faire disparaître le joint, et voilà le résultat: Ok, maintenant qu'on a la forme, il est temps de donner de la texture au masque. The Mask : les répliques cultes du film | CNEWS. Afin de recréer cet aspect bois, il me fallait faire les rainures sur l'ensemble du masque, malheureusement le bois était trop tendre, ce qui me rendait difficile voire impossible de faire tous les détails souhaités, j'ai donc décidé d'utiliser la méthode « pyrogravure «! J'ai utilisé deux pointes différentes, une large pour les rainures profondes qui définissent les planches du masque, et une pointe fine pour vraiment donner cette texture au bois. Ça a l'air simple comme ça, mais c'est surtout très long à faire! Une fois tout ça fait, il ne me reste plus qu'à ajouter les clous sur le nez et sculpter le « L » de Loki sur le front.

A le revoir adulte, The Mask perd une partie de son charme: si l'on peut se souvenir de l'entrain d'un Jim Carrey dopé comme jamais, la répétitivité de son jeu et l'humour beaucoup trop enfantin finiront de ranger le film dans la case des divertissements pour gosses aux vannes faiblardes, souvent répétitives et plutôt limitées, déjà vu ailleurs en forcément bien mieux, avec un supplément Jim Carrey qui manque, lui aussi, de variété... 662 Critiques Spectateurs Photos 19 Photos Secrets de tournage Dressage Le chien était bien dressé mais ne connaissait que les bases. Il n'arrivait pas par exemple à attraper le frisbee. Mais comme Jim Carrey avait un chien de la même race et qu'il s'entendait bien avec celui-là, l'apprentissage est devenu plus court. Réplique the mask tv show. A l'origine un comic A l'origine The Mask était un comic mais très différent du film: très sanglant et terrifiant mais il y avait des blagues pour atténuer la peur. C'était une histoire de vengeance et il n'y avait pas Milo le chien. Improvisation Jim Carrey a été embauché en partie parce qu'il savait improviser.