Drapeau Amérique Centrale

Boite À Vitesse Peugeot 206

iStock Amérique Centrale Et Amérique Du Sud Drapeau Collection Vecteurs libres de droits et plus d'images vectorielles de Drapeau panaméen Téléchargez dès aujourd'hui l'illustration vectorielle Amérique Centrale Et Amérique Du Sud Drapeau Collection. Trouvez d'autres vectoriels libres de droits dans la collection d'iStock, qui contient des graphiques de Drapeau panaméen facilement téléchargeables. Product #: gm187841915 $ 4, 99 iStock In stock Amérique centrale et Amérique du Sud drapeau Collection - clipart vectoriel de Drapeau panaméen libre de droits Description The illustration was completed March 12, 2013 and created in Adobe Illustrator CS6. Des images de haute qualité pour tous vos projets $2.

Drapeau Amérique Centrale Maroc

Ce drapeau est béni le 20 février 1822 et est arboré à de multiples reprises lors des batailles contre les troupes impériales mexicaines. La guerre de sécession du Mexique terminée, les anciennes provinces coloniales de San Salvador, du Guatemala, de Comayagua du Nicaragua et Costa Rica s'unissent pour former les Provinces unies d'Amérique centrale. Le 21 août 1823, le drapeau de Manuel José Arce est officiellement adopté avec son centre l'emblème national des Provinces Unies. Son pavillon militaire est une déclinaison du drapeau avec l'ajout de l'inscription « DIOS UNIÓN LIBERTAD » ( (fr) « Dieu Union Liberté ») en lettres dorées. Cette inscription est d'ailleurs toujours utilisée sur le pavillon marchand du Salvador. En 1824, une nouvelle constitution est approuvée, changeant le nom du pays en République fédérale d'Amérique centrale. Le drapeau est modifié seulement sur l'emblème, devenant ovale et adoptant le nouveau nom. Nicaragua (1838-1851) Lors de la dissolution de la République fédérale en 1839, le Nicaragua s'étant séparé dès le 30 avril 1838, chacun des pays qui la composaient adopte un drapeau avec les mêmes couleurs, bleu et blanc, en ayant des différences sur l'emblème qui orne chacun des drapeaux.

⌂ > Signification, histoire et origine des drapeaux du monde Manuel G | mai 03, 2019 Malgré son dessin très simple, ce drapeau symbolise avec exactitude le Guatemala. Les deux bandes bleues des extrémités représentent le fait que la nation est entourée, d'un côté, de l'Océan Pacifique et de l'autre, de l'Océan Atlantique, une particularité que peu de pays possèdent. Au centre, se trouve une bande blanche avec des armoiries au milieu. La couleur blanche représente la pureté, la foi, l'intégrité, le respect et la paix. Sur les armoiries, on peut voir l'oiseau national, le Quetzal, qui représente la liberté. Autre élément curieux de cet emblème, le parchemin sur lequel est écrit la date à laquelle l'Amérique Centrale a réussi s'émanciper de la domination espagnole, le 15 septembre 1821. On peut aussi voir deux rifles, qui représentent les forces militaires et leur engagement vis-à-vis de la nation: la défendre à tout moment. On trouve également deux épées qui symbolisent l'honneur. Mais il ne s'agit pas du premier ni du seul drapeau du pays.