C Est Pas Sorcier Électricité Questionnaire

Comment Poser Gazon Synthétique Sur Terre

durée: 00:26:03 Pour cet épisode, Fred et Jamy vont tenter de percer pour nous les secrets de l'électricité. Si elle a toujours existé, ce n'est qu'à partir du XVIIe siècle que les Hommes ont commencé à tenter de la domestiquer. Pour cela, ils s'appuient sur de nombreuses observations qui existent depuis les plus anciennes civilisations. Beaucoup de chercheurs mèneront des travaux pour faire qu'aujourd'hui, une simple petite pression du bout du doigt inonde notre salon de lumière. C'est dans une des 550 centrales électriques française que Fred se rend pour retracer le parcours de l'électricité. Et la première question qui lui vient aux lèvres est on ne peut plus simple: qu'est-ce que l'électricité? C'est Jamy qui se charge de répondre à la question. L'électricité repose sur la structure atomique de la matière. Dans chaque atome, il existe de petites particules (les électrons). C est pas sorcier électricité questionnaire le. Parmi eux, certains changent d'atomes. Or, en effectuant ce changement, les électrons cassent la force d'attraction qui les relie au noyau de leur atome initial.

C Est Pas Sorcier Électricité Questionnaire Le

Retrouvez toutes nos vidéos sur la chaîne Youtube de l'Esprit Sorcier Suivez-nous sur Facebook et Twitter Soutenez-nous sur Tipeee! COMMENT ÇA MARCHE? MoodEleec – C’est pas sorcier – MyEleec : Site et forum d'entraide Scolaire en électrotechnique. L'énergie, c'est quoi? Les multiples visages de l'énergie Turbine et alternateur AU FIL DU TEMPS Chronologie de l'histoire des matériaux Idées reçues sur le Moyen-Âge Les premiers moulins à vent Ailleurs dans le monde au Moyen-Âge Energie et inventions L'avènement de la fée électricité L'énergie nucléaire Chiffres clés de l'énergie (2016) AILLEURS C'EST COMMENT?

C Est Pas Sorcier Électricité Questionnaire Pour

6/ Pourquoi est-il si difficile de tourner un film en IMAX? Une caméra IMAX est très encombrante. La bobine IMAX contient environ une minute de film, alors qu'en 35 mm, elle en contient quatre. Le coût de la pellicule IMAX est très élevé! 7/ Pour projeter une pellicule de 70 mm, on utilise des projecteurs non pas verticaux, comme dans un cinéma classique, mais horizontaux. Vrai Faux 8/ Pourquoi doit-on porter des lunettes spéciales pour regarder un film en relief? Pour obtenir un film en relief, il faut tourner deux films (un pour chaque œil), avec une caméra possédant deux objectifs séparés de 7 cm, comme nos deux yeux. On projette ces deux films simultanément (un pour l'œil droit, un pour l'œil gauche); cela donne deux images sur l'écran, décalées. C est pas sorcier électricité questionnaire au. Pour n'en voir qu'une seule et en relief, on doit être équipé de lunettes qui vont filtrer les images de sorte que l'œil gauche voie les images projetées par l'objectif de gauche et le droit celles projetées par l'objectif de droite. 9/ Dans le projecteur, la pellicule IMAX défile à: 1 km/h 6 km/h 100 km/h education•futuroscope•com Parc du Futuroscope – 2006

En poursuivant votre navigation sur ce site de France Télévisions, vous acceptez l'utilisation de cookies et traceurs servant à mesurer l'audience, à personnaliser votre expérience et vous consentez à recevoir de la publicité et des offres adaptées à votre profil. Pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité ou paramétrez vos cookies et consentements. Électricité: à combien s'élèvent les pertes en ligne en France? Un volume d'électricité produit ne peut être acheminé jusqu'au consommateur final sans pertes. L'essentiel de ces pertes est lié au passage du courant électrique dans les matériaux conducteurs qui lui opposent une résistance: cela provoque une perte d'énergie qui se traduit par un dégagement de chaleur. C est pas sorcier électricité questionnaire de proust. Ce phénomène est appelé effet Joule. A puissance délivrée égale, plus la tension est élevée et l'intensité réduite, plus les pertes en lignes (proportionnelles au carré de l'intensité) sont faibles. Le courant transite donc sur les lignes électriques à haute et très haute tension sur le réseau de transport d'électricité français (63 000 à 400 000 volts).