Les Instruments Traditionnels De La Musique Cubaine - Frederica | Pilates, Yoga, Salsa, Bachata &Amp; Kizomba

Slalom De L Anneau Du Rhin 2019

La Conga, appelée également Tumba ou Tumbadora, est un haut tambour d'origine afro-bantoue qui fournit le rythme de base et que le musicien « El Conguero » ou « « El Tumbador » cale entre ses jambes. Le nom « Conga » vient d'un rythme joué dans les années 30 au Carnaval de La Havane. Par la suite, les Américains donnèrent le nom de cette danse à l'instrument. Les musiciens Ray Barretto ou Mongo Santamaria étaient des « Congueros » célèbres. Le Bongo, lui, est formé de deux petits tambours, l'un plus grand que l'autre, qui se placent sur les genoux du « Bongocero ». Instrument de musique cubain 2. Les Timbales sont deux caisses claires, accompagnées de cloches et fixées sur un pied. Elles furent créées pour la musique du Danzon au début du 20ème siècle. Tito Puentes était entre autres un fabuleux musicien de Timbales. Les tambours « Bata » au nombre de trois, sont utilisés majoritairement lors des cérémonies de la Santeria et sont constitués de l'Okonkolo (le plus petit), l'Itotele et l'Iya (le plus grand), appelé également « La Mère des Tambours ».

  1. Instrument de musique cubain sur
  2. Instrument de musique cubain pour

Instrument De Musique Cubain Sur

Auteur: Fabrice Hatem Quelques instruments spécifiques à la musique afro-cubaine Issue d'un métissage entre influences européennes et africaines, la musique des Caraïbes utilise, en plus des instruments classiques d'origine européenne (violon et flûte dans les Charangas, guitare, clavier, cuivres, etc. ), toute une gamme d'instruments de percussion d'origine essentiellement africaine, parfois mal connus du public européen. Instrument de musique cubain pour. A cet ensemble s'ajoutent quelques adaptations locales d'instruments européens, et plus particulièrement le tres, sorte de guitare à trois cordes double utilisée dans la musique de Son. L'objet de cette fiche technique est de fournir au lecteur non averti un lexique simple des instruments les plus remarquables, accompagné de liens web lui permettant d'approfondir ses connaissances s'il le désire. Pour consulter cette fiche, cliquez sur le lien suivant: i nstruments (pdf)

Instrument De Musique Cubain Pour

Ce sont les esclaves rebelles exilés d'Afrique à Cuba qui les inventèrent en détournant des tonneaux de vin français, en y montant des peaux. À l'origine appelé tumbadora à Cuba, le nom conga vient d'un rythme du Carnaval de La Havane, très en vogue aux États-Unis dans les années 1930. Les Américains rebaptiseront donc l'instrument du nom de cette danse. L'instrument se décline aujourd'hui en différentes tailles, si bien qu'on en joue de plusieurs à la fois: • Le quinto (tambour le plus aigu jouant les solos), • La conga ou segundo • La tumba ou salidor au son le plus grave La Cow Bell ou Campana La campana est, à l'origine, une cloche de vache dont le battant a été ôté et qu'on frappe à l'aide d'une baguette. Instrument de musique cubain. Les cloches sont en acier peint, pour un son plus mat, chromé, pour un son plus brillant, voire en cuivre ou en bronze, pour un son plus riche et chatoyant. On peut retrouver cette cloche jouée par le Bongocero (on parle alors de cencerro) ou par le timbalero (avec un motif différent).

(Trois tristes tigres)