Sculpteur Sur Métal

Lettre En Polystyrène

Marc Dupard, sculpteur sur métal, est né en 1964 à Saint-Lô. Entre 1982 et 2016, il partage son temps entre son travail en tant que machiniste agricole et la sculpture. Son emploi auprès des monumentaux engins a fortement influencé son inclinaison vers le métal et toutes les possibilités qu'il offre au sculpteur. En 2004, Marc Dupard fonde le festival de la Nuit des soudeurs, grand rassemblement estival de sculpteurs sur métal sur le port de Granville. Après cela, il s'investit de plus en plus dans son art, participant notamment au Prix départemental de sculpture de la Manche en 2009 ou encore au Prix de la sculpture de Coutainville en 2008. C'est en 2016 que Marc Dupard décide de se consacrer à plein temps à son art. À de nombreuses occasions, il a alors pu exposer ses œuvres aux yeux ravis du public. En 2017 lors de l'exposition Du Bronze au Plasma, à Coutances, mais aussi à Paris, à l'occasion de l'exposition Art Capital au Grand Palais en 2018. En 2020 il devient un des premiers sculpteurs sponsorisé.

  1. Sculpteur sur métal video

Sculpteur Sur Métal Video

Sculpteur sur métal Métier du secteur: Métal Métier Le sculpteur sur métal travaille à froid les métaux en feuille (laiton, cuivre, étain, plomb, argent, acier…) appelés «flans». Il leur donne forme soit dans le cadre d'ornements à plat (sculpteur «ornemaniste») soit lors de la réalisation de statues en volume (sculpteur «statuaire»). Plus généralement, le champ d'application du sculpteur sur métal recouvre l'objet mais aussi le design. Profil Intérêt pour le travail du métal Sensibilité artistique Bonne perception des volumes Emploi et débouchés La sculpture sur métal regroupe les artisans travaillant les feuilles de métal dans différents domaines: ornements, statuaire, meuble haut de gamme… Mais elle concerne également des artistes dont le travail relève de l'œuvre d'art. L'activité de l'artisan sculpteur est généralement associée à d'autres activités dans le domaine du métal: dinanderie, métallerie, orfèvrerie, bijouterie, ferronnerie… Ils sont peu nombreux aujourd'hui à maîtriser cette technique de la sculpture sur métal.

Je ne vais pas entasser pour entasser. Donc, je visite les casses, les garages motos, voitures, 4/4 et camions. En fait, tout ce qui fait vroom vroom! Je travaille aussi avec des entreprises spécialisées. Ce sont elles qui me fournissent les pièces rares, issues du gaz ou du pétrole, d'une valeur extraordinaire. Certaines viennent des Etats-Unis. Je suis tout le temps à l'affût de la pièce rare et originale qui va me permettre d'obtenir une œuvre nouvelle et différente de la précédente. Je suis un fouineur, je cherche, et je trouve! J'aime aussi créer un peu de mobilier industriel, quelques bijoux, bracelets, colliers, toujours dans le même art de sculpture sur métal. Des bijoux façon Vito Art Métal Victor crée aussi des bijoux. « J'aime beaucoup faire les bracelets, c'est un travail qui est aussi très créatif et différent des sculptures et du mobilier industriel, mais toujours dans le même esprit. » Des sujets animaliers: Vito Art Métal exerce aussi son talent sur des sujets animaliers. '