Ministère De L Environnement Niger De La

Souligner Texte Css
REPUBLIQUE DU NIGER Fraternité Travail - Progrès Ministère de l'Agriculture, Ministère de l'Elevage, Ministère de l'Hydraulique, Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre la Désertification, Ministère du Commerce de l'Industrie et de l'Entreprenariat des Jeunes, Haut Commissariat à l'Initiative 3N, Réseau National des Chambres d'Agriculture du Niger Sous le haut Patronage de S. E Bazoum Mouhamed, Président de la République, Chef de l'Etat Menu Accueil Note conceptuelle Programme Réservation Concours AgriDigital Contact Menu
  1. Ministère de l environnement niger d

Ministère De L Environnement Niger D

Le ministère de l'Education nationale a procédé hier matin à Niamey, au lancement de la phase d'opérationnalisation de son portail web afin d'intégrer le numérique dans les actions des autorités pour la qualité de l'enseignement au Niger. Les échanges ont été supervisés par le Secrétaire général du ministère, M. Mohamed Zeidane, en présence des représentants de la Banque Mondiale, de l'Unicef et du projet LIRE dont l'appui a permis le financement du portail. Le portail web du MEN est la concrétisation de la volonté du Gouvernement d'utiliser le numérique pour améliorer les résultats dans l'enseignement-apprentissage, surtout en cette période de crises sanitaire et sécuritaire. Scandale environnemental : Le ministère de l’Environnement ‘’délocalise’’ les girafes de Kouré. Dans son intervention, M. Mohamed Zeidane, Secrétaire général du ministère de l'Education nationale, a affirmé que le numérique est un outil sur lequel le ministère fonde des espoirs dans le but d'améliorer les résultats de l'enseignement-apprentissage face aux crises sanitaire et sécuritaire. «Learning Improvisent for Result in Education (LIRE) est un projet que nous avons voulu novateur.

Un des principaux objectifs de l'évènement est de lutter efficacement contre la pauvreté. Pour le directeur du Centre culturel franco-nigérien, Laurent Clavel, la création du FIFEN revêt toute son importance du fait des enjeux que présente la question environnementale pour un pays comme le Niger, désertique aux deux tiers de son territoire et qui ne cesse de prendre des initiatives pour un meilleur équilibre de son écosystème. En lever de rideau du festival a été projeté « Bataille sur le fleuve Niger » de Jean Rouch, en hommage à ce cinéaste et ethnologue français qui a consacré l'essentiel de son œuvre au Niger, pays où il repose depuis son décès par accident de la circulation en février 2004. La première édition du FIFEN avait mis en compétition des films français, allemands, belges, et des réalisations provenant des pays africains et traitant de divers thèmes comme les changements climatiques ou la biodiversité. Stratégie PFNL Niger |Reca-Niger. Deux prix d'une valeur de 1. 000. 000 et de 500. 000 ont été décernés hier, jour de la clôture.