Écrasé De Pommes De Terre Vitelotte

Rameur Rtc 690

J'ai alors hésité (oui parfois je suis la reine de l'hésitation) à les préparer en gnocchis (et oui, ce n'est pas pour rien qu'on me surnomme madame gnocchis, j'en fais à minima une fois par mois) et puis mon regard s'est aussi attardé sur de jolis oignons rouges … Ni une ni deux, je me suis dis que je ferais bien quelque chose avec les oignons rouges et les pommes de terre violettes, et c'est de là qu'est né cet écrasé de pommes de terre! Des pommes de terre pleines de vitamines Je vous vois venir, et vous vous dites surement que les patates violettes c'est juste pour bluffer les gens à table. Certes, mais pas que. Car figurez-vous que la vitelotte est un concentré d'énergie et de vitamines! Avec sa couleur violette, elle est également très riche en antioxydants, bénéfique pour la santé et possède aussi des propriétés anti-inflammatoires et adoucissantes. Et là, si vous me lisez régulièrement, vous me voyez venir à mon tour, car lorsque je parle d'anti-oxydants, je ne peux pas m'empêcher de vous rappeler que c'est un atout indéniable pour la santé, et que son apport est important et aisé en ajoutant tout simplement une bonne dose de coriandre ou de persil plat à vos plats au quotidien.

Écrasé De Pommes De Terre Vitelotte Et

Je vous ai parlé ici d'une opération à laquelle de participe avec les produits Terre Exotique. Cette fois-ci, je teste le sirop au poivre du Penja … inconnu pour moi et vraiment surprenant! Comme à mon habitude, j'ai trempé mon doigt dedans et goûté: c'est à la fois sucré, parfumé et légèrement piquant. Tout un programme qui m'a inspiré plein d'idées à la fois sucrées et salées. Si j'ai choisi finalement de réaliser un simple écrasé de pommes de terre, c'est parce que j'adore ces patates violettes (Vitelotte)mais je n'en trouve jamais! Aussi quand l'autre jour je suis tombée dessus, j'en ai acheté quelques kilos … Ecrasé de pommes de terre au romarin & confits d'oignons au sirop au poivre du Penja Ingrédients pour 4: – 500 gr de pommes de terre Vitelotte ou autre – 2 branches de romarin – 1 gousse d'ail – 2 c à s d'huile d'olive – 1 gros oignon – 1/2 c à c de grains de moutarde – 2 c à s de sirop au poivre du Penja – 1 c à s d'huile d'olive Laver les pommes de terre. Les mettre dans une casserole, non épluchées, et les couvrir d'eau froide.

Écrasé De Pommes De Terre Vitelotte Des

Certains y trouvent de la noisette, nous y percevons plutôt de la châtaigne, ce qui est accentué par la texture. La châtaigne, le marron cuit, on n'en mange jamais beaucoup. On aime bien en déguster deux ou trois, puis on se lasse de ce truc un peu laborieux à avaler. La vitelotte, c'est pareil. Nous pourrons donc l'utiliser en complément d'autre chose: pommes de terre classiques, carottes, pommes-fruits… La vitelotte a une autre particularité: elle a un goût de pomme de terre. Oui, c'est un peu normal, me direz-vous, mais quand même: elle offre comme une quintessence de goût de pommes de terre. Ce goût qu'on retrouve davantage avec des pommes de terre cuites sous la cendre, vous voyez? Comment préparer la vitelotte La vitelotte est difficile à éplucher crue: comme elle est toute petite, il de resterait pas grand-chose, même si on travaille à l'économe. De plus, son côté biscornu ne facilite pas les choses. Une fois pelée, la vitelotte laisse apparaître son extraordinaire couleur Il vaut mieux donc la cuire avec sa peau, à l'eau, à petits bouillons pour qu'elle n'éclate pas.

Écrasé De Pommes De Terre Vitelotte En

Recette: Purée violette de pommes de terre vitelotte - YouTube

1 Recette publiée le Mercredi 10 Mars 2010 à 8h08 La recette trouvée est proposée par Les myrtilles Supprimez l'affichage de publicités... et accédez aux sites de recettes en 1 clic, à partir des résultats de recherche Ça m'intéresse!