La Vire Des Fleurs

Schéma Guitare Électrique

Nous avons marché jusqu'à 19h00 pour se rapprocher de l'entrée de la Vire des fleurs. Bivouac idéal au bord d'un ruisseau, au milieu des marmottes et des isards. Plein d'isards! Des marmottes... DEUXIEME JOURNEE Nous démarrons par la traversée de la Vire des fleurs. Ce sentier aérien permet de cheminer sur 3 km dans les falaises dominant les vertigineux canyons d'Ordesa. Le paysage est d'une telle démesure que les superlatifs qui me viennent à l'esprit ne suffisent pas à le décrire! D'ailleurs il aurait fallu un appareil photo panoramique pour mieux saisir la splendeur de ce site. Cette vire est aérienne, à déconseiller aux personnes ayant le vertige, mais ne présente aucune difficulté technique. La suite se corse à la sortie du canyon. Nous avons croisé uniquement 5 personnes dans la journée... Il faut passer par la Vire de l'Escuzana pour rejoindre le Col de Boucharo. Ces paysages sauvages se gagnent chèrement en cas de méconnaissance du terrain. Les descentes et les montées dans des éboulis raides sont plutôt rudes, surtout lorsqu'on ne trouve pas le sentier!

La Vire Des Fleurs Series

La vue derrière nous, sur la Faja de las Flores qui est longue de 3, 7km.. Vue plongeante en direction du parking.. Peña de Otal (2709m) au premier plan avec juste derrière, la pointe de la Tendenera (2853m).. Le sommet n'est plus très loin.. La vue sur la Faja de la Flores depuis el Tozal del Mallo (2254m) Compter entre 2h30 et 3h00 depuis le départ.. Magnifique belvédère sur le canyon et ses alentours:. Une vue splendide en direction de la Peña de Otal (2709m) et la Tendenera (2853m)... Zoom sur la l'entrée de la vire des Fleurs (Faja de las Flores).... Des edelweiss à profusion.... Vue sur le canyon.. La vue sur le parking 900m plus bas (point de départ de notre randonnée).. Les 2 sentiers qui monte à gauche vers la Faja de la Flores et celui de droite qui rentre dans la forêt pour la Faja Racon... Vers le Mirador de Calcilarruego et la Punta Acuta (2247m).. Splendide ces falaises!.. Le casse-croûte... Nous remettons nos sacs à dos pour aller en direction de la Faja de las Flores. Le refuge de Goriz malgré ses 90 places était déjà complet depuis plus d'une semaine, ce qui fait que nous sommes chargés comme des mulets..

La Vire Des Fleurs Rose

Un peu confuse au départ, la sente se fait plus visible par la suite. Après avoir traversé le barranco de la Forqueta, la sente s'élève rudement dans le vallon à gauche (rive droite, puis rive gauche du talweg). On accède au col sur sa partie ouest (à droite en montant). 1h30 Forqueta de Gabieto (2516m) Descendre un peu en face, et suivre la sente et les cairns qui nous guident dans une traversée à gauche (direction est). On rejoint le talweg pour remonter vers la droite en direction de la vire de l'Escuzana. La sente évidente chemine sur la vire, sans réelle difficulté, mis à part à mi-parcours une dalle penchée nécessitant de s'aider un peu des mains pour s'élever sur 2 à 3m. Lorsque la vire se termine, se diriger à gauche en direction d'un vaste col. Une bonne sente en lacet permet de s'élever facilement jusqu'au col. 3h00 Col d'Escuzana (2728m) A gauche se trouve le pic Mondarruego, accessible facilement en 30 à 45mn aller-retour Descendre en face sur une sente bien visible et relativement confortable, jusqu'à prendre pied sur la zone rocheuse en contrebas (2550m).

La Vire Des Fleurs 2

Des tentes sont plantées au replat sous la brèche, les chiens sont là, non tenus en laisse; un peu plus loin, nous croiserons une dame en tailleur avec un sac à main en cuir. Pas d'eau au refuge (je trouve ça complètement fou de ne pas avoir maintenu un point d'eau…), qui est d'ailleurs toujours en travaux et toujours aussi moche. En partant, une voiture du parc nationnal est stationnée sous le col des tentes: nous n'avons croisé aucun garde entre la brèche et le parking… pas de prévention, ni de contrôle donc le foutoir complet entre col des Tentes et brèche de Roland. Pas d'accident? Un miracle!

La Vire Des Fleurs Ordesa

Après manger, nous nous équipons des baudriers et longe et c'est parti pour les clavijas de Cotatuero. La descente dans le cirque est impressionnante et on arrive rapidement aux clavijas. Le passage des clavijas, bien qu'un peu impressionnant est finalement assez simple quand on est équipé. C'est une via ferrata avec une bonne ligne de vie. On se fait bien plaisir et les vues sur les falaises sont saisissantes. Ensuite, le retour jusqu'au parking se fait rapidement dans une belle forêt. Nous prenons rapidement une première bière en attendant le bus puis c'est le retour en bus jusqu'à Torla puis en voiture jusqu'à Toulouse avec un petit arrêt tapas/canas en route avant la frontière. Quelques photos et des vidéos d'ambiance ici: Album google Anto Vire des Fleurs You have no rights to post comments

Continuer vers le SW en légère ascendance et suivre le sentier qui devient mieux marquéet qui longe les falaises de la Fraucata. Contourner le Monte Arruebo et la Punta Tobacor. Se diriger NE vers le refuge de Goriz et le passer. Bivouacs possibles entre les cotes 2600 m et le sommet du Mont Perdu. jour 2 Suivre la voie normale qui mène au Mont Perdu. Redescendre jusqu'au Lago Helado. Reprendre la voie normale du Cylindre. En descendant, il est possible de passer au Piton SW. Au col à 3180 m, descendre le couloir NW et rejoindre le Pic de la Cascade, puis le Pic Occidental de la Cascade et continuer jusqu'à l'Épaule du Marboré. Il est possible de couper à travers les barres qui sont au S de l'Épaule en suivant les Cairns, mais le conditions ne seront pas toujours favorables. Traverser à l'E pour rejoindre le Col de la Cascade et poursuivre sur les crêtes jusqu'à la Tour. Descendre par le couloir W et continuer vers le couloir E du Casque. Suivre la voie normale qui mène au sommet du Casque.