Nouvel An Sur Une Ile Bretonne

J Aime Sucer Des Bites

Voilà une mésaventure que ce quinquagénaire, marin averti, n'est pas près d'oublier: il a passé la nuit du Nouvel An à grelotter tout seul, sur son bateau échoué sur l'une des îles Logoden, dans le golfe du Morbihan, avant d'être retrouvé sain et sauf ce dimanche matin vers 10 heures. Samedi en fin d'après-midi, ce quinquagénaire a quitté L'île-aux-Moines pour rejoindre Port-Blanc, sur le continent, mais à cause du brouillard, il s'est perdu dans le golfe. Il a dévié sa route pour éviter une vedette à passagers, et son bateau a été pris par le courant. Le GPS du marin s'est affolé, impossible de retrouver la route, et lorsqu'il a enfin aperçu la terre, c'était trop tard: il venait de s'échouer sur une des îles Logoden. Obstacle supplémentaire: son portable n'avait plus de batterie. Nouvel an sur une ile bretonne et celtique. Impossible de contacter ses proches qui l'attendent à Port-Blanc, ces derniers se sont affolés, ont alerté les secours, les gendarmes lancent des recherches, puis les sauveteurs en mer sont mobilisés à leur tour: avec un appel à la SNSM vers 1h30 du matin.

  1. Nouvel an sur une ile bretonne et celtique

Nouvel An Sur Une Ile Bretonne Et Celtique

Les bateaux des sauveteurs passent sans le voir Le marin malheureux lui s'est mis à l'abri, à tenté de se tenir au chaud, mais, situation rageante: il a vu les bateaux de la SNSM, qui passaient tout près de lui. Il a donc lancé des appels lumineux avec sa torche, mais sans succès: repérant un flash, les sauveteurs ont lancé des appels avec leurs haut-parleur, fait sonner la corne de brume - impossible de le retrouver, toujours à cause du brouillard. Au matin, le bateau ne démarre plus Après une nuit du Nouvel An en solitaire, le quinquagénaire a voulu repartir au matin, les conditions météo étant meilleures: mais le bateau a d'abord refusé de coopérer, pour cause de panne électrique. Nouvel an sur une ile bretonne nazairienne france. Après une heure d'effort, il a finalement réussi à le démarrer, pile au moment de l'arrivée des sauveteurs. Le Morbihanais malchanceux est donc revenu à terre sain et sauf, mais frigorifié. Pour Pierre Johannel, président de la station Société Nationale de Sauvetage en Mer de Port-Blanc, dans son malheur, ce marin a eu tous les bons réflexes: " Il ne s'est pas affolé, il a essayé de se signaler à plusieurs bateaux.

Sur l'île de Molène, qui compte quelque deux cents habitants, les élections municipales sont plus affaire de personnes que de politique. Diaporama sonore. Cet article est en accès libre. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas se financer avec la publicité. C'est la seule garantie d'une information véritablement indépendante. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance: achetez Politis, abonnez-vous. Groix. La Redadeg passe sur l’île pour la première fois, samedi - Pontivy.maville.com. «Les municipales? Je ne sais pas trop qu'en dire. » * Dans sa baraque à frites, à côté du port, Rachel Kermarec sert des verres de cidre. Sur sa terrasse, quelques habitants prennent le soleil et profitent de la tranquillité retrouvée de leur bout de rocher, à 15 km des côtes finistériennes. À Molène, une semaine avant le premier tour des élections municipales, la politique n'est pas au cœur des conversations. Dans cette île de 1, 2 km de long sur 800 m de large, minuscule langue de terre perdue dans la mer d'Iroise, on commente encore les tempêtes des dernières semaines.