Les Secteurs Qui Recrutent Le Plus Au Maroc - Médias24

Bouteille Personnalisée Photo

Besoin d'efforts dans le privé « Les demandeurs d'emploi sont rationnels. Les sociétés qui recrutent au maroc une. Ils cherchent la sécurité de l'emploi et veulent travailler dans les entreprises qui ont les droits et devoirs des employés, assurent une retraite et proposent des programmes de gestion des carrières plus ou moins efficaces ». Selon l'économiste, ces conditions ne sont pas toujours réunies au niveau des entreprises du privé, où les efforts sont encore à faire concernant les lois, les droits et la déclaration des salariés à la Caisse nationale de sécurité sociale. Recrutement Maroc: Le top 20 des entreprises préférées des chercheurs d'emploi Classement Entreprises 1 Office chérifien des phosphates (OCP) 2 Office national des chemins de fer (ONCF) 3 Office national de l'électricité et de l'eau (ONEE) 4 Banque BMCE 5 Royal Air Maroc (RAM) 6 Renault 7 Banque Attijariwafa 8 Maroc Telecom 9 Crédit Agricole dix Cosumar 11 Afrique 12 Axa Assurances Maroc 13 Marsa Maroc 14 Banque Al Barid 15 Lydec 16 Banque centrale populaire 17 Air Arabie 18 Salle de l'Auto 19 Bank Al-Maghrib 20 Centrale Danone Source: Enquête "Emploi aux jeunes 2017" du site

  1. Les sociétés qui recrutent au maroc pour
  2. Les sociétés qui recrutent au maroc francais
  3. Les sociétés qui recrutent au maroc le
  4. Les sociétés qui recrutent au maroc une

Les Sociétés Qui Recrutent Au Maroc Pour

« Al Baraka pour le microcrédit ou Umnia Bank [filiale de CIH Bank et Qatar International Islamic Bank, Ndlr] pour la banque participative sont de gros employeurs », remarque Reda Ait Salah qui, au sein de son cabinet, recrute principalement des candidats de cinq d'expérience en moyenne pour des postes de managers intermédiaires en finance marketing ou comptabilité. Historiquement implantés dans le centre-ville de la capitale, les sièges de Diana Holding, entreprise d'agroalimentaire et du distributeur Label'Vie recrutent eux aussi. Liste des principales entreprises qui recrutent au Maroc | Cours fsjes. Ce derniers recherche actuellement deux spécialistes des systèmes d'information. >> LIRE AUSSI: [Tribune] Au Maroc, un droit à la formation méconnu et mal ciblé La capitale profite enfin de la présence des big four. Les quatre plus gros cabinets d'audit que sont Deloitte, EY, KPMG et PwC recrutent eux aussi régulièrement. « Comme les banques, ces entreprises sont des exemples de stabilité au niveau de leur planification des recrutement et des salaires qu'elles proposent », souligne le dirigeant d'Interface RH.

Les Sociétés Qui Recrutent Au Maroc Francais

Avec près de 3 Millions de visiteurs uniques par mois et 500 000 abonnés sur LinkedIn, est devenu un incontournable dans le domaine de l'emploi et du recrutement au Maroc. Quels sont les métiers d'avenir au Maroc? Le top 3 des filières d'études et des métiers les plus attractifs au Maroc sont « l'informatique, télécom et web » (43%), le « Marketing, publicité et communication » (36%), et le « Commerce et distribution » (31%). L'automobile et l'audit viennent respectivement en 4 e et 5 e positions. Est-il facile de trouver un travail au Maroc? LES SECTEURS QUI RECRUTENT Le Maroc est un pays en plein essor économique. Le développement est visible dans quasiment tous les secteurs. Les sociétés qui recrutent au maroc francais. Si le salaire est moins élevé en Europe (10. 14 dirhams de l'heure), il permet de vivre convenable. Quel budget pour vivre au Maroc? Une famille envisageant une expatriation au Maroc et souhaitant s'installer au centre de Casablanca devrait prévoir un budget entre 3 800 MAD et 10 000 MAD (350 € – 940 €) par mois.

