Oblast De Kostroma — Wikipédia

Masque Blanc À Décorer

Selon la légende, des envahisseurs polonais l'auraient torturé afin de savoir où se cachait Mikhaïl Romanov, mais Soussanine non seulement n'a rien dit, mais il a conduit les Polonais dans les forêts denses et les marécages. Depuis lors, son nom de famille est devenu un nom commun – on en affuble en plaisantant les guides de montagne qui empruntent des chemins sinueux. Visiter Oblast de Kostroma (Russie) - guide de voyage 2022. >>> Les sites russes dignes de compléter la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO L'une des principales attractions de la place est la Tour de guet destinée à la lutte contre les incendies, construite dans le style classique. Certains affirment que c'est la plus belle de Russie. Ivan Dementievsky/Global Look Press De l'autre côté de la place, on a préservé tout un quartier d'anciennes échoppes commerciales qui vendent du kvas, des pâtisseries et diverses babioles. Les rangées commerciales sont situées non loin de la Volga et de la jetée où se trouve un restaurant flottant. Nous vous suggérons donc d'aller directement sur la berge, et de flâner dans le parc central, situé sur le site de l'ancien kremlin de Kostroma.

Kostroma Ville Russe Youtube

Nous continuons notre périple à travers les anciennes villes de l'Anneau d'or de Russie - prochain arrêt sur les rives de la Volga dans la «capitale du lin», Kostroma. Pour vous mettre dans l'ambiance avant une visite dans cette ville, écoutez impérativement la chanson Kostroma du groupe russe Ivan Koupala - c'est précisément elle qui vient à l'esprit de tous les Russes à la moindre mention de cette cité à l'histoire ancienne. La signification principale des paroles est qu'à Kostroma, la principale occupation est de filer le lin, de manger des crêpes avec du tvorog (fromage cottage) et de boire de la gelée de fruits ( kissel) avec du lait. >>> Six magnifiques raisons de parcourir l'Anneau d'or de Russie Voici une courte liste de ce qui doit absolument être fait à Kostroma: - Promenez-vous le long du quai de l'imposante Volga. Kostroma - Anneau d'Or | Russie. - Allez au monastère Ipatiev. - Achetez des chaussettes en lin. - Découvrez qui est Snegourotchka, la « fille des neiges » toujours représentée avec le Père Noël russe, et pourquoi un musée en son honneur et sa résidence se trouvent ici.

Kostroma Ville Russe 2

En tant que telle, la ville de Kostroma a acquis de nombreux trésors architecturaux, faisant de la ville une attraction majeure de l'anneau d'or russe. Langue locale L'anglais et d'autres langues principales sont souvent parlés par les personnes travaillant dans les principaux sites touristiques de Kostroma, mais en dehors de ces endroits, il peut être difficile de trouver quelqu'un qui parle autre chose que le russe. Kostroma ville russe en france. S'y rendre Kostroma est à environ 6, 5 heures de nuit ou en train tôt le matin de Moscou, à 2 heures et demie d'elektrichka de Yaroslavl, et d'un train de nuit quotidien de Saint-Pétersbourg. Il existe également des bus quotidiens entre Moscou et Kostroma. Le bus est beaucoup plus lent que le train s'il vient de Moscou, mais légèrement plus rapide s'il vient de Yaroslavl. Enfin, il y a un hydroptère souvent bondé de 2 heures qui va de Yaroslavl à Kostroma tous les matins. Se déplacer A voir Itinéraires A faire Où manger Boire un verre Restez en sécurité Sortir Kostroma est à proximité de Plyos, qui peut être visité en excursion d'une journée en hydroglisseur depuis la jetée # 1.

