Thé Du Labrador Ou Acheter

Stylo À Plume Waterman

Comestible et médicinale 0g Ou acheter une plante Thé du labrador - Ledum groenlandicum en France? Disponibilité: Avril fin Octobre Taille du plant l'expédition: 20-40cm Pot de: 9x9cm Disponible en pré-commande avec 10% de remise avec le code: VIVE-LE-PRINTEMPS (valable uniquement pour les plantes de Novembre au 25 Mars) Les Athabaskans l'utilisaient comme une boisson, mais aussi comme un remde pour le sang faible, le rhume, la peste blanche, les étourdissements, les brlures d'estomac, les problmes rénaux et la gueule de bois. Certaines personnes mchent les feuilles de thé du Labrador crues parce qu'elles en apprécient la saveur, ou l'utilisent comme épice pour la viande en faisant bouillir les feuilles et les branches dans l'eau, puis trempent la viande dans la décoction. En Europe, aucune demande d'étude sur l'innocuité lors de la consommation de Ledum groenlandicum n'a été faite. On ne peut donc pas la considérer comestible en France. Il est noter que le thé du Labrador peut tre confondu avec le Ledum palustre, qui contient du ledol, une substance toxique qui peut causer des crampes, créer des problmes de selles molles liquides et des paralysies.

Thé Du Labrador Ou Acheter Un

Rustique jusqu'à -15°C, le Lédon du Groenland Helma aime les sols frais à humides et acides. La terre de bruyère, la tourbe ou l'humus des sous-bois de conifères lui conviennent parfaitement. Pour son bon développement on lui choisira une exposition à l'ombre ou à mi-ombre. Made in France Livraison en 5 à 10 jours ouvrés maximum Forfaits livraison à partir de 10€ 100% satisfait ou remboursé Pépinière certifiée Plante Bleue Avis sur Lédon du Groenland Helma / Thé du Labrador Soyez le premier à laisser un avis Les conseils de Leaderplant

Thé Du Labrador Ou Acheter Video

Le thé du Labrador est un arbuste indigène d'Amérique du nord, qui n'a rien à voir avec la plante qui donne les feuilles de thé. Il pousse dans les tourbières et les milieux acides au Groenland, partout au Canada et dans le nord des États-Unis. Les premiers colons européens l'appelaient thé des Esquimaux ou encore thé des coureurs des bois. Ses feuilles minces et duveteuses sont appréciées en tisane. L'infusion dorée, plutôt pâle, possède un parfum résineux avec des notes de conifères et d'agrumes et un goût plutôt sucré. Le thé du Labrador est de plus en plus populaire dans la cuisine nordique, où il relève les plats de gibier ou de volaille sauvage, ou encore les desserts. On peut s'en servir pour parfumer un sirop simple qui servira dans la préparation de cocktails ou en pâtisserie. Il entre aussi souvent dans la composition de mélanges d'épices boréales et de tisanes sauvages. On recommande de limiter la consommation de thé du Labrador à environ 1 tasse par jour. L'infusion est également déconseillée pour les femmes enceintes et les enfants.

Comment préparer le thé du Labrador? Déposer 1 à 2 c. à soupe de feuilles de thé du Labrador dans une théière Verser de l'eau bouillante sur les feuilles Laisser infuser 8 à 10 minutes Tisane à base de thé du Labrador Sa richesse en tanins commande une modération dans la fréquence de consommation comme boisson (pas plus de deux fois par jour) et une courte infusion (entre deux et quatre minutes) afin d'éviter les problèmes. Précautions avec la tisane du thé du Labrador On n'en boit pas plus de 2 fois par jour pour éviter les crampes et maux d'estomac causés par les tanins.