Engrais Pour Bonsais

Plancha Pour Barbecue Outdoorchef

C'est paradoxal parce que ces engrais japonais sont fabriqués de résidus de colza souvent importés du Canada. Ces boulettes doivent être remplacées mensuellement, donc trois à quatre fois par été, ce qui augmente considérablement les coûts. Il faut se les procurer dans certains commerces spécialisés en bonsaïs ou directement du Japon, ce qui complique les choses. J'ai résolu ces deux problèmes en fabricant moi-même mes boulettes d'engrais organiques. Vous pouvez consulter sur ce lien ma recette de boulettes d'engrais. Non seulement la formulation (N-P-K) est-elle presque identique à celle des boulettes japonaises mais le coût de revient est minime, quelques cents par boulette, et je peux en faire des milliers dans une journée. Alors, voici comment je fertilise mes bonsaïs. Au printemps et à l'automne, j'utilise des engrais de synthèse ayant une formulation appropriée à la saison, et en été, j'emploie des engrais organiques de ma confection. Ceci a certainement facilité ma vie, car en été j'ai simplement à déposer mes boulettes et laisser la nature faire son travail, sachant que mes bonsaïs auront tout ce qui leur faut en éléments nutritifs.

Engrais Organique Pour Bonsai

Avec cet élément, vos arbres deviendront magnifiques. Pour l'employer, secouez bien le bidon avant l'utilisation. Mouillez la dose dans l'eau et arrosez aux pieds des arbres. En tout, la culture d'un bonsaï demande d'un bon entretien, qu'il s'agit d'un bonsaï d'intérieur ou d'un bonsaï d'extérieur. Pour prendre soin de ces arbres miniatures, le plus essentiel est l'arrosage, l'engrais et le bon emplacement des bonsaïs. Pour cette plante, être nourri fréquemment durant la saison du développement est primordial pour sa santé. Les arbres dans la nature sont capables de chercher les nutriments avec leur système racinaire. Cependant, les bonsaïs sont cultivés dans des petits pots. Donc, ils nécessitent des engrais de façon à enrichir le sol en nutriments.

Engrais Pour Bonsaikitten.Com

Par exemple, au lieu de fertiliser à une dose d'un gramme par litre à toutes les deux semaines, il faut utiliser un dixième de cette dose à chaque arrosage. La deuxième méthode, souvent employée par ceux qui sont trop indisciplinés pour ajouter de l'engrais à chaque arrosage, consiste à utiliser des engrais enrobés à libération progressive. Ces engrais se dissolvent progressivement dans le substrat, sur une longue période. Ils sont disponibles en plusieurs formulations (N-P-K) et différents temps de libération. Il est préférable d'employer un engrais ayant une période de libération de 7 à 9 mois. Encore une fois, une formulation approchant la proportion 5-1-3 est l'idéal. Mes préférées sont: 18-6-12 T 8 mois Acer (Plant Prod) 15-9-11 T 140 jours ou 180 jours (Nutricote) Par contre, des problèmes sont associés à l'utilisation de ce type d'engrais. Ils ne fonctionnent pas bien pendant les périodes froides. De plus, si les granules sont déposées sur la surface du substrat, elles peuvent être déplacées par l'arrosage ou la pluie et ainsi être gaspillées.

La principale méthode d'arrosage des bonsai est le bassinage: attendre que la terre soit à peine sèche puis arroser complètement, jusqu'à ce que l'eau s'écoule du pot. Les éléments fertilisants présents dans le substrat sont alors lessivés, ils sont éliminés avec l'eau en surplus. Un apport complémentaire est donc nécessaire. Face à ce déficit en matières nutritives, les propriétaires de bonsai doivent fournir à leurs arbres une fertilisation complémentaire. Il n'est pas nécessaire d'apporter des doses massives d'engrais à un bonsai, mais un apport régulier est indispensable, afin que l'arbre dispose toujours des éléments utiles à sa croissance. Quel type d'engrais utiliser Nous vous recommandons de vous tourner vers l'engrais Biogold qui est l'un des plus connus et l'un des plus performant dans la culture des bonsais. Il est composé d'un NPK 5, 5-6, 5-3, 5 et de plusieurs oligo éléments qui assureront un parfait développement de vos plantes. En terme d'usage, 3 boulettes à raison d'un litre d'eau toutes les 2 semaines seront suffisantes pour un bonsai.