Étude 11 – Les Sept Derniers Fléaux (Apocalypse 15 Et 16) - Adventiste Ffn

Mortier À Retrait Compensé

Les chercheurs singapouriens comparent même le mode de vie d'une majorité d'humains à celui de poulets dans les mégafermes d'élevage. Vue aérienne de la ville d'Hong Kong. Photo: iStock La douloureuse vérité est que les grandes villes ressemblent aux gigantesques élevages en milieu confiné, expliquent les auteurs. Fléaux de l apocalypse. « Comme les poulets de l'industrie agroalimentaire, les humains sont entassés dans des cages climatisées (des tours d'habitation) et nourris avec des aliments transformés et des antibiotiques. » Selon eux, comme dans le cas de ce type d'élevage industriel, des maladies épidémiques peuvent survenir du jour au lendemain et frapper l'humanité. La pointe de l'iceberg La présente crise, expliquent les chercheurs, devrait mener à une prise de conscience collective et à une remise en question du système afin d'empêcher que des catastrophes encore plus graves ne se produisent. « Ces quatre conditions peuvent être inversées par une action collective pour commencer à créer un monde post-COVID-19 durable et prospère.

Fléaux De L Apocalypse Noms

Si le livre de l'Apocalypse du Nouveau Testament symbolisait par quatre cavaliers les grands maux annonciateurs de la fin des temps, des scientifiques singapouriens ont revu le concept pour les temps actuels. Les fléaux qui menacent maintenant l'humanité sont, selon eux, la surpopulation, la mondialisation, l'hyperconnectivité et la diminution du nombre de chaînes d'approvisionnement. Il existe actuellement quatre conditions systémiques générales, et facilement observables, qui forment un réseau pathologique qui pousse la civilisation vers une autodestruction potentielle, affirment les scientifiques Kang Hao Cheong et Michael Jones de l'Université de technologie et de design de Singapour dans leurs travaux publiés dans la revue BioEssays (Nouvelle fenêtre) (en anglais). Ces travaux sont basés sur des observations empiriques, c'est-à-dire des données issues de l'observation. Ils ont fait l'objet d'un examen complet par des pairs. Fléaux de l apocalypse noms. « La pandémie actuelle dévoile de graves problèmes dans la dynamique mondiale du commerce, de la gouvernance et de la santé publique.

Apocalypse 11. 18 résume les événements qui surviendront sur terre juste avant la bataille finale d'Harmaguédon: les nations se sont mises en colère. Cette situation sur terre correspond à la description que fait Jésus des derniers jours ( Lc 21. 25) et est suivie par la colère de Dieu, que constituent ses jugements sous la forme des sept derniers fléaux ( Ap 15. 1), sur les impénitents (Ap 15. 1). Les fléaux de l'Apocalypse. Apocalypse 15 s'ouvre sur l'image de sept anges qui tiennent sept coupes pleines de cette colère divine. Mais avant qu'ils ne les déversent, nous avons un aperçu futur du peuple fidèle de Dieu ( Ap 15. 1-4). Il est décrit comme ayant remporté la victoire sur la bête, son image, et sur sa marque et le chiffre de son nom ( Ap 15. 2), alors qu'il se tient debout sur quelque chose qui ressemble à une mer de verre, et qu'il chante le cantique de Moïse et de l'Agneau. Toutes ces images rappellent les Hébreux sur les rivages de la mer Rouge, célébrant la victoire de Dieu sur les Égyptiens ( Ex 15).