Association Du Master 2 Professionnel Droit Des Affaires Et Fiscalité De Paris 2 (Adaf) | Université Paris-Panthéon-Assas

Si Eau De Toilette

Or, comme me l'apprit par la suite la pratique de mon métier d'avocat, la complexité du monde des affaires nécessite au moins autant d'agilité que de précision. A cet égard, la diversité des matières enseignées et l'intervention systématique de praticiens de haut-vol sont de réels atouts. Le recours systématique au travail en groupe, conjugué au stage de fin d'année, constituent également une préparation efficace à la vie professionnelle. Les opportunités qu'apporte ce diplôme sont d'ailleurs nombreuses, notamment dans les domaines du conseil en fusions-acquisitions et du contentieux commercial. L'intensité du programme n'enlève du reste rien à l'esprit de promotion. Bien au contraire: rien de mieux que l'ascension quotidienne de la montagne Sainte-Geneviève pour créer de solides liens d'amitié et de joyeux souvenirs. J'ai intégré le Master 2 Droit des Affaires et Fiscalité après le Master Droit Economique de Sciences Po et une Maîtrise en droit des affaires de l'Université Paris II. A la suite de plusieurs stages effectués dans des cabinets français et américains, je suis aujourd'hui avocat au sein du cabinet Weil, Gotshal & Manges à Paris où je travaille principalement sur des opérations de private equity et des opérations de fusions-acquisitions impliquant des sociétés cotées ou non.

  1. Master 2 droit des affaires et fiscalité paris 2 week
  2. Master 2 droit des affaires et fiscalité paris 2 france
  3. Master 2 droit des affaires et fiscalité paris 2 beauty
  4. Master 2 droit des affaires et fiscalité paris 2 pieces

Master 2 Droit Des Affaires Et Fiscalité Paris 2 Week

Tomas Angulo Vrij Formation Universitaire Master 1 Droit des affaires (Mention Bien) D. U. Institut de Droit des Affaires D. Collège de Droit, filière internationale Université Paris II Panthéon-Assas Stage de Master 2 Sullivan & Cromwell LLP, Département Corporate Antonin Bertrand D. Contentieux des entreprises - Chaire Bredin Prat Latham & Watkins LLP, Département Contentieux Guillaume Breton D. Collège de Droit Université Paris I Panthéon-Sorbonne Latham & Watkins LLP, Département Corporate Charlotte Bussière Master 1 Droit des affaires (Mention Assez Bien) BDGS Associés, Département Corporate Manon Chalopin Master 1 Droit des affaires et fiscalité (Mention Très Bien) Université Paris-Dauphine D. Droit et Technologies du Numérique Freshfields Bruckhaus Deringer, Département Corporate Alexandre Collet-Koppany ESCP - Programme Grande École Skadden, ARPS, Slate, MEagher & Flom LLP, Département Corporate ANAÏS Desmaret D. Collège de droit, filière économie gestion Freshfields Bruckhaus Deringer, Département Restructuring/Financement Nora El Khomri D.

Master 2 Droit Des Affaires Et Fiscalité Paris 2 France

Je me suis spécialisé en fusions et acquisitions, et plus particulièrement dans le domaine des acquisitions et développements d'actifs et portefeuilles immobiliers en Europe. Je garde un excellent souvenir de mon année au Master 2, qui grâce à la qualité et la nature de son enseignement m'a permis d'appréhender de manière à la fois rigoureuse et pratique les dossiers sur lesquels j'ai été amené à travailler. Chez White & Case, nous sommes très heureux d'avoir pu nouer une relation privilégiée avec le Master 2, que nous considérons comme l'un des meilleurs cursus juridiques pour préparer à la profession d'avocat au sein d'un cabinet international. Mon parcours est un peu atypique car je n'ai rejoint le Master professionnel de droit des affaires et fiscalité qu'une fois diplômé de Sciences Po Paris (Finance et Stratégie, 2010). J'avais néanmoins suivi en parallèle un parcours classique en droit à Paris II. Cette formation permet bien sûr d'approfondir ses connaissances juridiques. Mais l'interaction avec des professeurs et enseignants de premier plan conduit surtout à élever son regard sur la discipline.

Master 2 Droit Des Affaires Et Fiscalité Paris 2 Beauty

Durée des études: 1 an Diplôme délivré: Master Modalités d'enseignement: Formation initiale Objectifs Former des juristes de haut niveau qui ont vocation à exercer leur activité professionnelle au sein des cabinets d'avocats d'affaires et des directions juridiques des entreprises. L'approche est essentiellement pratique. L'accent est mis sur le perfectionnement du raisonnement juridique et l'apprentissage des techniques que les étudiants seront appelés à mettre en œuvre, en tant qu'avocats et juristes d'entreprises. Ce master est cité dans la sélection des meilleures formations en droit des affaires dans le magazine Capital de février 2013. Informations complémentaires Laboratoires partenaires Institut de recherche en droit des affaires Etablissements partenaires Partenariat entre l'université Paris 2 et l'ESSEC: parcours d'études complémentaires favorisant l'accès des étudiants de l'université Paris 2 Panthéon-Assas à l'ESSEC. Entreprises partenaires Allen & Overy, Bredin Prat, Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, Clifford chance, Davis Polk & Wardwell, De Pardieu Brocas Maffei, Freshfields Bruckhaus Deringer, Latham & Watkins, Linklaters.

Master 2 Droit Des Affaires Et Fiscalité Paris 2 Pieces

L'autorisation d'inscription est accordée par le Président de l'Université sur proposition des responsables de la formation, après examen du dossier déposé par le candidat. Pour plus d'informations concernant l'admission directe en seconde année, veuillez-vous rendre sur le site internet du Parcours Droit des affaires et droit fiscal.

Cette année a été l'une des plus riches de toute ma scolarité, et ce à tous les niveaux. La qualité des intervenants, le panachage subtil entre cours théoriques et séminaires pratiques, le voyage d'étude à New-York ainsi que le stage de fin d'année font du Master II Affaires & Fiscalité une période très intense, qui offre à ses étudiants la possibilité de s'élever intellectuellement et de s'épanouir pleinement, sous le regard toujours bienveillant du Professeur France Drummond. À l'issue de ma formation, j'ai décidé de poursuivre mes études en suivant le programme Grande École de l'ESSEC (E13), avant de prêter serment en 2014 et de commencer ma carrière dans le département corporate du cabinet Linklaters à Paris, puis de rejoindre le bureau de Shanghai du cabinet UGGC Avocats à l'automne 2015, où j'exerce encore aujourd'hui. Véritable passerelle d'un point de vue professionnel, je garde par ailleurs d'excellents souvenirs du Master II Affaires et Fiscalité sur le plan personnel, au cours duquel j'ai eu l'occasion de créer des amitiés solides, fidèles, et qui perdurent toujours au-delà des années et des kilomètres.