Urgence Dentaire Que Faire

Offre Emploi Petite Enfance Ile De France

Les urgences dentaires de la sphère buccale causant une hémorragie Ce type de problème, considéré comme une urgence dentaire, peut survenir suite à un traumatisme (accident, choc…) ou bien à une intervention chez le dentiste. Commencez par faire pression de manière indirecte avec de la gaze (ou un mouchoir) pour réaliser une compression de la plaie, puis rendez-vous chez votre dentiste dès que possible pour traiter l'urgence dentaire. Que faire en cas d'urgence dentaire ? - Ma santé bucco-dentaire. Si l'hémorragie s'accompagne d'une douleur importante, prenez un antalgique, en prenant soin cependant d'éviter l'aspirine. Que faire pour faire traiter votre dent lésée en attendant un rendez-vous en urgence pour vos dents? Si vous êtes confronté à une urgence dentaire pendant la journée, un simple coup de fil à votre chirurgien-dentiste habituel devrait vous permettre d'obtenir un rendez-vous dans la journée pour soigner votre dent en urgence. Si par contre votre dentiste attitré est absent, ou que votre urgence dentaire survient un dimanche, d'autres solutions s'offrent à vous.

Que Faire En Cas D'Urgence Dentaire ? - Ma Santé Bucco-Dentaire

Maux de tête persistants Plusieurs facteurs peuvent déclencher des maux de tête. C'est important de noter que la douleur ressentie dans votre tête ou votre dent est détectée par le nerf trijumeau dans la tête. Votre tête et votre mâchoire sont connectées, et donc, toute douleur amorcée dans la mâchoire ou ses muscles peut causer un mal de tête. Si vous remarquez que votre tête fait mal durant plusieurs jours, voire des semaines, sans arrêt, il pourrait y avoir une urgence buccale. Dent lâche Si vous avez une dent lâche à l'âge adulte, c'est une indication d'un problème sous-jacent. Cela pourrait indiquer une blessure subie par la dent, ou cela pourrait suggérer qu'une infection est présente. Si négligé, le problème peut s'aggraver, et la dent pourrait tomber. Un examen oral ou une radiographie doivent être effectués pour identifier le problème, puisque la maladie parodontale ou le cancer de la bouche peuvent être la racine du problème. Gencives ou mâchoire enflées L'inflammation des gencives ou de la mâchoire est une indication claire que quelque chose ne va pas, surtout si une fièvre ou des difficultés à respirer sont également présentes.

Il renferme des pus qu'il faudrait traiter en urgence pour réduire la douleur. Un traitement est suffisant. Mais si la dent n'est plus récupérable, vous devez l'extraire L'inflammation dentaire due à une carie non ou mal traitée et la rage de dents: la douleur est très violente en contact avec des aliments chauds, froids, salés, sucrés… Elle peut même s'accompagner de fièvre La dent cassée: tant que le nerf est intact, inutile de vous précipiter. Mais dans le cas contraire Rendez-vous ici La nécrose dentaire: le paquet vasculonerveux est complètement détruit. Ce qui peut engendrer un abcès apical qu'il faudrait désinfecter au plus vite L'alvéolite: on constate une inflammation de l'alvéole après une extraction La parodontopathie aiguë: une infection du parodonte qui provoque habituellement la mobilité et la chute des dents La fracture de la mâchoire: c'est un cas assez grave. Ne trainez pas pour ne pas aggraver votre situation Et l'hémorragie dentaire: cela peut survenir après une extraction dentaire En tout cas, suivez toujours de très près votre santé dentaire, car cela peut avoir des impacts sur votre santé générale.