Glycine Amethyst Falls - Au Jardin, Forum De Jardinage

Logement Sncf Amiens

pas douée à la base Bourgeon de bavard Messages: 186 Inscription: ven. 31 mars 2006 13:43 Localisation: Alsace glycine Amethyst falls Bonjour, J'ai craqué pour une petite glycine Amethyst falls ( ne monte qu'à 5 mètres; à votre avis, je la plante dans quel type de terre? ( certaines aiment l'acidité, pas toutes, bref je suis perdue.. ) et surtout, je compte la mettre le long d'un côté de la maison, mais j'aimerai éviter d'abimer ce mur en y faisant des a-t-il une solution pour palisser solidement sans faire de tels dégâts? Enfin, je crois que les glycines se taillent sévè celle-ci, qui est un peu particulière, comment la tailler? quand? merci de votre aide et dès que je l'aurai plantée, je mets les photos, promis!! jeannotin Roi du massif Messages: 11704 Inscription: jeu. Glycine d'Amérique frutescens Amethyst Fall® - Achat direct au producteur. 29 déc. 2005 10:58 Région: Aquitaine Localisation: "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes) Message par jeannotin » mar. 13 juin 2006 16:08 pour la taille de la Fall's je craind que tu n'est quelques soucis étant donné quelle peut fleurir trois ou quatre fois dans la saison et de plus elle est de petit développement en taille donc les bois seront moins gros que certaines autres la glycine se plante dans une terre pauvre surtout sans engrais l'intérêt de cette glycine c'est qu'il n'y a pas de taille a faire tu taille tu risque de ne pas profiter des ses floraisons répétées et généreuses Rina Graine de timide Messages: 31 Inscription: mer.

  1. Glycine américaine amethyst falls blue

Glycine Américaine Amethyst Falls Blue

'Amethyst Falls', comme un concentré de glycine, est plus facile à intégrer dans les petits espaces. Elle ravira les jardiniers impatients qui pourront admirer sa belle floraison souvent dès la première année. La glycine d'Amérique, Wisteria frutescens en latin, est une plante grimpante ligneuse appartenant à la grande famille des fabacées, tout comme le trèfle, la luzerne ou encore les lupins. Elle est originaire des forêts humides et des bords des cours d'eau du sud-est des États-Unis, de la Virginie au Texas, de la Floride au sud jusqu'à New-York au nord. Glycine américaine amethyst falls blue. Ses longues tiges volubiles, se limitant à une taille deux fois inférieure à celles de la Glycine de Chine, se lignifient avec l'âge. Il s'agit d'une plante parfaitement résistante au froid, peu exigeante vis-à-vis du sol (elle redoute cependant l'excès de calcaire actif), capable de pousser dans des terres maigres et sèches en été si elles sont profondes. La variété hybride 'Amethyst Falls' s'en distingue par un développement plus compact, des grappes de fleurs plus longues et légèrement odorantes.
La glycine d'Amérique fleurit sur le nouveau bois. Elle peut donc être taillée n'importe quand sauf à partir du moment où les tiges bourgeonnent au printemps jusqu'à la fin de sa floraison de mai-juin. Espèces et variétés de Wisteria une dizaine d'espèces différentes Wisteria floribunda, la glycine du Japon Wisteria chinensis, la glycine de Chine Wisteria venusta, la glycine gracieuse Fiches des plantes du même genre Wisteria floribunda, Glycine du Japon, glycine floribonde Wisteria sinensis, Glycine de Chine Wisteria venusta, Glycine gracieuse, Glycine soyeuse