Lait Démaquillant Ou Eau Micellaire? Différences | Bezzia

Sac À Costume

Enlevez les dernières traces de lait pour nettoyer votre peau. Répétez cette opération une deuxième fois avec le tonique. On utilise 2 fois plus de tonique que de lait démaquillant dans cette méthode de démaquillage. NB: Pour les yeux, préférez un démaquillant spécialisé plutôt que le lait. Huile démaquillante Depuis peu, tout le monde ne jure que par l'huile pour se démaquiller. Utilisée par les professionnels, pour sa texture, qui retire toutes les traces de maquillages même waterproof, l'huile démaquillante est devenue le nouveau geste beauté! Et contrairement aux idées reçues, l'huile démaquillante convient tant aux peaux sèches et sensibles qu'aux peaux grasses et mixtes. En revanche, elle sera idéale pour celles qui ressentent le besoin de se nettoyer le visage à l'eau claire après le démaquillage et avoir la sensation d'une peau propre. Eau micellaire, huile, lait... quel démaquillant choisir ? : Femme Actuelle Le MAG. Versez quelques gouttes d'huile au creux de la paume de votre main et massez l'ensemble de votre visage sec, même les yeux. Ajoutez un peu d'eau sur votre visage, et l'huile va devenir laiteuse ce qui va retirer les impuretés en profondeur.

Eau Micellaire, Huile, Lait... Quel Démaquillant Choisir ? : Femme Actuelle Le Mag

Supposons à présent que vous portez un maquillage waterproof. Même si l'eau micellaire est le démaquillant le plus adapté à votre type de peau, il ne risque pas d'être aussi efficace que vous l'auriez souhaité. De même, si vous optez plutôt pour le lait démaquillant, il pourrait ne pas être super efficace si vous portez un waterproof tenace. Dans ce cas, il faut utiliser les deux démaquillants. Dans un premier temps, vous vous servirez du lait démaquillant pour retirer les mascaras les plus tenaces, les fonds de teint, etc. Dans un deuxième temps, vous vous attèlerez à appliquer du coton imbibé d'eau micellaire sur votre peau pour vous débarrasser des résidus de maquillage ayant résisté à l'effet du lait démaquillant et pour assainir votre peau.

Le plus important est de bien choisir son eau micellaire en fonction de son type de peau. Contrairement à ce que l'on pense, l'eau micellaire doit être rincée! L'utilisation professionnelle de ce démaquillant veut qu'il se rince car les agents (micelles et autres tensioactifs), qui restent sur la peau, vont continuer à grignoter la peau pouvant la fragiliser et provoquer des rougeurs et des sécheresses. Pour celles qui ont la peau sensible et qui supportent mal l'eau calcaire du robinet, voici nos conseils d'utilisation: Comment l'utiliser? Appliquez l'eau micellaire avec vos doigts sur l'ensemble du visage. Laissez agir quelques minutes. Les micelles vont aller absorber les impuretés. Imbibez ensuite 2 cotons (carré démaquillant lavable) et massez délicatement votre visage. Pas besoin de frotter, les micelles se chargent d'éliminer les impuretés. Répétez cette opération une deuxième fois. Rincez ensuite l'eau micellaire avec de l'eau thermale. Vaporisez l'eau thermale sur le visage et tapotez avec un mouchoir ou une serviette propre.