Choisir La Puissance De L'Amplificateur Ou Comment Éviter La Casse - Fabrication-Enceinte.Com

Chambre Hotel De Luxe Exotique

Celui-ci doit être capable de retranscrire la sensation de réalité d'un enregistrement. À titre d'exemple, si vous écoutez un orchestre symphonique avec plusieurs dizaines d'instruments, l'amplificateur doit avoir la puissance nécessaire pour retranscrire la dynamique d'un tel enregistrement. Le réalisme sonore est lui-même lié à la puissance d'un amplificateur. Il est techniquement possible d'associer un amplificateur de 1000W avec des enceintes de 150W puisque l'amplificateur aura assez de puissance pour faire fonctionner l'enceinte; il aura d'ailleurs trop de puissance et au-delà d'un certain niveau de puissance émis à l'enceinte, ici 150W théoriques, les haut-parleurs risques évidemment des dommages irréversibles. À l'inverse, un amplificateur de 50W peut se brancher sur une enceinte qui accepte 1000W mais il n'y aura absolument aucun rendement. Comment faire son choix? Il est impératif de garder une cohérence entre la puissance de l'amplificateur et la puissance admissible des enceintes.

  1. Puissance ampli enceintes hi fi ma
  2. Puissance ampli enceintes hi fi casque sport
  3. Puissance ampli enceintes hi fi de
  4. Puissance ampli enceintes hi fi d

Puissance Ampli Enceintes Hi Fi Ma

Elle avoisine la centaine de watts. La puissance idéale pour votre ampli hifi dépend essentiellement des caractéristiques de l'enceinte à laquelle il sera raccordé. Elle doit être inférieure ou égale à la puissance de l'enceinte pour ne pas endommager cette dernière. En ce qui concerne l'impédance nominale (résistance au courant de l'ampli en ohms) de l'enceinte, plus elle est faible, plus il faut choisir un ampli de forte puissance. Si votre enceinte a déjà un rendement élevé (volume sonore), choisissez un amplificateur de faible puissance. Dans le cas contraire, il vous faudra un ampli puissant pour compenser le déficit de l'enceinte. La qualité du signal fait intervenir ne nouvelle notion: le taux de distorsion harmonique (THD). L'amplificateur n'a pas de filtre, il amplifiera donc ce qu'il reçoit comme signal qu'il soit corrompu ou pas. Cependant, le THD permet de limiter les désagréments liés à cela. Il faut opter pour un ampli à THD très faible pour un signal plus ou moins traité et de bonne qualité.

Puissance Ampli Enceintes Hi Fi Casque Sport

Bien associer son ampli et ses enceintes Sujet très important pour toute installation Hi-Fi, l'association amplificateurs/enceintes nécessite une attention toute particulière pour éviter de faire des erreurs qui se répercuteront directement sur l'expérience musicale. L'association de ces deux appareils doit se faire sur deux plans bien distincts: l'association technique, qui assurera le bon fonctionnement des haut-parleurs, et l'association musicale qui garantira la cohérence musicale des éléments. L'association technique Qui dit association technique dit comparaisons techniques, attention à ne pas faire l'erreur que beaucoup d'audiophiles débutants font: l'échelle de puissance d'un amplificateur, exprimé en Watts, ne s'apparente en aucun cas à une échelle de qualité. De fait, la puissance d'un ampli ne fait pas sa performance. Il faut trouver le juste milieu entre la puissance et la finesse que pourra délivrer l'amplificateur à vos enceintes. La subtilité de l'information sonore est proportionnellement dégradée par rapport à la puissance que peut délivrer un appareil.

