Dessin Tambour Chamanique

Stage Qualité De L Air
Shamanic Drum Tambour chamanique Loup et Hibou Wolf and Owl | Chamanisme amérindien, Art de crayon de couleur, Art amérindien

Dessin Tambour Chamanisme Des

Accueillir son tambour: Avant de commencer à battre le tambour, tenez votre instrument près de vous et laissez votre conscience s'élever et se fondre avec lui. Avec la main, frottez doucement la peau du tambour d'un mouvement circulaire, comme pour lui souhaiter la bienvenue. Plusieurs personnes baptisent leur tambour. Si vous l'avez fait, vous pouvez appeler le vôtre par son nom. Dessin tambour chamanisme a la. Les Indiens Ojibwa s'adressent à leur tambour avec beaucoup de respect, en l'appelant « grand-père ». Par conséquent, si votre tambour n'a pas de nom, vous pouvez employer le titre de déférence « grand-mère » ou « grand-père ». - Après avoir salué votre tambour, restez immobile et laissez l'énergie s'accumuler à l'intérieur de vous. Quand vous sentez que l'énergie atteint son paroxysme, laissez-la s'exprimer en poussant un grand cri. Ce cri spontané contribue à appeler l'Esprit. « … » Ensuite commencez à frapper le tambour, en gardant très détendue la main qui tient la baguette. Gardez le poignet souple pour que le mouvement du bras qui se prolonge pendant une longue période peut s'avérer très épuisant.

Les couleurs vibrent, la vie déborde des pores de ma peau et une énergie s'éveille à l'intérieur de moi, une énergie qui me fait penser aux anciennes promesses et aux bonheurs à venir. Que je tiens mon tambour entre les mains, je me sens chez moi. « « … » - Les matériaux avec lesquels les tambours sont confectionnés et les méthodes de fabrication varient d'une partie du monde à l'autre. « … » Les tambours sont souvent confectionnés avec des peaux d'animaux fixées à un contour en bois. Ils sont parfois faits de troncs évidés qu'on place à l'horizontal ou qu'on suspend à des arbres, puis qu'on frappe avec un maillet. Tambour chamanique. En Chine, dans les temples confucianistes, on trouvait des tambours d'une largeur de deux mètres. Dans le culte de Dionysos, en Grèce, les femmes utilisaient de petits tambours à cadre au cours de leurs cérémonies à la lune. Certains tambours avaient une face et d'autres deux, ce qui permettait de créer une double vibration. Les matériaux employés pour la fabrication des tambours variaient selon le matériau disponible.