Zac Les Belles Vues Arpajon 91180 — Cross De La Chantrerie Live

La Tache Qui Rit

Les Belles Vues, bientôt un nouveau groupe scolaire | - SORGEM | Un terrain en Essonne Arpajon - Ollainville sgadm Dans le cadre de la concession d'aménagement de la ZAC Les Belles Vues à Arpajon et Ollainville, la SORGEM est en charge de la réalisation du groupe scolaire sur un terrain d'environ 10 500 m² au cœur de la ZAC et s'ouvrant sur le parc. Zac les belles vues arpajon sur. Le groupe scolaire de dix classes avec les éléments et espaces contraignants dimensionnés pour douze classes aura une surface de plancher d'environ 2 500 m² et sera composé d'une école maternelle de quatre classes, d'une école élémentaire de six classes et d'un accueil périscolaire. Le groupe scolaire sera mis en œuvre conformément à la charte de développement durable des Belles Vues et devra être conçu selon une démarche BIM (Building Information Modeling) niveau 2. Il devra également atteindre un niveau de performance énergétique BEPOS Effinergie 2 017. La SORGEM a initié le concours de maîtrise d'œuvre dans l'objectif d'une mise en service de l'équipement à la rentrée 2020.

Zac Les Belles Vues Arpajon Centre

Le projet s'inscrit sur une plaine agricole entre les communes d'Arpajon et d'Ollainville. Elle présente une forte déclivité, offrant de belles vues sur la vallée de l'Orge et ses coteaux boisés. Construire des logements sur un site vierge de toute construction, est une opportunité pour redéfinir les relations entre l'habitat et son environnement proche. L'étude fine du bâti environnant projeté et des gabarits qui le constituent nous a conduit à proposer une implantation des bâtiments collectifs en lien avec l'orientation du site et son paysage immédiat. La topographie singulière du site et les orientations des préconisations nous ont amené à penser ce projet en rapport avec son sol. ARPAJON/OLLAINVILLE/ZAC des Belles Vues / Aménagement. / Aménagement et urbanisme / Enquêtes publiques / Publications / Accueil - Les services de l'État dans l'Essonne. En effet, nous nous sommes inspirés du principe des restanques, véritable architecture des sols et support de paysage. Dans cette logique et dans un souci d'accessibilité universelle, nous avons distingué trois grandes « restanques »: une première où cohabitent les bâtiments collectifs et une deuxième, voire une troisième en contrebas, pour les maisons individuelles.

Zac Les Belles Vues Arpajon Essonne

Répondre aux besoins en logementsLes principes de mixité, de diversité et le respect deséquilibres démographiques poseront les fondations duprojet en matière d'habitat. Logements collectifs, logementsindividuels groupés, logements individuels; accession àla propriété, logements locatifs libres et aidés: le projetrépondra aux objectifs de la loi Solidarité RenouvellementUrbain (SRU) afin de permettre à chacun de trouver untoit. D'ici 2025, afin de répondre aux besoins des familles, 700 logements pourraient être construits du côté Arpajonet 300 du côté aménagement respectueux de l'environnementAu niveau paysager, c'est la qualité environnementale quisera privilégiée, avec l'aménagement d'un « Eco-quartier », d'un grand parc paysager et d'un tampon vertle long de la RN 20.

Zac Les Belles Vues Arpajon Sur

Vous êtes ici > > Zac des Belles Vues, rue des Mulets à Arpajon-Ollainville (Essonne) Les archéologues de l'Inrap ont réalisé l'automne dernier une fouille sur une surface de 5600 m² située sur les deux communes d'Ollainville et d'Arpajon. La fouille a permis de mettre au jour, dans un secteur très peu exploré, les vestiges d'une occupation gallo-romaine rurale implantée en rebord de plateau, sur le versant nord de l'Orge, en marge de l'agglomération antique d'Arpajon, en territoire parisii. Le site antique se caractérise par une occupation continue dont les premiers vestiges datent du I er siècle après J. -C et se poursuivent au-delà du IV e siècle. Zac les belles vues arpajon centre. Il est implanté sur une pente qui se caractérise par des phénomènes de colluvionnement et de ravinement sur un emplacement géologique marqué par un affleurement de bancs de meulière. Les vestiges très arasés ont été découverts à seulement 30 cm de profondeur. Les structures excavées (fosses, fossés, poteaux) ou construites (un mur, un puits) témoignent d'une occupation rurale dont ne subsistent que peu de vestige.

