7E Dimanche Du Temps Ordinaire C

Rue Du Buisson Aux Fraises 91300 Massy

Homélie du 7 e dimanche ordinaire C 1 S 26, 2. 7-9, 12-13, 22-23; 1 Co 15, 45-49; Lc 6, 27-38 Si vous aimez les romans d'aventures ou les policiers, je vous conseille de lire le premier livre de Samuel dont vous avez entendu un petit extrait. Mais pour mieux comprendre ce passage, il faut savoir que le roi Saül 1 er était furieusement jaloux de l'un de ses jeunes officiers, appelé David. Et pourquoi? Il avait vaincu à lui tout seul le terrible Goliath, le héros de l'ennemi philistin. Conséquence? Toutes les femmes du pays chantaient sa louange, dit la Bible. 7e dimanche du temps ordinaire c d. Il était devenu LA vedette. Le roi en prit ombrage, jusqu'à craindre pour son trône. Il se mit à lui tendre des pièges diaboliques pour l'éliminer. Or, un beau jour, énorme scoop dans les journaux du matin. David, poursuivi par un commando d'élite, commandé par le roi lui-même, a réussi à s'emparer de la lance et de la gourde de Saül, dans sa tente pendant qu'il dormait. Et sans profiter de l'occasion pour lui couper la tête. Il avait raté une occasion unique de se venger de son persécuteur.

  1. 7e dimanche du temps ordinaire c d
  2. 7e dimanche du temps ordinaire c ma
  3. 7e dimanche du temps ordinaire c m
  4. 7e dimanche du temps ordinaire c b

7E Dimanche Du Temps Ordinaire C D

Je ne sais si vous êtes comme moi. À chaque fois que j'entends le passage de l'évangile que je viens de lire, les images qui disent de présenter l'autre joue ou de donner son manteau ainsi que l'invitation à aimer ses ennemis m'accrochent et me dérangent même. Je me suis donc arrêté longuement pour relire et méditer ce passage. En faisant cet effort, j'ai découvert que la série de recommandations de Jésus qui font partie de ce qu'on a appelé le Discours ou le Sermon sur la montagne et qui suivent la proclamation des béatitudes que nous avons méditée dimanche dernier est soutenue et s'appuie sur une règle précise qu'on a appelé la règle d'or. Commençons par celle-ci puis nous reviendrons aux invitations percutantes de Jésus. I - La règle d'or Cette règle d'or que Jésus reprend à son compte se trouvait déjà dans l'Ancien Testament (Tobie 4, 15) et dans les cultures profanes comme celle des Grecs. 20 février 2022 - 7e dimanche du temps ordinaire C - Paroisse catholique Saint-Gabriel de Vaise. Elle s'énonce comme ceci. « Tu ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent ».

7E Dimanche Du Temps Ordinaire C Ma

Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et l'on vous donnera: c'est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous. » Tous les textes sur AELF Chants suggérés: Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, ne sont pas répertoriés sur ce blogue, utilisez la barre de recherche sous le tableau. Entrée: * Nous sommes visage de Dieu * En marchant vers toi, Seigneur * Pour que l'Amour règne sur la terre * Toi qui aimes la vie (A241) Bernard/Akepsimas Kyrie: * SEIGNEUR PRENDS PITIÉ - Robert Lebel Facultatif, Maintenant nous le récitons. Gloria: * J. Huot (Messe Brève) Psaume: * Psaume 102 (103) - Le Seigneur est tendresse et pitié (Vallée) Acclamation: * J. 7e dimanche du temps ordinaire c m. Huot (Messe Brève) Offertoire: * Accueille notre offrande aujourd'hui * Préparons la table * Comme lui * Aimer, c'est tout donner (EDIT18-94) Richard/Husson Sanctus: * J. Huot (Messe Brève) Anamnèse: * CHRIST EST VENU Agnus Dei: * A. Gagnon (9.

