Traitement Bois Classe 3

Imprimante Sur Objet

CERTAINES ESSENCES DE BOIS NE SONT PAS IMPUTRESCIBLES PAR NATURE, C'EST LE CAS DE LA PLUPART DES BOIS RÉSINEUX COMME LE PIN. AFIN DE POUVOIR ÊTRE UTILISÉS EN EXTÉRIEUR, CES BOIS DOIVENT SUBIR UN TRAITEMENT AUTOCLAVE QUI LEUR PERMETTRA DE PRÉSERVER LEUR RÉSISTANCE DANS LE TEMPS. Le traitement par autoclave est un procédé couramment utilisé pour traiter les bois résineux, on vous explique le principe. LE TRAITEMENT AUTOCLAVE QU'EST-CE QUE C'EST? Le traitement autoclave a pour but de préserver le bois des agressions extérieures, tels que les insectes ou les moisissures lorsqu'il est employé pour une terrasse ou un bardage. Le traitement autoclave permet de renforcer durablement la résistance du bois lui permettant d'aller jusqu'à plusieurs décennies. Il existe d'autres traitements du bois, comme l'aspersion ou le trempage. Néanmoins ce traitement ne se fait qu'en surface. Les bois ainsi traités ne dépassent pas la classe d'emploi 1 ou 3. Traitement bois classe 3. Pour qu'un bois corresponde aux classes d'emploi 3 et 4, il se doit d'être traité par autoclave, c'est-à-dire par une imprégnation partielle ou en totalité de l'aubier.

Traitement Bois Classé 3

Cette teinte varie du marron au miel au bout d'une certaine p鲩ode d'exposition aux UV. AVERTISSEMENT QUALITÉ: Ce produit ne doit pas être confondu avec un produit de type colorant ayant une résistance aux UV bien moindre. Classes d'emploi, préservation & ignifugation des bois. Nous utilisons les produits de chez Wolman: CX10-2 pour le vert CX10-2+ Procolor pour le marron Traitement par trempage CLASSE 2 et CLASSE 3A Produit WOLCIT EC100 incolore Traitement anti feu M1 (Nouvelle norme europ饮ne) Produit ignifuge IMPRALIT F3/66 Traitement anti feu - Ignifugation des bois Ce traitement r顬is頳ur demande est possible sur tous r鳩neux ou feuillus, il conf貥 aux lames une r鳩stance au feu r鰯ndant aux exigences de la norme B-S2, D0 (pr飩demment Classe M1). C'est un traitement d餩頡ux usages int鲩eurs. Nous utilisons le produit Impralit F3/66 de chez Rustrifrance.

Traitement Bois Classe A Mercedes

En effet, le cœur du pin n'étant pas totalement imprégnable, il est donc normal que lors d'une coupe sur une pièce de pin traité autoclave, on se retrouve avec une zone non-traitée. Traitement bois classe 3 ap. Pour rétablir la protection, il existe un produit de coupe. Chez Nature Bois Concept, nous vous proposons le PCD 91 Owatrol qui répond parfaitement à cet usage, proposé dans les deux coloris du traitement, vert et brun. Vous pouvez retrouver tous nos produits, produits de coupe, Pin sylvestre et ainsi accéder à votre projet de terrasse, sur notre site Nature Bois Concept. Bardage bois en Pin Sylvestre traité Classe 4 OPTEZ DONC POUR UNE TERRASSE BOIS… Adressez-nous votre projet d'aménagement extérieur en réalisant dès maintenant un devis en ligne.

Traitement Bois Classe 3

Ce procédé permet une imprégnation idéale du produit de protection contrairement à un bois traité uniquement par aspersion ou trempage. Une essence autoclavée est le fruit du procédé de trempage du bois dans l'autoclave. L'autoclave est une grande citerne mise sous pression où on y intègre un produit de protection. Grâce à ce système, le produit de protection va totalement imprégner les fibres du bois en profondeur. On pourrait faire la comparaison avec une éponge qui se gorge d'eau, le procédé autoclave est relativement similaire. En premier lieu, on insère le bois dans l'autoclave, puis on retire l'air dans ce tube, le vide d'air ainsi créé va permettre une extraction totale de l'eau présente dans le bois. Dans un second temps, on y ajoute le produit de protection sous pression pour accélérer et optimiser la pénétration du produit de traitement dans le bois. Traitement autoclave c’est quoi ? - Misterbois. Cette mise sous pression va permettre un traitement jusqu'au coeur du bois. A l'issue de cette étape, on retire le produit, et on crée à nouveau un vide d'air pour éliminer le surplus de produit du bois et obtenir ainsi un bois ressuyé en surface.

Documentation de référence: NF EN 335 – Définition des classes d'emploi. Traitement Autoclave Classe 3 - Volume 03 - Wood Structure. NF EN 350 – Définition de la durabilité naturelle des bois et de leur imprégnabilité. NF EN 460 – Durabilité naturelle du bois massif. NF EN 113 – Produits de préservation du bois Méthodes d'essais NF EN 84 – Durabilité du bois et des produits dérivés NF EN 927 – Peintures et vernis NF EN 14915 – Produits lambris et bardages bois NF EN 16755 – Durabilité de la performance au feu DTU 41. 2 – Bardages bois Le fascicule FD P20-651 – Conception des ouvrages en fonction des classes d'emploi et solutions adaptées en fonction des classes de longévité.