Reglage Carburateur Su Mgb

Moteur Briggs Et Stratton 12.5 Hp

Le réglage théorique optimum est obtenu lorsque, en soulevant très légèrement (2mm maxi) chaque boisseau, le régime moteur ne doit pas varier: si accélération c'est trop riche, donc visser l'écrou, si le régime tombe ou le moteur cale, c'est trop pauvre, donc dévisser l'écrou. Il faut opérer ¼ de tour par ¼ de tour pour rester précis. Reglage carburateur su mgb auto. La seule difficulté à surmonter: il faut prendre soin de placer le tuyau très exactement au même endroit, sur chaque carbu, le mieux étant la base, juste à l'entrée. Une fois ce réglage obtenu, on réaccouple les 2 carbus. Après une bonne oreille, c'est désormais un bon coup d'œil qu'il faut, pour contrôler que l'action sur le levier de la commande d'accélérateur entraîne les 2 papillons absolument simultanément, sinon agir pour réglage, après les avoir desserrés, sur les leviers d'entraînement des papillons assujettis à l'axe d'accouplement. Désormais, on réglera le ralenti avec la même action exactement sur chaque vis de réglage de ralenti pour ne pas désynchroniser.

Reglage Carburateur Su Mgb 1

Principe Un tuyau coudé dans lequel se trouve un fluide et dont chaque extrémité est reliée à un des carburateurs. Toute dissymétrie de l'aspiration va se traduire par un déplacement du bouchon de fluide dans le tuyau. y'a pas plus simple.

Reglage Carburateur Su Mgb Engine

MGB 1975 - Réglage moteur - Allumage - Carburation - YouTube

Reglage Carburateur Su Mgb De

Depuis j'ai refait le niveau de cuve 11 puis 12mm (toujours pareil) en contrôlant la fermeture des pointeau. Chapeau de cuve à l'envers donc pointeau fermé -> pas de passage d'air (ou d'essence en fonctionnement) Lorsque je le penche, le pointeau de fait plus contact dans le siège et l'air circule (ou l'essence en condition normale) Si vous avez une idée je suis preneur! Merci d'avance. 13 Juin 2015, 18:30 Citation: Carburation beaucoup trop riche (MG TD SU H2) même lorsque le JET est vissé/monté au maxi Les paires jets/aiguilles sont usées, les remplacer par des pièces neuves. 13 Juin 2015, 19:24 Ok merci je vais essayer.. 13 Juin 2015, 20:13 "OK... " avant de changer ces pièces qui sont peut être en parfait état, vérifiez que le trou du puit d'aiguille (AUC8182) n'est pas ovalisé, il mesure. Reglage carburateur su mgb de. 090" (2. 3 mm) pour vérifier l'état de l'aiguille (aiguille standard ES) c'est un peu plus difficile... 13 Juin 2015, 20:53 Merci pour les liens et l'info. Je regarderai ça et vous tiens informés de la suite.

Reglage Carburateur Su Mgb 15

Note: Les réglages commencent toujours par le carburateur avant ( coté radiateur) – Desserrer les leviers de papillon d'axe de carbus. Maintenir le papillon fermé et serrer le levier en son point milieu ( il faut qu'il reste un peu de jeu dans son action). – Actionner la tringlerie d'accélérateur et observer si tous les papillons s'ouvrent en même temps en regardant par exemple la butée d'axe de papillon coté gauche. – Visser la vis de ralenti à fond contre son siège ( ne pas forcer) puis la désserrer de 2 tours complets. – Enlever la cloche et le piston de carburateur et desserrer la vis de richesse jusqu'à ce que le haut du "jet" soit au même niveau que le "bridge" ( plancher) horizontal du corps de carburateur. Visser la vis de richesse de 2, 5 tours. Les carburateurs - Faire son dépressiomètre et régler ses carbus # FlatManiac. – Démarrer le moteur et le laisser monter en température. – Ajuster chaque vis de ralenti pour obtenir un régime de ralenti aux alentours de 500 tr/mn. – Synchroniser les carburateurs plus précisément a l'aide d'un dépressiomètre pour que la valeur des 3 carburateurs soit identique.

Reglage Carburateur Su Mgb Roadster

Auteur Message 01 Mai 2005, 10:35 Bonjour J'ai essayé de régler mes carburateurs sur ma MGB de 64. Est ce normal que je soit obligé de serrer les vis de réglage de gicleur pour que ça tourne à peu près et la voiture sent quand même l'essence. Donc trop riche!! est ce un problème de vétusté des carbu??? Merci pour votre aide. Cordialement Pascal 01 Mai 2005, 23:46 Est-ce que tu veux dire que tu dévisses la vis de richesse au point que le jet soulève le piston, et que pourtant le mélange est riche alors qu'il devrait être nul? Si c'est ça, ca veut peut être dire le pointeau n'arrête jamais le flux d'essence dans la cuve: 1) Pb de flotteur? [Comment Puis-Je?] Winsu - Choisir La Bonne Aiguille Pour Son Carbu Su - Carburation - S.C.C.T. 2) Problème de saleté coincant le pointeau? 3) La pompe ne s'arrête pas? D'ou pression dans la cuve, l'essence sort sous pression par le jet. Je suis clair? Cédric. 02 Mai 2005, 09:20 Essais d'abord un réglage de base. C'est à dire: ressères les gicleurs jusqu'a ce qu'ils viennent à afleurer le bord de la buse de carbu, puis déserer de 2 (deux) tours normalement on obtiend un réglage un peu riche mais opérationnel.

Un article de Peter sur la dernière génération des carburateurs SU pour venir en remplacement de l'ancienne génération. Il fait la modification pour les rendre adaptables SU HIF Ultime mouture de la lignée des carburateurs SU, il est de loin le plus réussi et devrait techniquement faire pâlir n'importe quel autre carbu quelle qu'en soit la marque par son rapport SIMPLICITE/ EFFICACITE/ AISANCE & ECONOMIE de maintenance.