Les Perrières Doué La Fontaine

Recette Végétarienne Instagram

À Doué-la-Fontaine, cité de la rose riche d'un patrimoine troglodytique souterrain, venez vivre une expérience féérique dans un lieu unique. Classé « site environnemental remarquable », le site des Perrières est constitué de dizaine de galeries souterraines, hautes de 15 à 20 m. De caves en caves, une scénographie lumineuse et sonore vous plonge à travers les âges. Remontez le temps, il y a 10 millions d'années, lorsque le falun, cette roche coquillière locale déposée par la mer, recouvrait le territoire. Les perrières doué la fontaine. Au fil de la balade, jeux de lumière, petits films, miroirs d'eau ou encore animaux marins vous content l'histoire des lieux où les hommes en creusant la roche ont laissé leur empreinte. Dernièrement, la savane a été entièrement reponsée pour une chaude immersion avec les éléphants, les sings et la faune du Miocène. Le temps d'une promenade sous la terre, faites un fabuleux voyage empreint poésie! Nouveauté 2022: "Les Théâtres marins". Le Parc aime La scénographie du Mystère des Faluns est installée au cœur de caves monumentales aux formes ogivales gothiques remarquables.

  1. Les perrières doué la fontaine

Les Perrières Doué La Fontaine

Le centre d'hébergement a été ouvert en 1990 dans le cadre de la création de centres du patrimoine dans l'académie de Nantes, permettant l'accueil de classes du patrimoine animées à l'origine par le CATP (Association Carrefour Anjou Touraine Poitou), sous le contrôle du rectorat et de la DRAC. Géométrie de la cavité Creusées sous les champs à partir de tranchées pour permettre l'exploitation agricole des terrains du dessus, ces carrières sont formées par des successions de salles « en bouteilles » d'environ 20 m de profondeur (jusqu'à la limite de la nappe phréatique), fermées en surface par des voutes en bâtières obturant les tranchées. Lors du creusement des cours d'accès, les déblais ont servi à combler en partie les salles souterraines, ce qui fait que dans les parties visitables, les hauteurs sous voûte sont réduites à une dizaine de mètres, alors qu'elles atteignent 20 m dans la partie non ouverte au public, ancienne champignonnière restée en l'état depuis l'arrêt de l'exploitation en 1981.

Le site des Perrières, à Doué-en-Anjou, est une ancienne carrière de pierre, exploitée par les carriers au 18ème et 19ème siècles. Aujourd'hui, en plein cœur des troglodytes, le lieu accueille trois services de la ville: Le Mystère des Faluns site touristique, le centre d'hébergement, et l'animation du Patrimoine. Ensemble, nous nous attachons à vous faire découvrir le patrimoine souterrain de Doué-en-Anjou et à vous dévoiler les secrets de la roche de Falun… Le Mystère des Faluns est une scénographie artistique en troglodyte. En parcourant ces caves, on découvre l'histoire du site et les bouleversements géologiques qui l'ont vu naître, les animaux qui l'ont peuplé et les hommes qui l'ont creusé. Le centre d'hébergement offre la possibilité de vivre une expérience unique en troglodyte. Site - Hébergement collectif Les Perrières. Ce gîte, réservé aux groupes, possède les agréments Education Nationale et Jeunesse et Sport cliquez ici. Ce qui lui permet d'accueillir toute l'année des enfants sur temps scolaire et non scolaire, des fêtes de famille, des randonneurs… Le service animation du Patrimoine propose des activités tout au long de l'année.