Salon Objet Et Maison 2015 Cpanel: Elsa Et Johanna Full

Meilleur Pot Er6N

Exposées au Barbican et au Victoria & Albert Museum, lors des Fashion Week de New York et Londres, leurs créations ont déjà été primées par un Designs of the Year Award 2013 au Design Museum London, notamment. Portraits Tom Cockram Marcin Ruzak est diplômé du Royal College of Arts de Londres en design produit. Fils et petit-fils de cultivateurs de fleurs, il garde une certaine sensibilité à la beauté florale, en témoigne son processus créatif: il récupère des déchets floraux sur les marchés, les cristallise dans une résine qui stoppe la dégradation des plantes. Et c'est avec la matière obtenue qu'il réalise ses créations aux étonnants motifs. Fan de son travail, la designer et créatrice de l'année Maison et Objet de septembre 2016, Ilse Crawford est sa marraine. Salon objet et maison 2017 download. Marcin Rusak studio John Booth, illustrateur et céramiste, est parrainé par le styliste Paul Smith. Séduit par l'art du découpage dès l'enfance, il s'installe dans la Capitale britannique en 2004 et suit un cours d'impression mode textile (Fashion Print) à la Central Saint Martins School.

Salon Objet Et Maison 2017 Video

Elle s'est pourtant imposée d'elle-même. Dans notre société saturée d'images et de connexions, ce crucial besoin de pause est réel. " Et ose: "Il est temps de ne plus avoir peur du silence! " >> A lire aussi >> Où vit Elizabeth Leriche? Un avant-goût du parcours d'inspirations dédié au silence? Signée Elizabeth Leriche, cette scénographie débute par une ambiance peuplée d'écrans de télévision en marche. Toutes ces images, et le vacarme incessant qui s'en dégage plongent le visiteur dans un état d'oppression compliqué à supporter. Salon objet et maison 2017 video. Heureusement, un couloir de décompression invite à apprécier le silence à sa juste valeur. Dans la pièce suivante, le mot "Silence", justement, apparaît, avec un "e" sans barre, comme sur la couverture du Cahier d'Inspirations, et apaise instantanément. L'installation de l'artiste plasticien Dominique Blais, "Traumas", fait écho aux acouphènes, ces drôles de sifflements qui viennent troubler le silence. De délicates alcôves se succèdent ensuite. De quoi se plonger dans ses pensées les plus profondes et mieux s'écouter.

Salon Objet Et Maison 2017 Download

Un salon innovant Bonjour à vous, chers lecteurs, Mon métier occupe une grande partie de mon temps, cependant, c'est un choix que j'assume pleinement. Je dois vous avouer que le temps que je consacre à ma profession n'est pas une source de peine. J'aime ce que je fais et je le fais avec beaucoup de plaisir! Il est vrai que chaque matin, je me lève heureux de commencer une nouvelle journée, j'ai plaisir à me rappeler cette maxime de Confucius qui disait « Choisis un métier que tu aimes et tu ne travailleras pas un seul jour de ta vie ». Bien que j'aime mon métier, cette citation ne signifie pas pour autant que je ne suis pas confronté à des difficultés quand je l'exerce. L'une des complexités majeures du métier d'architecte est l'inspiration. En effet, des personnes font appel à vos services pour des demandes particulièrement précises, uniques et sur-mesure. Les nouveautés du salon Maison & Objet 2017. Je ne peux me permettre de reproduire deux fois la même création puisque cela nuirait à ma réputation d'architecte créateur et concepteur.

Salon Objet Et Maison 2017 Date

Le thème du silence sera par ailleurs illustré par Vincent Grégoire de l'agence Nelly Rodi au travers de la création d'un café-librairie dans lequel chacun pourra trouver une sélection de livres et de revues entièrement dédiée à ce même thème. L'espace de conférences permettra quant à lui d'introduire et présenter plus largement ce sujet qu'est le silence et de le mettre en perspective dans le contexte des tendances contemporaines.

Salon Objet Et Maison 2017

Même si noël semble loin pour certains, le salon M&O de septembre était également l'occasion pour les plus impatients de découvrir les boules et guirlandes qui décoreront leur intérieur pendant les fêtes. Nouvelle édition, nouveau succès Nous pouvons facilement l'affirmer: chaque édition MAISON&OBJET connait un franc succès. Septembre 2017 n'a pas échappé à la règle, bien au contraire! 310 idées de MAISON & OBJET : Tendance 2016-2017-2018 | maison et objet, maison, objet. Le cru 2017 s'annonce en progression par rapport à 2016 à en croire Philippe Brocart, DG de la Safi, société organisatrice du salon: « Même s'il faut attendre les chiffres définitifs, nous sommes sur une tendance de forte hausse à + 20% de visiteurs ». Pour rappel, l'édition de 2016 avait rassemblé à Paris-Nord Villepinte près de 65 000 visiteurs et 3 000 marques exposantes venus du monde entier. Un bémol toutefois à noter: « Les distributeurs français sont venus, mais nous aurions aimé voir plus d'acheteurs étrangers. » annonçait ainsi Olivier Boisbault, dirigeant de Burov, à l'hebdomadaire Le Courrier du meuble et de l'habitat.

