La Serpillière De Monsieur Mutt La

Pantalon Homme Année 50

La serpillière, ce bout de tissu gris et détrempé, peut-il avoir une autre vie que celle de nettoyer? Lorsqu'on la prend pour une star, elle se met à tournoyer dans les airs et danser comme par magie. Un jeu chorégraphique sous le regard complice des enfants. La serpillière frotte et nettoie, puis elle attend seule dans un coin… Mais il suffit d'un pas de côté et elle devient partenaire de danse. Elle glisse, tourne, saute, joue, s'arrête… dans un duo amoureux et éphémère qui invite à regarder la vie différemment. La serpillière de Monsieur Mutt est une pièce ludique où la danse, joyeuse, montre que les choses ne sont pas uniquement ce que l'on croit. à travers une approche originale, décalée et pleine de poésie, l'artiste révèle aux enfants leur pouvoir créatif et les invite à prendre part au spectacle. Marc Lacourt, danseur et chorégraphe, raconte des histoires extraordinaires avec des situations réputées ordinaires. Il joue avec cette idée que l'art peut être partout. Pourquoi pas un trio entre une table, un tapis et une cuillère?

La Serpillière De Monsieur Mutt Video

Dans 14 avril 2022 Durée 9h30 - 10h45 Médiatheque Confluence Médiathèque Confluence Rue Joseph Galtier 34700 Lodève MA Compagnie La serpillière de Monsieur Mutt nous invite à suivre la trace de l'histoire de l'art, la délicatesse du geste, le plaisir d'une danse avec la complicité des enfants. Le chorégraphe Marc Lacourt aime bricoler des histoires qui donnent vie aux objets. Ils sortent de leur recoin, d'un placard ou d'une boîte et montrent leurs contours. Certains font un pas de côté, esquissent une danse et sous le feu des projecteurs deviennent les stars de la piste. La serpillière de Monsieur Mutt nous invite à suivre la trace de l'histoire de l'art, la délicatesse du geste, le plaisir d'une danse avec la complicité des enfants. Danse – Pour les 4-6 ans Partagez sur vos réseaux!

La Serpillière De Monsieur Matt Damon

L'art peut être partout, il suffit d'un pas de côté pour le saisir. Cette hypothèse incite le chorégraphe Marc Lacourt à esquisser une danse avec une serpillière et la voilà qu'elle se met à glisser, sauter, tournoyer dans les airs comme par magie. Avec douceur et rire, le danseur invite les enfants à être des spectateurs actifs en montant sur le plateau afin qu'ils entrent à leur tour en relation avec des objets du quotidien chers à l'artiste Marcel Duchamp. Ce spectacle de danse, poétique et absurde, nous apprend que les choses ne sont pas uniquement ce que l'on croit. Mise en scène / chorégraphie / interprétation Marc Lacourt Régie plateau / son Pauline Valentin ou Samuel Dutertre Accompagnement production-diffusion Manu Ragot

Marc Lacourt invente une pièce comme un jeu chorégraphique avec la serpillère. Et aime à penser que l'art peut aussi se cacher dans le plus ordinaire et invite les jeunes spectateurs à porter un regard gentiment subversif sur la réalité des choses, des objets et de la vie. « Cette brève pièce, faite pour le jeune public, permet alors une féconde réflexion sur l'art d'aujourd'hui. Bien joué! »