"Arpajon - Ollainville:un éco-quartier àl'horizon 2025: 10 had'espaces verts, 27hapour le logement, 20 ha pour l'activitéé sa position centrale, le site desBelles Vues pourrait devenir d'ici15 ans un pôle d'activité incontournabledans la région. Avec pour objectif principalde permettre aux arpajonnais d'y vivreet d'y travailler. « Le développement dusite passe par une offre de logements, de commerces, d'équipements publics, de services et de transports sur les axesde la RD 97 et de la RN 20 », expliquePascal Fournier, Maire d'Arpajon, Président de laCommunauté de Communes de l'Arpajonnais. Groupe scolaire Les Belles Vues I Arpajon Ollainville - Guillaume Ramillien Architecture Urbanisme Illustration. L'enjeu estde taille: le périmètre couvre en totalité 57 hectares surArpajon (23 ha) et Ollainville (34 ha) atouts pour les entreprisesAu niveau économique, le projet prévoit une offre compétitivede PME, PMI, d'entreprises d'artisanat et de situation géographique du site des Belles Vues ainsique ses dessertes routières profitent actuellement à28 entreprises de la zone d'activités du même nom.

Dimanche dès 10h30, nos p'tites grenouilles ont pointé le bout de leur nez au Parc de la Chantrerie pour courir leur deuxième cross de la saison. Les poussins ont débuté le bal: Maïwenn (40) est partie très fort, suivie d'Adèle (41). Chloé, poussine première année, les suit de prêt et finit 44ème. A sa suite, Coline (68), Sloane (101) et Solenn (102). Bravo les filles! Les poussins se sont bien démarqués: Julian finit à la 28ème place, dans le viseur de Louison (30). Julien et Malo se sont suivis et terminent respectivement 52 et 55 ème. Antoine termine quant à lui 92ème. Et la course éveil! un vrai régal! Edith était fière d'accompagner Loanne jusqu'au podium. Notre championne termine première de la course! Cette fois-ci, elle l'a mené du début à la fin! Rémi et Nino la suivent de très prêt! Félicitons aussi Enzo, Hugo, Roméo, Nohann, Mewenn, Alwena, Elya, Ydriss, Louison et Oscar. De futurs champions! Clémence et Margot, qui ont accompagnés nos éveils tout au long de l'entrainement à la course, sont arrivées bien épuisées de leur course!

Cross De La Chantrerie Rose

Cross de la Chantrerie – Dimanche 25 Novembre | AR Sud Lac Skip to content Le cross Nantes Réalité organisé dans le Parc de la Chantrerie par le Stade Nantais Athlétic Club (SNAC) a réuni une soixantaine d'athlètes de l'AR Sud Lac dans une ambiance pluvieuse et un parcours plutôt boueux. De belles performances ont été réalisé, avec à la clé quelques médailles: Clément Cochard gagne en Junior hommes, Hugo Bredin complète le podium à la 5ème place. Hugo Davis ferme la marche en 18ème position. En Senior Hommes, Freddy Paillard, coach du groupe cadet-junior, prend la 3ème place, un bon retour dans la boue!! Dans la même course, Vincent Guilloton termine 110ème. 2 cross, 2 top 10 pour Timothée Coudiere Cantin. Il termine 4ème de cette course Benjamins. Il est suivi de près par Sacha Olivier qui prend la 8ème place. Baptiste Giret, Camille Coudiere Cantin et Ethan Rabillard complète l'équipe en terminant respectivement 29ème, 41ème et 88ème. Sur le cross court, Fabien Renou, Jérôme Moreau et Corentin Carrière finissent dans le top 30 avec des résultats homogènes: 20ème, 25ème et 28ème.

