Les Balises Code De La Route Belgique

Chien Qui Leche Une Bite
Accueil Cours Circulation Comprendre la signalisation Les types de panneaux Leçon précédente La lecture des panneaux Leçon suivante Les bornes et les balises Abonnez-vous à la chaîne Youtube superCode: 50, 3 k abonnés L'appli superCode: 4, 6/5 • 29 k notes Qui sommes-nous C. G. U/C. V Contact Tous droits réservés 2011 - 2022

Les Balises Code De La Route 2022

Les balises de guidage vertes Les balises de guidage de couleur verte sont codifiées J12 et elles font partie des éléments de signalisation permanents. De manière générale, elles sont implantées par les gestionnaires de voirie pour signaler la présence de voies divergentes aux usagers. Sur les autoroutes, leur utilisation permet également de renforcer la présence d'une balise de musoir. Ainsi, les conducteurs peuvent anticiper les mouvements liés à la présence d'une divergence des voies, mais également positionner correctement leur véhicule dans une voie. Les balises de guidage jaune Les balises de guidage de couleur jaune sont codifiées K5D et elles font, quant-à-elles, parties des éléments de signalisation temporaires. Grâce à leur implantation, les gestionnaires de la voirie peuvent renforcer les dispositifs de signalisation temporaire déployés aux abords des zones de travaux. Leur implantation permet aux conducteurs de délimiter visuellement la partie de la chaussée qui ne leur est pas, ou plus, accessible.

Les Balises Code De La Route Gratuit Test 40 Questions

Les candidats au permis de conduire doivent pouvoir repérer tous les éléments de signalisation routière rapidement. Les balises d'obstacles bleues et blanches font partie de la signalisation verticale à connaître. Ils indiquent la présence d'obstacles situés aux abords de la voie de circulation. Fais le tour de cette signalétique qui vous permet d'assurer la sécurité de votre véhicule. Au sommaire: Les balises routières du Code de la route Utilité des balises d'obstacle L'implantation des balises J13 1. Les balises routières du Code de la route Rappelons les 7 principaux types de balises routières implantées sur le réseau routier français: Balise d'Intersection (J3) annonce une intersection. Balise d'Obstacles (J13) indique la présence d'obstacle à la limite de la chaussée. Balise de Virage (J1 et J4) assure le balisage des virages dangereux. Balise Musoir (J14A et J14B) matérialise la divergence d'une voie. Délinéateur (J6) marque la bordure de la chaussée. Balise de Guidage (J11, J12, Kd5) de couleur blanche, verte ou jaune guide et canalise le flux de la circulation.

Balises Code De La Route

2. Signification des principales balises rencontrées sur le réseau routier français Au même titre que les panneaux de signalisation ou les bornes, les balises communiquent des informations aux usagers sur les règles de circulation routière à appliquer. Les balises d'intersections Balises de couleur blanche entourée d'un cercle rouge, les balises d'intersection annoncent la présence d'une intersection sans en donner le régime de priorité. Pour déterminer des règles de priorité, l'usager devra repérer les panneaux de signalisation de priorité. Les balises de virages Il ne faut pas confondre la balise d'intersection avec la balise de virage implantée dans les zones fréquemment enneigées. Balises blanches coiffées d'un capuchon rouge rétro-réfléchissant, elles permettent d'identifier la courbe des virages dangereux. Les balises d'obstacles Balise trapèze à bandes bleues et blanches, la balise d'obstacle indique la présence d'obstacles débordant sur la chaussée. Elle peut également être utilisée pour la signalisation des passages à niveau.

1. Virage dangereux Ces panneaux indiquent la position d'un virage particulièrement dangereux. La balise à 1 seul chevron (la plus petite) peut aussi être utilisée en agglomération pour signaler un rétrécissement de la chaussée. 2. Position d'un virage Ces 2 balises signalent également la position d'un virage. Celle qui a un chapeau rouge est mise en place sur les routes fréquemment enneigées, pour être mieux visible sur un fond blanc. 3. Intersections A ne pas confondre avec la balise qui comporte un anneau rouge (pas tout à fait en haut) qui signale une intersection. Sa présence est sans rapport avec le régime de priorité: elle n'indique pas uniquement les intersections où la priorité à droite s'applique mais TOUTES les intersections. 4. Ilots directionnels Cette balise signale les îlots directionnels (des petits terre-pleins) et indique de quel côté je dois passer. 5. Délinéateur Cette balise est un délinéateur: elle ne se rencontre jamais seule: il y en a tout le long d'une route, sur l'accotement.