Étanchéité Raccord Fioul

Ligne 11 Frontignan

Les joints fibres « s'humidifient » progressivement et se mettent « en place » (gonflent) au bout de quelques heures/jours, nécessitant parfois un léger coup de clé de seulement quelques degrés sur le raccord mécanique pour stopper une micro fuite.

  1. Étanchéité raccord fioul au

Étanchéité Raccord Fioul Au

Les joints sont indispensables en plomberie ou en chauffage pour assurer l'étanchéité des raccords mécaniques et des systèmes d'obturation. Il existe plusieurs types de joints, et la variété est grande tant par leur matériau, leur forme, leur couleur, ou leur diamètre. Pour pratiquement chaque usage, il existe un joint approprié. Nous vous présentons dans l'article suivant les principaux types, les plus couramment utilisés. Les joints en fibre vulcanisée Les joints en fibre vulcanisée sont les plus utilisés pour les raccords par serrage mécanique (à l'aide d'un outil). Étanchéité des raccords mazout. Ces joints de couleur « rougeâtre » sont couramment utilisés dans les installations de plomberie sur eau chaude et froide, mais aussi sur le chauffage. Ce sont des joints d'entrée de gamme, adaptés pour une eau allant jusqu'à 80°C, et qui ont la durée de vie la plus courte, entraînant des fuites au bout de quelques années, notamment sur des raccords soumis à des vibrations. Il existe aussi des joints en fibre vulcanisée étroits qui sont utilisés principalement pour l'étanchéité des robinetteries.

Une simple couche suffira pour ne pas trop graisser le joint de filetage. Vous pouvez enfin emboîter et visser le raccord mâle et femelle.