Kostroma Ville Russe Français

Fondé au XIVème siècle il a joué un rôle très important dans l'histoire du pays: c'est ici que le tsar Michel Romanov (le premier des Romanov) a été couronné en 1613. La perle de l'architecture du monastère est la Cathédrale de la Trinité avec ses jolies coupoles et les peintures somptueuses de l'intérieur. Monastère de l'Épiphanie d'Anastasia. C'est une attraction religieuse populaire. Il y a une icône de la Mère de Dieu Fedorov, qui est considérée comme miraculeuse. Cette icône rare protège la famille et les enfants. Eglise de Saint Alexis est considérée comme un monument du patrimoine historique et culturel au niveau fédéral. Juste à côté se trouve Sloboda de Kostroma, un musée du bois à ciel ouvert. Kostroma ville russe en. Ici vous verrez les églises du bois aussi bien que les maisons des paysannes et une multitude de dépendances: des moulins, des granges, des banias (au total environ 30 monuments d'architecture en bois). Allez vous promener sur la Place Soussanine, le cœur de Kostroma pour admirer la belle architecture de la vieille ville.

Kostroma Ville Russe En

Interdite aux étrangers jusqu'en 1991, Kostroma a conservé son aspect du XIXe siècle. A 360 km au nord de Moscou, cette petite ville provinciale de l' Anneau d'Or est une source de trésors, tels que le majestueux monastère Ipatiev et sa Cathédrale de la Trinité, construite en 1662 par les Romanov. Edifiée en 1150 sur les bords de la Volga, Kostroma doit son existence à Iouri Dolgorouki, fondateur de nombreuses villes, dont Moscou. Celle que l'on associe souvent à la patrie de la dynastie des Romanov fut ravagée par un incendie au XVIIIe siècle, puis entièrement reconstruite selon les règles du classicisme russe sous le règne de Catherine II. Guide de voyage de Kostroma - Circuits, attractions et choses à faire. Kostroma rassemble ainsi une multitude de joyaux architecturaux principalement concentrés dans le centre ville, le plus connu étant le monastère Ipatiev. Fondé par un prince tatar converti à l'orthodoxie, cet édifice religieux est l'un des plus anciens monastères du nord de la Russie et abrite la magnifique Cathédrale de la Trinité aux cinq coupoles dorées.

Kostroma Ville Russe.Com

Accueil Russie Kostroma Chapelle du tsar sur Golgotha, Ipatiev Sloboda à Kostroma. Circuits, attractions et choses à faire à Kostroma Kostroma parée – de même âge que Moscou- vous invite à son passé glorieux, dont la grandeur témoignent ses monuments magnifiques. Kostroma se trouve sur le fleuve célèbre russe Volga. Le fleuve la divise à deux parties, chacune desquelles est pleine de curiosités. L'histoire de la ville commence de 1152 et est liée comme la plupart des villes de l'Anneau d'Or avec le nom de Yuriy Dolgorukiy. Le duc a édifié Kostroma pendant sa campagne militaire aux terres des bulgares de Kazan sur la place d'habitation des tribus finno-ugric. On suppose que c'est du finnois que le nom de la ville est resté: « kostrum » du finnois signifie « la forteresse ». Une autre version de la naissance du nom de la ville provient de la cérémonie païenne « kostroma » ressemblant beaucoup à Maslennitsa russe. Donc, la ville a commencé à s'accroître et se développer. Kostroma ville russe.com. Vers le début du XIV siècle Kostroma était déjà une grande ville prospérant – la capitale de la principauté apanagée.

D'autres monuments comme le beffroi, le poste de garde, le théâtre Ostrovski, le monument de Lénine ou celui d'Ivan Soussanine méritent également le détour. En plus de ces anciens bâtiments, Kostroma est aussi réputée pour ses églises et ses monastères dont l'histoire et la beauté de l'architecture méritent d'être connues. Il en est de même pour le monastère Ipatiev, l'un des plus vieux de la ville. Construit en 1330, ce magnifique édifice est facilement reconnaissable à ses murs en pierres blanches, ses tours vertes et ses dômes dorés. Le monastère abrite également la Cathédrale de la Trinité, réputée pour ses magnifiques fresques, ainsi que la fameuse maison des Romanov où siégeaient les membres de la dynastie tels que le Tsar Michel Romanov. Outre les églises et les monastères, Kostroma est également connu e pour ses musées, dont le musée architectural ethnographique, qui est l'un des premiers musées en plein air du pays; le musée Romanov, ou encore le musée de l'architecture en bois.