Cross De La Chantrerie La

La journée se termina avec la courses des "AS" chez les femmes et les hommes. Céline GUERIN confirme sa bonne forme du moment en restant dans les trente premières (26e) pendant que Karina LEMARQUAND, tour après tour remontait sur celles-qui la précédaient et s'était là son challenge. De leur cotés, Sandra PORTIER et Nadine RORTEAU ont serrées les dents et n'ont rien lâchées pour aller au bout de cette course et d'elle même. Les garçons clôturaient cette deuxième journée de Cross. Et c'est lancé sur un train d'enfer que la meute tentait de s'accrocher derrière un coureur Marocain arrivé depuis peu au SNAC, qui malheureusement, dû abandonner dans le troisième tour sur blessure. Partit prudemment, Pierre JEANNIN remontait un à un ces prédécesseurs pour finir dans les quarante premiers, suivit à quelques minutes de notre jeune Saumurois Sylvain BONNET et de Fabien GAUTRON. Saluons là la belle organisation du SNAC que ce Cross de la Chantrerie. D euxième terrain d'action, Le Cross International de Carmaux dans le Tarn, ou l'un de nos sociétaire nouvellement arrivé, Ludovic CALASTRENC, dans le cadre de sa préparation spécifique hivernal, s'est aligné sur le Cross Court.

Cross De La Chantrerie Homes For Sale

Têtes et jambes ont bien fonctionné pendant les 13 minutes de l'épreuve et les sourires étaient au rendez-vous à la fin du temps imparti. Ils ont fait preuve d'une belle implication. Nous espérons qu'ils ont pris autant de plaisir à y participer que nous à les encourager. Merci également aux parents et bénévoles de nous avoir accompagnés. Reposez vous bien pour le prochain rendez-vous, le cross plus classique, qui se tiendra à Orvault le dimanche 23 janvier. Un peu plus tard, en début d'après-midi, les plus grands commencent à se préparer. Les Espoirs, Seniors et Masters du groupe demi-fond chaussent leurs pointes sous les yeux de quelques jeunes restés les encourager. Le parcours de 4030m est court mais redoutable, composé de 3 boucles où le moindre relâchement physique ou mental est synonyme de perte de place. Sur les 111 athlètes au départ, nos 8 crossman n'auront pas démérité en terminant 6me/12 par équipes. Les spécialistes du cross long diront que « ça décrasse » comme le souligne David Gréau (14me) à l'arrivée, qui aura attendu la catégorie master pour découvrir le cross court.

De belles places dans les catégories jeunes: Antoine, Clémént… et Geoffrey qui termine premier ches les poussins. Dans le cross cout féminin, Sévérine Brohan prend une belle deuxième place. Chez les vétérans, Patrice Coirier termine 34ème quant à jean Noël qui reprend l'entraînement et la compétition il finit 40ème, mais attendons les semaines à venir, il n'a pas dit son dernier mot! En senior, les frères Augereau Eric 63 ème et Emmanuel ont assuré comme d'habitude! Un coup de chapeau à Hassan qui courrait son deuxième cross après Couëron « c'est difficile mais je suis très heureux de participer! » a-t-il dit à l'arrivée, Bravo! Photo ci-contre, Hassan. Les résultats du club Tous les résultats

Noamen Ksouda sera le premier à table puisque il remporte une nouvelle fois ce cross au terme d'un mano à mano de plus de 8kms. Il emmène notre équipe Masters à la seconde place. Comme les inséparables, mais en ''couple'' de trois, Gaëtan Ruault 15 ème, Thierry André 19 ème et Gregory Baudet 24 ème jouent sur un parcours à leur convenance, tandis que Jérémy Olivier 59 ème, nostalgique des jeux d'enfants, s'amuse au yoyo entre ce groupe et le tandem composé de Laurent Prézelin 62 ème et Arnaud Panaget 64 ème. Viennent ensuite Noël Jan 96 ème, Matthieu Prézelin 120 ème et William Mendy 125 ème qui s'acharnent pour arriver au digestif. Les filles regroupées en trois catégories, espoirs, seniors et masters, s'élancent dans la foulée. Solène Joubert 11 ème (3E) savoure le service mais serre les dents pour rester au contact des filles de tête. Elle tiendra 3kms avant de lâcher un peu prise. Karine Panaget 35 ème (9M), toute aussi gourmande, assure tout au long du parcours afin de garder un œil sur ses adversaires des futurs championnats.