Projet Centre Aquatique Dax Format

Shingeki No Kyojin Saison 3 4 Vostfr

Ce que l'ECV a apporté Réalisation d'une vidéo 3D Accompagnement BIM de la Maîtrise d'ouvrage Détails du projet • Client / Communauté d'agglomération du Grand Dax • Maîtrise d'œuvre / Architecte / OCTANT Architecture + L'atelier d'architecture CLARET-LEBECQ ( Architectes: Grégory Claret et Mathieu Lebecq) • Maîtrise d'Ouvrage / Communauté d'agglomération du Grand Dax • Lieu / Dax (40) • Montant des travaux / • Surface SHON / • Expert BIM / Domolandes • BET / • Date / 2017 / 2019

Projet Centre Aquatique Dax Format

Par B. F. Publié le 20/11/2014 à 9h50 Mis à jour le 20/11/2014 à 10h57 La communauté d'agglomération va faire construire d'ici à la fin 2018 cet équipement qui fait défaut sur son territoire Inscrit comme priorité dans son contrat d'Agglomération, le projet de centre nautique porté par le Grand Dax a ce mercredi soir été validé par les élus de la communauté d'agglomération. Après plusieurs années de tergiversations, la collectivité présidée par Élisabeth Bonjean s'est engagée à faire construire cet équipement d'ici à la fin 2018, à Dax, sur les terrains de l'ancienne usine Sietam. Projet centre aquatique dax format. L'Agglomération comptera alors sur une nouvelle piscine, alors que deux seulement existent sur le territoire, à Dax et Saint-Paul-lès-Dax. Ce centre nautique, dont le coût prévisionnel est estimé à 10, 5 millions d'euros, sera formé de deux bassins couverts ainsi que d'un bassin nordique. La mission première de ces espaces sera de pouvoir offrir à tous les enfants de l'agglomération un apprentissage de la nage.

Les espaces au sud accueillent les bassins et les solariums La volumétrie du centre aquatique est marquée par la matérialisation d'un parallélépipède bien identifié et de proportions harmonieuses. Il est délicatement posé sur une nappe horizontale regroupant les auvents et les locaux annexes placés au nord. Et voici le futur centre aquatique du Grand Dax !. Un large vitrage indique l'accueil, posé sur le parvis. À droite, les vestiaires d'été rythment la façade en alternance de pleins et de vides vitrés offrant une vue cadrée sur les espaces de baignade extérieurs et le splashpad, suscitant l'envie de s'y rendre. À gauche, le rythme des vitrages reprend les mêmes formats dans un jeu de miroirs bienvenu. Les brise-soleil des façades verticales du hall de baignade induisent une sorte de lamellisation du volume que l'on retrouve en sous-face des auvents, créant ainsi une unité graphique singulière et forte. Les lamelles du grand volume ont des profondeurs variables afin de créer un mouvement ondulant de cette peau qui l'habille, évoquant ainsi l'élément liquide.