Spécialités Culinaires Sardaigne

Horaire Du 510

Séjour gourmand en Sardaigne avec NOVASOL Pour découvrir un pays, ses traditions et sa cuisine, rien ne vaut une location de vacances, grâce à laquelle vous vivrez comme les gens du pays. Faites vous-même votre marché et vous apprendrez à connaître toute la richesse de la cuisine sarde. Marquée par l'insularité, riche d'apports extérieurs, simple et savoureuse, la cuisine de Sardaigne est à la fois maritime et pastorale. C'est dans une maison de vacances en Sardaigne que vous pourrez vous initier à ses secrets. Spécialités culinaires en Sardaigne: la mer Si vous aimez les produits de la mer qui relèvent d'une tradition ancestrale, vous découvrirez grâce à la location d'une maison de vacances en Sardaigne, des recettes locales transmises de génération en génération. Dans les villes côtières, vous goûterez aux fameuses poutargues ( bottarga), ces poches d'œufs de mulet salées et desséchées, à la laitance de thon rouge ( lattume) ou aux nombreuses soupes de poissons. Plats traditionnels de Sardaigne: la terre Louer un appartement de vacances en Sardaigne, c'est être en contact avec un terroir et ses produits.

Specialites Culinaires Sardaigne

Un guide des plus délicieuses spécialités culinaires de la Sardaigne, toutes prêtes à être déguster pendant vos vacances en Sardaigne. Si vous êtes sur le point de partir en vacances en Sardaigne, la nourriture sera un des points forts de votre séjour. La fantastique cuisine italienne et sarde est présente à travers l'île, des classiques de la campagne originaire de Sardaigne aux plus reconnaissables des plats de pâtes italiennes, avec pourtant avec une touche locale. Que ce soit des goûters ou petits-déjeuners, des repas copieux ou des desserts savoureux, vous serez au paradis de la nourriture pendant vos vacances en Sardaigne. Assurez-vous de goûter à quelques-uns des plats figurants sur notre top 10 des plats à déguster en Sardaigne. Su Porcheddu Parmi les plus célèbres plats de viande sur l'île, et une véritable tradition de campagne, Su Porcheddu est mieux connu comme cochon de lait rôti, généralement cuit à la broche pendant cinq heures. Le résultat est un morceau délicieux et croustillant de viande, souvent servi lors d'occasions spéciales comme les mariages.

Envouté par cette île, ses couleurs et ses saveurs, je ne saurais trop vous recommander de vous y rendre. Il y a tant d'endroits merveilleux et de spécialités à découvrir. Préférez le début du mois de juillet et le mois de septembre pour profiter de la plage et pour éviter l'afflux de touristes. Je vous invite à lire l'article de Corinne " Visiter la Sardaigne du Nord " pour découvrir les paysages et curiosités du nord de cette île magnifique Connaissez-vous la cuisine Sarde?