Les Sociétés Qui Recrutent Au Maroc Le

Outre le secteur public, Rabat-Salé-Kénitra se démarque aussi par le dynamisme de l'offshoring et l'implantation récente du secteur automobile. Tour d'horizon des opportunités d'emploi dans le privé. Capitale administrative du royaume chérifien, Rabat semble être un bassin d'emploi idéal pour qui souhaite évoluer dans la fonction publique. Les sociétés qui recrutent au maroc le. Mais la métropole et sa région attirent aussi les entreprises privées. En contribuant à 16% de la richesse nationale, la région Rabat-Salé-Kénitra arrive à la deuxième place des régions les plus dynamiques du Maroc, derrière Casablanca-Settat (32% du PIB). Kénitra: la chasse aux ingénieurs « C'est à Salé, avec le Technopolis, et Kénitra, avec sa zone franche dédiée en grande partie à l'automobile que se trouve le dynamisme de la région », observe Jamal Boumiloud, PDG et fondateur du site de recrutement Selon lui, la grande partie des postes à pourvoir dans ces zones concernent des ingénieurs plutôt expérimentés, notamment dans la production et les process.

Les Sociétés Qui Recrutent Au Maroc Une

Loin de parler de « crise », le marché de l'emploi au Maroc a vu des jours meilleurs. « Il ne s'agit pas encore réellement de crise, mais d'un ralentissement en tout début d'année, qui a ensuite laissé place à un mois de février prometteur. Top ReKruteurs 2020: voici les 25 employeurs les plus attractifs au Maroc - Médias24. L'indicateur de mars, quant à lui, a connu une baisse qu'il faut tempérer vu le contexte des clôtures des comptes », nous explique Charlotte Lefort, directrice des opérations à La bonne nouvelle est, qu'en dépit de cette conjoncture « mitigée », certains secteurs sont toujours très actifs et continuent à recruter notamment l'offshoring, les métiers de la vente, le BTP, le secteur financier, les télécoms, les nouvelles technologies, la distribution et l'industrie agroalimentaire. Rien que pour l'offshoring, et à l'horizon 2015, le secteur ambitionne de recruter à lui seul près de 70. 000 personnes. Depuis une dizaine d'années, le marché est en constante croissance: plus d'une cinquantaine de centres d'appel ont vu le jour et plus de 10. 000 postes ont été pourvus.

Les cabinets qui ReKrutent – Recrutement Maroc GO RH Maroc. HP SEARCH. La Brigade de Casa. LTCO. Manpower Agences. ORH Assessment. Preci. Quelles sont les entreprises qui recrutent le plus au Maroc? Le secteur Automobile / Motos / Cycles est le secteur qui a le plus recruté en 2019 avec une augmentation de 8 points par rapport à 2018. L'entreprise a besoin d'une ou plusieurs ressources humaines qu'elle prévoit d'embaucher en CDD ou CDI. Deux alternatives s'offrent à elle: Publier une offre d'emploi sur un site de recrutement (,, …) ou faire appel à des CV-thèques (banques de CV) internes ou externes. Quel est le meilleur site pour trouver un emploi? Site de recherche d' emploi: Quels sont les incontournables? Où trouver les meilleures offres? Site de recherche d' emploi: les incontournables. Pôle emploi: le site référence d'offres d' emploi. Indeed: le leader mondial des sites de recherche d' emploi. Regionsjob: un atout en province. Apec: le site dédié aux cadres. Recrutement Maroc : Le top 20 des entreprises préférées des chercheurs d’emploi – Talent2Africa. Quel est le site le plus utilisé par les entreprises dans le recrutement?

Lorsqu'on cherche un emploi, plusieurs moyens sont à la disposition du candidat. Les sites d'offres d'emploi regorgent de propositions de poste. On peut également sonder son réseau professionnel pour obtenir un poste sans passer par la case candidature. Mais un troisième moyen s'avère très efficace: la candidature spontanée. Elle a parfois mauvaise réputation, on se dit que même si la candidature spontanée aboutit, notre arrivée ne sera peut-être pas prévue dans l'entreprise. Notre rôle ne sera pas bien défini et les moyens financiers et humains ne suivront pas forcément. Heureusement, ce scénario est plutôt rare. De nombreuses entreprises comptent sur les candidatures spontanées. Elles représentent un pourcentage très important des contrats signés entre un salarié et son entreprise. La candidature spontanée est un moyen privilégié, pour un professionnel à la recherche d'un emploi, de prouver sa motivation. C'est aussi une très bonne manière de montrer à l'entreprise une opportunité dont elle n'avait pas forcément conscience.