Puissance Ampli Enceintes Hi Fi De

Impédance et puissance de l'ampli La puissance d'un ampli est donnée en fonction de l'impédance. Prenons l'exemple d'un ampli qui affiche les puissances suivantes: 2 x 275W sous 8 Ohms, 2 x 500W sous 4 Ohms et 2 x 700W sous 2 Ohms La puissance maximale affichée est de 700W par voie sous 2 Ohms, c'est là que l'ampli produira le plus de courant et chauffera le plus car il alimentera une enceinte (ou un groupe d'enceintes) qui résistera peu au passage du courant. Dans le doute, il est toujours plus sûr de travailler avec une impédance plus élevée pour protéger l'ampli. Impédance et schéma de câblage des haut-parleurs En fonction du nombre de haut-parleurs utilisés dans une enceinte il est parfois nécessaire d'adapter l'impédance à l'ampli qui va être utilisé.

Puissance Ampli Enceintes Hi Fi D

Ils peuvent être raccordés à tout type d'appareil – smartphone, tablette, ordinateur. Leur principal avantage tient à leur nomadisme. Certains modèles peuvent se recharger grâce à un port USB et bénéficier ainsi d'une autonomie pouvant aller jusqu'à une dizaine d'heures. Les budgets varient entre 45 et 500 €. Les amplificateurs « tout-en-un »: L'intérêt premier d'un ampli Tout-en-Un est qu'il regroupe plusieurs fonctions dans un seul appareil Hi-Fi. Il se compose d'un lecteur réseau et d'un amplificateur. Si vous possédez une paire d'enceintes et un ordinateur et que vous souhaitez n'utiliser qu'un seul appareil, l'ampli Tout-en-Un vous est destiné. Ils combinent, dans un seul appareil, un lecteur réseau et un amplificateur. Certains ajoutent à cela un lecteur CD, un tuner FM et DAC, et/ou un convertisseur numérique/analogique. Leur principal avantage tient au gain de place, et à leur polyvalence. Les prix vont de 400 à 5 000 €. Comprendre la puissance d'un amplificateur: La norme de référence en matière de puissance audio est la norme RMS.

Dans notre cas précis, l'amplification intensifie le signal électrique audio dans le but d'atteindre la puissance convenable pour le fonctionnement des haut-parleurs de l'enceinte associée. Plusieurs sont les marques qui nous proposent des amplificateurs. Ces derniers sont de différents types et n'ont pas les mêmes utilisations. Ainsi, l'amplificateur que vous devez utiliser pour un home cinéma n'est pas le même à utiliser pour un ensemble hifi. Il faut faire un choix minutieux d'amplificateur pour mieux profiter de votre installation. A regarder aussi: Test et Avis Ampli Hifi Sony STRDH130 Comment choisir un ampli hifi? Avant de procéder à un choix, il faut établir un budget. C'est en fonction de ce dernier que vous ferez le choix qui répond à vos exigences sans dépasser vos capacités financières. Ensuite, nous vous proposons trois points essentiels sur lesquels vous appuyer. Ce sont: la puissance, la qualité du signal et la connectivité. La puissance des amplis hifi est inférieure celle des amplificateurs home cinema.

Le calcul du besoin en amplification est assez simple, il s'effectue à partir de 2 critères: 1- Le rendement de l'enceinte (ou d'un assemblage de haut-parleurs spécialisés dont les rendements diffèrent) 2- Du besoin maximum en décibels au point d'écoute. On a donc besoin dans un premier temps de calculer la puissance maximale en pics, qui dépends de la puissance moyenne au point d'écoute, on considère 84dB qui est un niveau proche (pour l'exemple) de celui choisi par Dolby en cinéma et qui convient bien pour le son, on considère 15dB de pics en crête et encore 5dB pour limiter la distorsion dans les pics pour une installation HiFi High End par exemple. La distance entraine en moyenne dans un salon 4, 5dB de perte (disons 5dB) par doublement de la distance (6dB en extérieur) Ainsi, une enceinte dont le rendement réel mesuré avec 2, 83 Volts (1 watt sous 8 Ohms) est de 84dB/watt/mètres, à 1 mètre, nous aurons 84dB pour 1 watt injecté. Par le doublement de la distance, à 2 mètres, nous aurons une perte de 5dB.