Entretien Du Linge Ancien

Chez Azon Et Flavie

L'entretien du linge et des tissus anciens peut être une tâche délicate. Le linge trouvé dans les foires aux antiquités est généralement déjà nettoyé et repassé. Si vous trouvez des tissus anciens dans un vide-grenier, cachés dans un magasin d'antiquités ou rangés dans un grenier, vous devrez les nettoyer avant de les utiliser ou de les exposer. Lavez vos linges et vêtements anciens en toute sécurité grâce à ces conseils. Conseils et astuces pour laver le linge ancien Vérifier le tissu Tenez les tissus à la lumière pour vérifier l'absence de taches usées, de déchirures, de fils cassés et de trous. Une dentelle ou un tissu très ancien peut se déchirer au lavage. Même un lavage doux à la main peut détériorer l'état du tissu. Il est préférable de laisser ces articles tels quels ou de les faire nettoyer à sec par un professionnel. S'il s'agit d'objets de famille, pensez à consulter un expert en tissus anciens pour obtenir des conseils sur la conservation ou la restauration. Enlever les vieilles taches Les vieilles taches peuvent être impossibles à enlever.

  1. Entretien du linge ancien en
  2. Entretien du linge ancien youtube
  3. Entretien du linge ancien
  4. Entretien du linge ancien pour

Entretien Du Linge Ancien En

Annonce Les forums sont désormais uniquement ouverts à la consultation. Pour ouvrir de nouvelles discussions, veuillez vous rendre sur les réseaux sociaux. #1 15-05-2008 14:04 carambole Membre Inscription: 15-05-2008 Messages: 6 Nettoyage de linge blanc ancien Je possède du linge ancien (bavoirs, robe de baptême, bonnets bébé,... ) qui a de larges auréoles jaunes + quelques points de rouille. Comment le faire redevenir blanc? D'avance merci pour vos trucs. #2 29-05-2008 10:31 chezfanny Inscription: 29-05-2008 Messages: 1 Re: Nettoyage de linge blanc ancien Bonjour Carambole, Je suis spécialiste dans la vente de linge ancien et j'ai fait une rubrique spéciale sur mon site qui vous donne toutes les astuces pour nettoyer votre linge ancien en toute sécurité. Vous pouvez vous rendre sur:. Je vous souhaite une bonne lessive! Bien cordialement, Stéphanie #3 29-05-2008 17:52 Merci beaucoup Stéphanie pour vos bons trucs que je vais m'empresser d'essayer. Votre site est formidable. J'invite tous les amoureux du beau linge à le consulter: un vrai plaisir pour les yeux et une mine d'informations!

Entretien Du Linge Ancien Youtube

J'ai souhaité compléter cette rubrique avec quelques rubans et tissus de fabrication récente pour celles qui aiment marier l'ancien au moderne. Le catalogue du linge ancien et de la mercerie, bien entendu, est loin d'être complet, le stock est très important en coulisses, donc n'hésitez pas à me faire part de vos recherches... Stéphanie Foucher. Vous pouvez me contacter par e-mail:

Entretien Du Linge Ancien

1- Le citron Riche en acide citrique, le citron est un agent de blanchiment naturel. Si vos vêtements supportent de fortes températures, il s'utilise sous forme de jus d'un ou deux citrons avec de l'eau bouillante. Faites tremper votre vêtement 30 minutes avant de le laver en machine. Si vos vêtements sont en fibres synthétiques, le percarbonate de sodium (solution 3) est plus indiqué. 2- Le bicarbonate de soude Grâce à ses propriétés anti-calcaire, le bicarbonate neutralise le tartre et renforce l'action de la lessive. Il ne blanchit pas directement le linge mais accroît l'action de blanchiment des produits lessiviels. Ajoutez 2 cuillères de bicarbonate dans le bac à lessive de la machine à laver. 3- Le percarbonate de sodium C'est sans doute le produit le plus efficace pour blanchir le linge. Mélangé à de l'eau, il libère de l'eau oxygénée, reconnue pour ses propriétés blanchissantes. Sans phosphate ni chlore, il lutte contre la grisaille de façon naturelle. Versez 2 cuillères à soupe dans une bassine d'eau chauffée à 40 °C.

Entretien Du Linge Ancien Pour

C'est vrai qu'avec le temps le linge blanc a tendance à se ternir. Il devient tout gris ou il jaunit à cause de la transpiration. Heureusement, il existe un truc de grand-mère facile et efficace pour blanchir le linge sans utiliser d'eau de Javel. L'astuce que peu de gens connaissent pour blanchir le linge et les vêtements, c'est de le laver avec de l'alcool ménager. C'est super simple et 100% naturel. Regardez: Comment faire 1. Mettez votre linge dans la machine comme d'habitude. 2. Versez votre lessive dans le bac à lessive. 3. Ajoutez deux cuillères à soupe d' alcool ménager. 4. Lancez un programme à 30°. Résultat Et voilà, votre linge a retrouvé toute sa blancheur d'antan:-) Facile, rapide et efficace, n'est-ce pas? Pas besoin d'acheter du Vanish ou d'utiliser de la Javel! Votre produit ménager multi-usage est tout aussi efficace pour un prix ridicule. C'est super pratique pour blanchir les draps anciens sans javel, les draps qui ont jauni, les taies d'oreillers sales, les serviettes ternes..... encore les T-shirts qui ont des auréoles jaunes sous les bras, les rideaux et les vêtements en coton blanc.

Les acides qui permettent ce blanchiment ne sont pas dommageables pour les tissus. Seul inconvénient, il peut laisser une odeur peu appréciable. Lavez votre linge avec votre lessive habituelle ou du savon si c'est à la main. Rincez abondamment à l'eau froide. Dans votre lave-linge, utilisez la fonction: rinçage plus abondant si vous la possédez. Le lait: une astuce qui donne de bons résultats Faites chauffer du lait en quantité assez importante. Mettez votre linge dedans, n'ajoutez pas d'eau. Une fois qu'il a trempé durant une heure, mettez le linge en machine ou frottez les taches à la main. Si votre vêtement ne supporte pas la chaleur, ne faites pas chauffer le lait. Mettez-le dans un mélange de lait avec quelques glaçons et un peu d'eau. Après une heure, lavez-le normalement. © istock Quelques astuces pour éviter le jaunissement Il faut prendre de bonnes habitudes si vous souhaitez conserver un linge blanc éclatant. Séparez le linge lors de vos lavages: Ne mélangez pas les draps blancs avec des draps de couleurs ou avec du noir.