Accueil

Moteur Mercury 6Cv

Tihert Premier Club Virtuelle des Etudiants Tiartiens Université Ibn Khaldoun de Tiaret Adresse: BP 78 Tiaret 14000 ALGERIE E-mail: [email protected] Tél: 046 42 22 14/ 046 42 42 13 L'université IBN KHALDOUN de Tiaret assure deux types de formation en graduation, à savoir: La formation en cycle court: dont la finalité est l'obtention du Diplôme d'Etude Universitaire Appliquées(D. E. U. A) (BAC+3). La formation en cycle long:dont la finalité est l'obtention du diplôme d'Ingénieur (BAC+5), du diplôme de docteur Vétérinaire(BAC+5), d'une licence(BAC+4) et du diplôme d'étude supérieur ( DES+4). Université IBN KHALDOUN Tiaret. Le centre universitaire de Tiaret est un établissement à vocation d'enseignement supérieur et de recherche universitaire, fondé en 1980. Dans le cadre de la carte universitaire, cet établissement fut érigé en 1984 en deux instituts nationaux d'enseignement supérieur (I. N. S): L'I. S en agronomie / vétérinaire et l'I. S Génie Civil. L'établissement redevient centre universitaire en 1992. Alors que le nombre de filières dispensées n'était que de trois en 1980, le centre universitaire de Tiaret compte actuellement pas moins de 22 filières dans de différentes spécialités même le nombre d'étudiants a connu une forte progression: de170 en 1980, il est passé à prés de 8000 à la rentrée 2000/2001.

Université Ibn Khaldoun Tiaret Génie Civil Family

• Faculté des sciences appliquées • Faculté des sciences de la matière • Faculté de mathématiques et d'informatique • Faculté de droit et de sciences politiques • Faculté des sciences économiques, commerciales et de gestion • Institut de technologie En conséquence, l'Université de Tiaret comprend quatre vices- rectorat 1. vice rectorat chargé de la formation supérieure au premier et deuxième cycle, de la formation continue, des diplômes et de la formation supérieure en graduation. 2. vice rectorat chargé de la formation supérieure de troisième, de l'habilitation universitaire, de la recherche scientifique et de la formation en post-graduation. Départements. 3. vice- rectorat du développement, la prospective et l'orientation. 4. Vice rectorat chargé des relations extérieures, de la coopération, de la communication et des manifestations scientifiques

Université Ibn Khaldoun Tiaret Génie Civil Air

Le secteur de l'enseignement supérieur de Tiaret a connu son premier lancement au cours de l'année universitaire 1980-1981 avec la création du centre universitaire, en vertu du décret n ° 80-163 du 31/05/1980, et les toutes premières inscriptions de 190 étudiants. L'année universitaire 1984-1985, le centre universitaire a été remplacé par deux instituts nationaux d'enseignement supérieur: • L'Institut national d'agronomie: conformément au décret exécutif n ° 84-230 du 18/08/1984, qui prévoyait notamment la création de l'Institut national d'agronomie de Tiaret. • L'Institut national de génie civil: En vertu du décret exécutif n ° 84-231 du 18/08/1984, qui prévoyait la création de l'Institut national de génie civil. Université ibn khaldoun tiaret génie civil air. En 1992, et conformément au décret exécutif n ° 92-298 du 07/07/1992, le centre universitaire fut rouvert et les deux instituts ont été placés sous la tutelle d'une administration centrale indépendante pédagogiquement, administrativement et financièrement. Après la montée en puissance du secteur de l'enseignement supérieur dans la ville de Tiaret en 2001 avec la publication du décret exécutif n ° 01-271 du 18/09/2001, qui décrétait la transformation du centre universitaire en une université regroupant trois facultés (Faculté des sciences humaines et sociales, Faculté des sciences de l'ingénieur et la faculté de l'agronomie et des sciences vétérinaires.

Ils furent les précurseurs et demeurent les spécialistes de l'hygiène des denrées animales ou d'origine animale (viande, lait, œufs, …), et partant de la sécurité alimentaire. En dispensant une solide formation, notre ambition est de former des professionnels de bon niveau capables de répondre aux grands enjeux internationaux en matière de santé et de productions animales. La recherche, le Développement et la formation continue constituent les trois autres grands pôles de l'institut. L'Institut des Sciences Vétérinaires compte deux départements: U n département de Biomédecine couvrant les trois premières années de formation avec un total de (855) étudiants (année universitaire 2015-2016), hébergés dans le site de l'ex-ITMA. Un département de Santé Animale couvrant les deux dernières années de formation avec un total de (553) étudiants (année universitaire 2015-2016), hébergés dans le site de l'ex-Habitat. Accueil. Depuis son arrivée à la tête de cet Institut au cours de l'année universitaire (2010-2011), l'équipe dirigeante a eu pour objectif principal de répondre aux standards de qualité.