Le salon Maison & Objet se tient au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, qui comprend 246 000 m 2 servant aux expositions. C'est plus de 14 fois la superficie du Centre de foires d'ExpoCité! Mais abstraction des chiffres, le Salon se tient dans la Ville Lumière… n'est-ce pas là un cadre des plus enchanteurs et inspirants? Maison & Objet, c'est L'ABONDANCE!!! Et c'est complètement fou! Coussins, lampes, jetées, chandelles, revêtements de sol, jouets-déco pour les enfants, parfums d'ambiance, mobilier, accessoires de cuisine, etc. Salon objet et maison 2017. La vidéo suivante illustre bien la variété de l'offre: L'an dernier, nous avons eu la chance de visiter le Salon. Cette année, c'est à travers les médias sociaux, principalement Instagram via les mots-clics #MO17 et #MO2017, que nous nous sommes transportés au « rendez-vous international des professionnels de l'art de vivre, de la décoration d'intérieur et du design », en recherche d'inspiration et de beau! Tentant d'éplucher les quelque 30 000 publications comprenant les hashtags, nous en avons assurément laissé passer quelques-unes… en voici tout de même une vingtaine qui ont attiré notre attention, et qui illustrent bien les tendances d'aujourd'hui… et de demain!

La famille et la femme ont une place prépondérante dans l'histoire de la marque. Elles ont été inspirées par leur grand-mère, femme extraordinaire et grand-mère exceptionnelle, fidèle en amour et entrepreneuse qui a créé plusieurs marques et géré ses 5 enfants et petits-enfants de main de maitre. Avec elle, tout était possible comme pouvoir être toutes les femmes simultanément, business woman, mère, amie et amante. Le symbole de leur marque, un scarabée, vient d'un bracelet de leur maman qui ne le quitte jamais. « C'est un animal qui porte bonheur et qui symbolise le renouveau ». Elles l'ont ensuite redessiné et même tatoué ( ndlr près du coude sur le bras gauche d'Elsa) suite à la collaboration « Tattoo Beetle » avec l'artiste Jean André en 2017. Elsa nous dit « J'ai toujours mon scarabée sous le coude ». Elsa et johanna youtube. Un mot sur l'aventure Zoobeetle? Johanna raconte qu'elles ont toujours voulu créer quelque chose ensemble. Après avoir travaillé dans le luxe auprès de différentes marques dont Lancel pour Johanna et Chloé pour Elsa, elles ont lancé leur propre marque de maroquinerie en 2012 profitant de leur complémentarité et expérience dans le secteur.

Elsa Et Johanna Youtube

Et c'est là tout ce qui fait la force de cette série. Pas seulement à cause de son esthétique sensible et référencée, mais surtout parce qu'elle nous (re)plonge dans notre propre expectative du quotidien. « The Sunnyside », Beyond the shadows, © Elsa & Johanna Par Charlotte Jean Charlotte Jean est journaliste et auteure. Art Paris: la scène française en 10 coups de cœur. Ancienne collaboratrice de Beaux Arts Magazine et fondatrice de Darwin Nutrition, elle est diplômée de l'Ecole du Louvre et spécialisée en art contemporain. « Picnic at night », Beyond the shadows, © Elsa & Johanna « Sidewalk », Beyond the shadows, © Elsa & Johanna Elsa & Johanna, Beyond The Shadows éd. H2L2 À soutenir ici Pour découvrir le travail d'Elsa & Johanna, cest par ici

À tel point que lorsqu'on nous prend en photo, dans la « vraie » vie, il n'est plus si évident de nous situer. Nous avons pris l'habitude d'être interchangeables et sommes toujours un peu quelqu'un d'autre, mais nous nous amusons de ces codes et nous constituons à présent de plusieurs… Comment choisissez-vous vos personnages? Tout est-il annoté rigoureusement à l'avance, tels que les costumes, les poses ou les mises en situation? Créer un personnage est assez instinctif, mais cela se déclenche après une longue phase d'observation. Nous le constituons par étape, par exemple avec une perruque, puis un vêtement inspiré par ce postiche, avant de penser à une paire de chaussures. Portraits de femmes : Elsa et Johanna de Zoobeetle, une « sororie » Parisienne à Hong Kong. Le personnage se révèle de manière assez magique. Comme nous sommes en duo se pose immédiatement la question de savoir comment nous allons l'assortir à un autre et ces rebonds nous motivent. Mais nous nous inspirons aussi de films, de séries ou de tout ce que nous voyons, constituant une banque fictive d'images et d'inspirations.