Université Scientifique Libre De Bamako

Notice D Utilisation Nexus 5

Pour se faire de l'argent, certaines personnes sont capables de tout. C'est le cas du promoteur de l'Université Scientifique Libre de Bamako (USLB), le Professeur Hamadoun Garba Cissé qui vient d'être pris la main dans le sac, pour utilisation frauduleuse de nom et titre du Professeur Cissé Idy à des fins lucratives. Ce dernier, décidé à faire toute la lumière sur cette situation, a écrit une lettre au ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, dont nous avons une copie. Dans ladite lettre, le Professeur Idy Cissé entend traduire le Dr Hamadoun Garba Cissé en justice. En effet, il y a de cela quelques semaines, nous avons parlé du Dr Hamadoun Garba dans nos colonnes. C'était par rapport à son école privée de médecine dont on disait qu'elle fonctionne en toute illégalité, au vu et au su des autorités compétentes. Les faits viennent de se confirmer de la manière la plus inéluctable. Pour avoir l'autorisation, il faut fournir un certain nombre de documents, dont la liste du personnel enseignant.

  1. Université scientifique libre de bamako saint
  2. Université scientifique libre de bamako en

Université Scientifique Libre De Bamako Saint

Nouveau!! : Université de Bamako et Université des sciences sociales et de gestion de Bamako · Voir plus » Université des sciences, des techniques et des technologies de Bamako L'université des sciences, des techniques et des technologies de Bamako (USTTB) est une université publique située à Bamako, la capitale du Mali. Nouveau!! : Université de Bamako et Université des sciences, des techniques et des technologies de Bamako · Voir plus » 2008 au Mali Chronologie du Mali. Nouveau!! : Université de Bamako et 2008 au Mali · Voir plus » 2008 en Afrique Les évènements de l'année 2008 en Afrique noire. Nouveau!! : Université de Bamako et 2008 en Afrique · Voir plus » 2011 au Mali Chronologie du Mali. Nouveau!! : Université de Bamako et 2011 au Mali · Voir plus » Redirections ici: Université du Mali.

Université Scientifique Libre De Bamako En

Vie Universitaire Gobalement ici Diplôme Obtenir son diplôme Vie Sociale Vie multiculturelle L'Université doit son nom au professeur feu Bakary Kamian. Cet historien de renommée mondiale en proposant le nom KANKOU MOUSSA se fondait non sur les tonnes d'or exportés mais sur les nombreux savants ramenés par l'empereur de son célèbre pèlerinage à la Mecque. Pour le professeur, ce personnage plus ou moins controversé avait apporté instruction et ouvert le Mali sur le monde. Historique de Université L'Université KANKOU MOUSSA est le premier établissement privé d'enseignement supérieur en sciences de la santé du Mali. La première réunion sur le projet de création s'est tenue le 22/09/ 2008 à la polyclinique Pasteur et a regroupé 5 personnes: il s'agit des professeurs, Mamadou Marouf Keita, Amadou Dolo, Hamar A Traoré, feu Ogobara Doumbo et Sinè Bayo. Cette rencontre a pris trois décisions: Exploiter les textes (loi et décret) portant statut de l'enseignement privé au Mali. Porter le nombre des promoteurs à dix(10) Porter le capital de la société à 50 millions.

L' université des sciences juridiques et politiques de Bamako (USJPB) est une université publique située à Bamako, la capitale du Mali. Historique [ modifier | modifier le code] Le professeur Moussa Djire, recteur. Le 28 septembre 2011, le gouvernement malien a adopté en conseil des ministres quatre projets d'ordonnance portant création des « Universités de Bamako » en remplacement de l' université de Bamako dont les effectifs étaient devenus trop importants [ 2]. La création de l'université des sciences juridiques et politiques de Bamako a été adoptée par l' Assemblée nationale malienne le 8 décembre 2011 [ 3]. Le 11 avril 2017, le Pr Moussa Djire est nommé par le gouvernement réuni en conseil des ministres recteur de l'Université des sciences juridiques et politiques de Bamako, une des quatre universités bamakoises issues de l'éclatement de l' Université de Bamako [ 4]. Présentation [ modifier | modifier le code] L'Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako (USJPB) est un établissement public à caractère scientifique, technologique et culturel, à vocation à la fois nationale, sous-régionale et internationale, créée par l'ordonnance n°2011-022/P-RM du 28 septembre 2011, ratifiée par la Loi n°2011-080 du 29 décembre 2011.