« Celui-Ci Est Mon Fils Bien-Aimé »

Maison A Louer Colombier Saugnieu

Chemin de Pâques, chemin d'Exode, chemin de défiguration, mais aussi chemin de Transfiguration! Notre route n'est pas différente de celles tracées par Abraham, Moïse, Élie et le Christ. Celui ci est mon fils bien aimé écoutez le. Frères et sœurs, au cours de ces jours qui nous préparent à Pâques, sachons demander cette force de l'Esprit pour que la Vérité qui triomphe en nous soit celle de la Résurrection. Demandons-lui que la ténèbre qui peut entourer l'homme soit une ténèbre lumineuse! Amen.

  1. Celui ci est mon fils bien aimé en
  2. Celui ci est mon fils bien aimé écoutez le

Celui Ci Est Mon Fils Bien Aimé En

… in whom. Matthieu 12:18 Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations. Ésaïe 42:1, 21 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. … Jean 15:9, 10 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. … hear. Deutéronome 18:15, 19 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! Mars 2000 : « Celui-ci est mon fils bien-aimé: écoutez-le! » (Mc 9,7) – Site de la Parole de Vie. … Actes 3:22, 23 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, … Actes 7:37 C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi. Hébreux 1:1, 2 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, … Hébreux 2:1-3 C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles.

Celui Ci Est Mon Fils Bien Aimé Écoutez Le

En haut de la montagne Jésus emmène Pierre, Jacques et Jean en haut d'une montagne et là, « il fut transfiguré »: « Ses vêtements devinrent resplendissants, d'une blancheur telle que personne sur terre ne peut obtenir une blancheur pareille. » C'est à l'écart que Jésus choisit de se dévoiler, de révéler son visage divin à ses disciples ébahis. Pour montrer qu'il est venu accomplir la prophétie de l'Ancien Testament, Jésus est accompagné d'Élie et de Moïse. « Pierre ne savait que dire, tant leur frayeur était grande. » Un sentiment que l'on peut comprendre tant la surprise est de taille! Une voix se fit entendre Et s'il n'y avait eu que cela! Au même moment, une nuée « les couvrit de son ombre, et de la nuée une voix se fit entendre ». AELF — Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu — chapitre 3. Un vrai spectacle son et lumière! « Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le! » dit la voix. Dieu a ainsi voulu délivrer une parole claire, un message fort et sans détour, à grand renfort de « preuves » visibles, comme aiment en avoir les humains. Un secret En descendant de la montagne, Jésus leur demande de garder tout cela secret, de ne pas le révéler « avant que le Fils de l'homme soit ressuscité d'entre les morts ».

Et pour les orthodoxes la fête de la Grande Théophanie est plus importante que celle de Noël car elle célèbre la révélation divine de Jésus Christ. En peu de mots, l'Église chrétienne d'Occident fête l'Homme-Dieu tandis que celle d'Orient fête le Dieu-Homme. On peut comprendre la Nativité comme la fête de la Sainte Famille, et la Théophanie comme celle de la Divine Famille, la Trinité. Disons pour faire le point d'une façon un peu humoristique que dans les temps de Noël, les rencontres familiales sont de tradition chrétienne. « Dans sa Nativité, dit saint Jérôme, le Fils de Dieu vint au monde de façon cachée, dans son Baptême, il apparut de façon manifeste [2]. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. Matthieu 3:17 - La Bonne Semence - La Bonne Semence - Journal Chrétien. » Un peu de technique Chaque icône reçoit un nom (son baptême) qui est inscrit généralement sur la bordure supérieure de l'icône. Les appellations de celle-ci sont très significatives de son histoire et de sa symbolique: « la Théophanie; l'Épiphanie; la Fête des lumières; l'Abaissement, la Mort [3]. » Il est à remarquer que les deux premières font référence aux Écritures.