7E Dimanche Du Temps Ordinaire C M

Le pape François aime à demander aux fidèles de prier pour lui car il se reconnaît volontiers pécheur et ayant besoin de l'aide de Dieu en tout, pour lui et pour son ministère au service de l'Église. Ayons nous aussi, ce matin, la même humilité face aux invitations de Jésus et disons-lui du fond du cœur comme l'a fait l'apôtre Pierre: « Sans toi, Seigneur nous ne pouvons rien faire ». (cf. Jean 15, 4-5) Conclusion Le Discours ou Sermon sur la montagne que nous lisons ces dimanches-ci dans la présentation de saint Luc n'a pas vieilli. 7e dimanche du temps ordinaire c b. Il conserve toute son actualité pour nous. Les disciples de Jésus sont toujours, comme lui, en marche et les paroles de l'évangile de saint Luc nous interpellent sans cesse. Nous trouvons dans l'Eucharistie la nourriture et le soutien pour nous accompagner dans cette marche à la suite de Jésus. Son Corps et son Sang sont l'aliment qu'Il nous faut pour continuer notre route. Approchons avec confiance pour recevoir le Corps du Christ au moment de la communion et disons-lui notre volonté de le suivre généreusement et d'être ainsi « à l'image de celui qui vient du ciel », comme le souhaite saint Paul à la fin de la deuxième lecture.

7E Dimanche Du Temps Ordinaire C B

Psaume 102 (1-2, 3-4, 8. 10, 12-13) Paroles: AELF - Musique: JFD Bénis le Seigne u r, ô mon âme, bénis son nom très s a int, tout mon être! Bénis le Seigne u r, ô mon âme, n'oublie auc u n de ses bienfaits! Le 7e dimanche du temps ordinaire C(0) – francoisassise. Car il pardonne to u tes tes offenses et te guérit de to u te maladie; il réclame ta v i e à la tombe et te couronne d'amo u r et de tendresse. Le Seigneur est tendr e sse et pitié, lent à la col è re et plein d'amour; il n'agit pas envers no u s selon nos fautes, ne nous rend pas sel o n nos offenses. Aussi loin qu'est l'ori e nt de l'occident, il met loin de no u s nos péchés; comme la tendresse du p è re pour ses fils, la tendresse du Seigne u r pour qui le craint! Comment psalmodier?

Les païens en font autant. Notre être chrétien nous pousse au-delà de cela. Nous sommes confrontés à un déplacement de perspective qui nous invite à vivre dans la démesure du don, de la générosité dans nos regards sur l'autre. Saint Paul nous dit qu'avant d'avoir des comportements dignes de notre ressemblance à Dieu, nous avons d'abord des comportements pétris d'argile. Quand le virus du paraître nous ronge, nos comportements rejoignent celui du vieil humain que nous pouvons transformer en créature nouvelle. Mais ce travail est long et pénible. C'est le fruit de toute une vie. Pour vivre cette page d'évangile, nous devons d'abord parcourir un chemin de libération intérieure. Trop souvent, la parole que nous entendons le dimanche ne nous dérange plus. Souvent nous écoutons sans entendre. Il nous faut apprendre à dépasser le « ne pas faire » mais accomplir. 7ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE, année C - Missionnaires de la Divine Volonté. Dépasser le « ne pas être » des tueurs de l'autre, mais être bons. Nous devons passer de la peur de l'autre à l'hospitalité. Jésus a fait confiance.

En marche vers dimanche Les quatre textes de la liturgie du dimanche suivant sont lus et expliqués en quatre épisodes par Marie-Noëlle Thabut. Des mots simples et lumineux pour aller au cœur de la Révélation biblique, entrer dans ce que saint Luc appelle « l'intelligence des Écritures ». Chaque jour, vivez avec la Parole de Dieu. Lundi, la première lecture; mardi, le psaume; mercredi, la deuxième lecture; jeudi, l'Évangile; vendredi, les quatre épisodes à la suite. Visiter la page de l'émission