Tursic Et Mille

Bios Neo Geo

Les formes abstraites prennent leur élan, s'échappent des toiles qui les confinent pour acquérir leur autonomie, flirtent avec la sculpture. Les tableaux s'ornent d'une rangée de canettes de bières – reliquat du dernier vernissage, écho nostalgique aux libations joyeuses des vernissages d'avant le Covid, mais aussi tentative d'incrustation du réel dans l'œuvre et revisitation iconoclaste des collages du siècle dernier, où il importait d'intégrer le quotidien via ses manifestations les plus signifiantes: journaux, bris d'instruments, morceaux de chaise cannelée de bistrot… On retrouve ici ce mouvement de la vie et l'incorporation de ces moments de convivialité dont l'art, de fait, se nourrit pour exister. Après avoir laissé la série des camemberts et des toutous du rez-de-chaussée, puis la première salle de l'étage dédiée à ces pseudo panneaux de PLV (Publicité sur Lieu de Vente) soclés dont les œuvres empruntent plutôt la forme que l'imagerie– combinant marouflage de poster de célébrité badigeonné de pigment et chien de l' Olympia de Manet autonomisé –, nous nous retrouvons dans une « forêt » de panneaux découpés.

Tursic Et Mille Est

Mohamed Bourouissa, "Valentina" (2020). 50, 000 €. Courtesy of kamel mennour gallery 2. Mohamed Bourouissa à la galerie Kamel Mennour: Valentina (2020) Mohamed Bourouissa appartient à cette génération d'artistes qui font le bonheur et la fierté d'une scène française revivifiée depuis quinze ans. Des artistes, nés entre la fin des années 70 et les années 80, qui ont décidé d'être en prise sur leur temps en intégrant aussi bien à leur pratique les enjeux du marché et de la globalisation, les nouvelles technologies que les mutations de la société. Tursic et mille france. De ses photographies de jeunes de banlieue à ses installations sonores mettant les plantes à l'honneur, en passant par ses films suivant les parades de cavaliers afro-américains, les sujets de ce Franco-Algérien sont aussi divers que ses techniques. Parmi ses œuvres caractéristiques et les plus commerciales, on retiendra sans doute ses sculptures à partir de carrosseries de voitures où l'artiste imprime des fragments d'images, comme ce modèle vendu à la FIAC à 50 000 euros.

Tursic Et Mille France

( in Donna Haraway, Manifestes des espèces compagnes, page 21, éditions Climat, Paris, 2018 pour la nouvelle édition, préface de Vinciane Despret. ) Toutes les images: Vue de l'exposition Tursic & Mille, The Postponed Show. Photo Rebecca Fanuele. © Le Portique centre régional d'art contemporain du Havre, 2021 Partage:, Du même auteur: Franck Balland, D. C. A., Stormy Weather,

Tursic Et Mille Des

Fondation d'Entreprise Ricard Du 23 mai au 1er juillet 2017 12 rue Boissy d'Anglas, 75008 - M° Concorde (1/8/12) Du mar. au sam. de 11h à 19h - Fermé le lun. Entrée libre Publié le 2 mai 2017 à 14:26, mis à jour le 12 juin 2017 à 16:53 par Marie V

Du néolithique à Manet, la présence de l'animal domestique dans la peinture – celle du chien en particulier – évolue au même rythme que sa place dans l'imaginaire collectif. Les œuvres d'un Poussin ou d'un Vouet le font plutôt apparaitre comme un compagnon de chasse destiné à mettre en valeur le ou les personnages principaux, quand, dans les œuvres du XXe siècle le chien perd de cette dimension subalterne pour devenir un sujet de premier plan, lorsqu'il n'est pas traité de manière anthropomorphique. Exposition Ida Tursic et Wilfried Mille - Fondation d'entreprise Ricard - Arts in the City. Le chien est un excellent marqueur de notre rapport sociologique aux animaux, « un passeur d'émotions » selon les artistes: il serait en ce sens dommage de s'arrêter à une seule approche ludique de l'œuvre de Tursic & Mille. Leurs bichons renvoient à une société où l'animal de compagnie occupe une position centrale, une quasi-« parentalité », transcendant les clichés condescendants du « petit chien à sa mémère »: une nouvelle manière de considérer ce dernier qui excède celle d'auxiliaire de chasse ou de gardien de troupeau 1.