Toit Végétal Pergola

Bulldog Anglais A Donner 2019
Les différents types de pergola Vous ignorez peut-être encore ce qu'est vraiment une pergola? Avez-vous déjà remarqué une structure adossée sur le mur d'une maison ou d'un jardin? C'est ce qu'on appelle une pergola. Beaucoup de personnes ont même décidé d 'installer cette structure sur la terrasse. D'une manière générale, une pergola est équipée de montants verticaux qui permettent de délimiter son espace. Pour former le toit, des poutres horizontales sont mises en perpendiculaire avec ces montants. Un point essentiel à noter, c'est que ces montants peuvent se fermer sur les 2 côtés ou d'un seul côté pour protéger des intempéries. S'ils se ferment sur les deux côtés, dans ce cas il s'agit d'une pergola traditionnelle ou pergola végétale. C'est le choix de prédilection de nombreux propriétaires étant donné que la pergola végétale apporte un ombrage naturel et apporte une touche de verdure à la fois design et esthétique au décor. Quelles plantes choisir pour le toit végétal d'une pergola?

Toit Végétal Pergolas

Pergola végétale sur la terrasse du Tiki Beach Ce restaurant du sud de la France a souhaité habiller sa terrasse d'une superbe pergola végétale artificielle pour filtrer les rayons du soleil et créer une ambiance chaleureuse. Habillage d'une pergola extérieure Pour orner cette Pergola, Tiki Beach a fait appel au savoir-faire végétal de Tanaman. Nous lui avons donc proposé une sélection de plantes artificielles à la fois pour garnir sa pergola et pour apporter des touches de décoration végétale artificielle sur sa terrasse. Les avantages de la pergola végétale artificielle sont nombreux. En effet, ce genre de plantes, quand elles sont naturelles, demandent du temps pour être mises en place et pousser. Ensuite, l'entretien nécessaire est considérable. La pergola végétale artificielle ne nécessite aucun entretien et vous connaitrez son aspect final dès l'installation, aucune surprise au moment de la pousse. Le résultat est très naturel, la pergola végétale artificielle nécessite beaucoup moins d'entretien qu'une pergola naturelle.

Toit Végétal Pergola Ideas

L'aménagement d'une pergola végétale reste relativement peu coûteux, vous pouvez d'ailleurs l'installer sur différentes structures en bois, en vinyle ou en fer forgé en fonction de vos goûts et de votre budget. Néanmoins, il est généralement déconseillé d'opter pour une structure en bois malgré son côté naturel, car celle-ci requiert beaucoup plus d'entretien que les autres modèles. Si vous êtes quand même un amoureux de la nature, sachez que le bois vous offre l'avantage de pouvoir construire de vos propres mains votre pergola grâce aux différents tutos en ligne, ce qui occupera vos dimanches tout en faisant du bien à votre portefeuille. La pergola en vinyle constitue une autre possibilité à laquelle vous pourrez penser, car en plus de demander beaucoup moins d'entretien, elle constitue une bonne solution à long terme puisque les insectes apprécient beaucoup moins le vinyle que le bois. C'est aussi une alternative légère et pratique. En revanche, si vous êtes du genre à tout miser sur l'esthétique, le fer forgé est sans doute l'option à laquelle vous devez absolument penser.

Toit Végétal Pergola Designs

Les toits végétalisés sont de plus en plus populaires, car ils répondent à la tendance mondiale de modes de vie plus respectueux de l'environnement. Ils sont aussi très esthétiques et contribuent à la réduction des îlots de chaleur en milieu urbain. Alors que les toits de maisons requièrent obligatoirement le recours à un architecte, il n'y a pas de contrainte pour les cabanes et abris de jardin. S'inscrivant dans notre série d'articles portant sur les différents types de toitures végétalisées, voici comment végétaliser le toit de son abri de jardin. Se préparer à végétaliser une toiture Suivez ces conseils pour aménager et bien choisir les plantes qui conviennent à un toit végétal. Prévoyez environ deux heures de travail par mètre carré. Rehaussez la hauteur des planches de rive. Pour de faire, replacez-les par des planches étant traitées, pour assurer la résistance et pérennité de votre installation. Prévoyez 8-10 centimètre de hauteur libre, afin d'y aménager le substrat de plantation.

Toit Végétal Pergola

Comment entretenir sa pergola végétalisée? Une pergola végétale (également appelée pergola végétalisée) est une sorte d'extension pour votre logement, afin de vous assurer un coin d'ombrage sympathique. Celle-ci, si elle est bien pensée, peut devenir un « pièce » phare de votre logement. La pergola végétale est souvent construite en bois, pour rappeler l'effet nature et cocooning de ce matériau noble, qui se marie à merveille avec les différentes fleurs et plantes grimpantes. Mais vous pouvez aussi opter pour une pergola construite en aluminium, qui est un matériau plus robuste, et qui apportera une touche de modernité à votre édifice, ou encore le fer forgé, plus rustique. Voici quelques conseils pratique pour l'entretien de ce type d'installation. Comment entretenir sa pergola en bois? Ce type de structure ne nécessite pas beaucoup d'entretien, le bois étant en général traité. Un traitement tous les 3 à 4 ans pour le garder en bon état suffit pour protéger la pergola des insectes et des champignons (à adapter toutefois en fonction de l'état constaté de celle-ci).

Bien sûr il existe différents types de toitures végétalisées, mais pour une pergola, choisir des plantes grimpantes est recommandé. Vous aurez le choix entre plusieurs espèces, mais si vous êtes novices dans le domaine, la glycine est la plante que nous vous conseillons. Elle offre des fleurs de couleurs mauves qui retombent en période de floraison. Il y a également les rosiers grimpants comme les chèvrefeuilles, qui ont la capacité d'offrir une belle harmonie de couleurs dans votre jardin ou sur votre terrasse, avec leurs pétales colorés. Ces rosiers exhalent également un parfum doux, ce qui met en valeur tout le charme de votre propriété. Quelques astuces à savoir pour faire grimper les plantes sur votre pergola Pour faire grimper vos plantes sur le toit de votre pergola, la meilleure façon de vous y prendre est de tendre des câbles en inox d'un côté à un autre de la toiture, et ce, dans le sens de la longueur. Ensuite, formez un quadrillage en croisant les câbles dans le sens de la largeur.

Quelles plantes sélectionner? Privilégiez des plantes ne nécessitant que peu d'entretien, supportant les conditions extrêmes (chaleur, manque d'eau, gel…) et pouvant s'épanouir dans un substrat de faible profondeur. Les plantes de rocaille et les plantes alpines sont de parfaites candidates, qui coloniseront rapidement l'espace: sedums ou orpin saxifrages sempervivums ou joubarbes dianthus ou œillets pourpiers vivaces ou delosperma arabis ou arabettes aubriètes phlox graminées (petites variétés de carex, fétuques…) Chez ces variétés de plantes, il existe une multitude de couleurs (vert, orange, jaune, rose, pourpre…) et de types de floraisons, permettant de créer un ensemble très esthétique et dynamique. Vous les trouverez sous forme de mini-mottes, godets ou encore en rouleaux pré-cultivés (un peu plus chers). Si votre toiture végétalisée est exposée aux températures plus fraîches et humides (Nord, Est), vous pouvez opter pour des mousses décoratives. A noter que pour pouvoir cultiver d'autres variétés de végétaux (vivaces, bulbes, aromatiques), un substrat d'une profondeur d'au moins 15 cm sera nécessaire.