Corps De Chauffe Inox Ou Cuivre

Triel Sur Seine Avis

Sinon c'est sur oui je pars sur une installation régulée par loi d'eau, donc sonde exterieure, et qu'entends tu par inverseur hydraulique, tu fais allusion à une V3V? Et à part ça il est à combien le litre d'eau démineralisée en Suisse...? En tous cas merci pour ta contribution et bonne continuation. 03/09/2014, 14h22 #10 Kot_le_fourbe Je sais que le sujet est ancien mais ça pourra tjs servir à ceux qui comme moi se pose la question sur la meilleur matière pour un corps de chauffe de chaudiere à condensation. Le document suivant apporte une réponse. En résumé fonte d'aluminium et inox sont bon. L'inox n'est pas attaqué mais pose des problèmes de mise en œuvre. La fonte d'alu est attaquée mais l'epaisseur plus importante donne tout de même une bonne durée de vie. Il y a un maintenant un recul suffisant sur les 2 types de corps de chauffe. Il y a plus de détails dans le document dont les Ph pour ceux que ça intéresse. Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h54.

  1. Corps de chauffe exclusif conçu pour fonctionner 20 ans | Frisquet
  2. Ferrailleur, que du bonheur ! / corps de chauffe
  3. Corps de chauffe chaudiere condensation acier ou fonte Al/Si
  4. Détartrant pour corps de chauffe inox | Prosynergie
  5. Thermique chaudière condensation condensats Matériaux échangeur à cuivre devis insert

Corps De Chauffe Exclusif Conçu Pour Fonctionner 20 Ans | Frisquet

G. B. Conseils Forum 2 Matériaux échangeur thermique chaudière à condensation Invité Bonjour Pour la réponse précédente, il y a du vrai et du faux. Certaines chaudières murales à condensation ne sont pas fabriquées par De Dietrich (Vivadens ou MCR) mais par leur partenaire Remeha. Pour ces produits, le corps de chauffe est en inox et est effectivement résistant dans le temps. Pour les autres chaudières murales à condensation de type Innovens, celles-ci sont bien fabriquées par De Dietrich et sont équipées d'un corps de chauffe non pas en aluminium mais en fonte d'aluminium, qui est plus résistant que l'inox dans le temps aux basses températures. Concernant le réglage du brûleur et le contrôle de combustion, rien à voir avec la durée de vie du corps de chauffe, là on parle plutôt de consommation et d'économie d'énergie, si ces 2 points sont bien vérifiés. Cordialement. 05 mars 2009 à 00:28 Conseils Forum 3 Matériaux échangeur thermique chaudière à condensation Invité Bonjour, les matériaux utilisés sont soit l'inox ou bien la fonte d'aluminium-silicium.

Ferrailleur, Que Du Bonheur ! / Corps De Chauffe

C'est pour ça que je posais la question: - la fonte Al/Si parfaite pour les pH entre 4 et 8. 5 (donc très bien pour les condensats) mais ne fait peut-etre pas bon ménage avec une installation Acier/cuivre - l'inox 316 compatible Acier/Cuivre, mais qu'en sera t'il du coté condensats (je crains le pitting en fait... ) Et comme ce genre de chaudières vaut assez cher à l'investissement et qu'elles sont en général données pour plus de 15 ans contrairement à d'autres marques que je ne citerai pas ici mais qui ne durent souvent pas aussi longtemps, j'aimerais etre sur de ce dans quoi j'investis... Sinon perso as tu une preference pour l'un des deux et si oui pour quelles raisons? (je parles des corps de chauffe) Cdlt

Corps De Chauffe Chaudiere Condensation Acier Ou Fonte Al/Si

Question détaillée Corps de chauffe en fonte ou en acier? Que vaut-il mieux choisir? Inconvénients du corps e chauffe en acier? Signaler cette question 1 réponse d'expert Réponse envoyée le 04/12/2010 par ELYOTHERM - Energies Lyon Thermique Bonjour, Sans comparer les caractéristiques propres à chaque produit, on a tendance à penser "Fonte": globalement meilleure résistance à la corrosion (évite de trainer encore plus d'oxydes de fer dans le circuit) et plus grande inertie. Bien cordialement, ELYOTHERM Plomberie Chauffage Lyon Signaler cette réponse 0 personnes ont trouvé cette réponse utile Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka! Trouver les spécialistes pour votre projet Quel est votre projet? Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Détartrant Pour Corps De Chauffe Inox | Prosynergie

HX850 Cleaner est un nettoyant très efficace pour éliminer en 30 minutes les résidus et dépôts tenaces des corps de chauffe et restaurer un rendement optimal. Il s'utilise sur les échangeurs et les chambres de combustion en aluminium, en cuivre ou inox. © Vidéo originale de l'utilisation du produit réalisée par Andrea Bighelli, Termotec, Italie. Products related to this video:

Thermique Chaudière Condensation Condensats Matériaux Échangeur À Cuivre Devis Insert

Le raccordement de deux matières différentes s'effectue avec un raccord en laiton à souder. Le raccord PVC, modèle simple d'utilisation à coller, est utilisé largement pour toutes les matières.

Alors que pour l'alu sa plage se situe entre 4 et 8. 5 Cdlt 05/06/2012, 16h49 #6 Hello, oui je parle part experience car ca fait plus de 12 ans que je suis dans le sav CV C et je connais très bien le produit viessmann, DD et Elco. comme disdans mon poste d'avant pour les consat ces 3 chaudières ont fait plus que leur preuve. Que ce soit avec la Thision de chez Elco, la série Vitodens 2...., 3... mais je te l'accord la serie W et un peu plus fragil que la serie F chez Viessmann, au la serie MC de chez DD. pour le cote eau de chauffage il faut au maximum déminéralisé l'eau de chauffage voir les directives de chaque fabriquant Directive Eau. ici ces pour la suisse. mais dans ton cas melange de divers matériaux (CU/Acier/fonte) ce qui peut provoquer une electrolise, je metterai un échangeur à plaque afin de séparer les circuit d'eau. Cordialement SEB Gèrer l'énergie c'est sauver la planète! Aujourd'hui 05/06/2012, 18h03 #7 Salut, Hehe bon d'accord donc on est dans la meme branche... Effectivement les séries murales sont moins endurantes vu que pour une question d'encombrement ils les compactent au minimum, j'ai moi même une Acleis de chez ELM, bon certes elle a dix ans et j'ai eu de la chance je n'ai pas eu trop de problèmes avec, mais ce n'est pas le cas de tout le monde... donc je dégage tout ça pour mettre qq chose au sol et beaucoup plus fiable avec une vraie régulation par t °C extérieure et un vrai confort ECS à la clé.