Le Salaire De La Peur Blu Ray

Une Heure Pour Soi Carte Fidélité

Le Salaire de la peur En savoir plus Commentaires (0) Synopsis: En Amérique Centrale, une compagnie pétrolière propose une grosse somme d'argent à qui acceptera de conduire deux camions chargés de nitroglycérine sur 500 kilomètres de pistes afin d'éteindre un incendie dans un puits de pétrole. Quatre aventuriers sont choisis et entament un voyage long et très dangereux...

Le Salaire De La Peur Blu Ray Contenant 20

Moyenne des notes: 5, 8/6 (16 notes). Chef-d'Oeuvre HarryLime, sochalion, jjeallain, MajorDundee, fredmim, pytam, Fiona_Huffman 6/6 O'Brien 29, gilou40, JIPI, vincentp, Impétueux 5/6 present 4/6 droudrou, paul_mtl 0/6 spontex Aucun vote pour une (ré)édition en DVD. Pour voter:

Le Salaire De La Peur Blu Ray Pour

Pas de réseau routier, pas de chemins de fer et des billets d'avion à prix prohibitif: les baroudeurs européens qui échouent ici sont condamnés à y rester, malgré un désenchantement lancinant, exprimé en un montage-séquence mémorable. C'est une prison à ciel ouvert que les décorateurs du film ont entièrement reconstituée en Camargue, à vingt-cinq kilomètres de Nîmes. Le Salaire de la Peur en DVD : Le salaire de la peur - AlloCiné. Exploitant la détresse de quatre Européens (deux Français, un Italien et un Scandinave) avec tout le cynisme d'une multinationale pétrolière, la compagnie états-unienne SOC va les embaucher pour transporter 900 kilos de nitroglycérine sur 500 kilomètres de pistes branlantes, trouées d'ornières, parsemées d'embûches et bordées de panneaux macabres. « Pour la prime, ils iraient là-bas à cloche-pied, la charge sur le dos. » Les Américains, non contents de « coller tout sur le dos des victimes » d'une explosion de poche de gaz, savent très bien que ces Européens misérables n'ont que trois options devant eux: l'indigence, le suicide ou ce travail périlleux, correctement rémunéré, consistant à transporter, peut-être au prix de leur vie, de quoi éteindre un incendie déclaré sur un puits de pétrole.

Le Salaire De La Peur Bluray.Highdefdigest

Si Le Goût de la cerise n'est pas une défense du suicide, bien au contraire, il a pour objectif de faire sauter ce tabou [ 1]. Autour du film [ modifier | modifier le code] Interdit en Iran, ce film est arrivé à Cannes à la dernière minute parce que les autorités refusaient le visa de sortie. Le salaire de la peur bluray.highdefdigest. En effet, Kiarostami n'avait pas montré son film au Festival de Téhéran pour obtenir l'aval de la censure. En réponse à la question: « Lorsque vous faites un film, doit-il changer quelque chose chez les gens qui le font et chez les spectateurs? », Kiarostami a répondu: « Effectivement, lors d'une avant-première, une jeune femme est venue me dire que Le Goût de la cerise lui avait sauvé la vie [réf. nécessaire]. » Sortie vidéo [ modifier | modifier le code] Le film sort en combo DVD/Blu-ray édité par Potemkine Films le 7 avril 2020, incluant une analyse du film et un documentaire inédit de Bahman Kiarostami.

L'amitié virile entre Mario et Jo, leurs corps éprouvés, la scène où trois des quatre héros urinent conjointement, les commentaires ambigus d'un opérateur pétrolier pourraient constituer autant d'allusions formant ensemble une représentation feutrée de l'homosexualité, pourtant réprouvée par le conformisme des années 1950. Le Salaire de la peur - DvdToile. La relation entre Mario et Jo, scrutée et mouvante tout au long du métrage, fait par ailleurs état de rapports de domination s'inversant progressivement: le premier admire ouvertement le second jusqu'au moment où celui-ci fait étalage, durant leur périlleuse expédition, d'une lâcheté encore insoupçonnée. La misogynie que subit Linda au quotidien, ainsi que le harcèlement dont elle fait l'objet de la part de son patron, questionnent quant à eux la place des femmes dans une société rétrograde et phallocratique qui leur refuse toute dignité. Enfin, comment ne pas songer à la (mauvaise) plaisanterie de Jo devant un groupe de femmes noires: « Elles tombent tout droit du cocotier celles-là… » N'est-ce pas là le racisme le plus primaire que l'on assigne en place publique?