Traitement Des Eaux De Lavage De

Jeanne Mas Toute Première Fois Paroles

Description du produit Présentation de la station de retraitement des eaux de lavage Secalav Le Secalav est une unité de recyclage de l'eau pour chantier. D'une grande polyvalence, ce module de traitement des eaux de lavage de chantier peut également être utilisé en complément d'un podium de lavage (ex: Secanet) ou d'une tour de lavage Secatol. Son format compact permet une implantation aisée sur la plupart des chantiers. Afin de fonctionner correctement, le module de traitement des eaux de lavage Secalav nécessite une alimentation électrique de 230 V monophasée 50Hz. Une fois la première mise en service effectuée, le Secalav fonctionne de manière autonome. Un apport d'eau ponctuel peut éventuellement être nécessaire afin de compenser les pertes d'eau éventuelles. Pour un recyclage de l'eau optimal, le traitement au PH se fait par injection de CO2, à raison de 2 bouteilles d'environ 13 kg de CO2 entreposées dans l'armoire prévue à cet effet. Par mesure de sécurité, les portes des armoires sont cadenassables.

  1. Traitement des eaux de lavage en
  2. Traitement des eaux de lavage les
  3. Traitement des eaux de lavage et
  4. Traitement des eaux de lavage dans

Traitement Des Eaux De Lavage En

Elle permet de laisser stagner l'eau pour que les polluants ayant une densité plus forte que l'eau décante vers le fond de la cuve. Séparateur d'hydrocarbures Ce système permet de traiter les résidus de carburants et d'huile qui sont plus léger que l'eau et qui n'ont pas pu être traités dans le décanteur. Réacteur biologique Le réacteur biologique prend le plus souvent la forme d'une cuve en béton enterrée. Ce système permet de gérer un flux de charge avec de grandes variabilités. Le fonctionnement est géré par l'automatisme de l'installation et ne nécessite par d'intervention des opérateurs. Filtration et pompes L'intégralité de la station de traitement des eaux usées est en permanence en fonctionnement. Même en dehors des phases d'utilisation de la station de lavage en amont, l'eau est régulièrement mise en mouvement grâce aux systèmes de pompes pour permettre une circulation continue et un bon fonctionnement du réacteur biologique. Les systèmes de filtration sur sable sont par exemple régulièrement lavés automatiquement pendant les phases de repos de l'installation pour être toujours opérationnels.

Traitement Des Eaux De Lavage Les

L'apport d'air comprimé assure l'épuration, mécanique et biologique, des eaux usées. Les émulsions instables sont séparées. Les tensioactifs sont dégradés. Utilisation: tous types d'installations de lavage (de véhicules). Regard de dérivation Ne participe pas au procédé d'épuration. Le regard de dérivation assume cependant une fonction importante en séparant les flux d'eaux usées présentant des charges polluantes différentes, sur le même lieu de production des eaux usées. Cette configuration permet d'acheminer les eaux pluviales vers une installation de traitement simple. La sollicitation de procédés complexes s'en trouve ainsi réduite. Utilisation: aires de lavage découvertes (séparation des eaux pluviales / eaux de lavage), aires de dépotage de substances dangereuses pour le milieu aquatique. vers le haut

Traitement Des Eaux De Lavage Et

L'utilisation des filtres rotatifs à tambour Aussi appelé tamis rotatif, le filtre à tambour rotatif est un appareil de filtration mécanique. Souvent conçu en acier inox, il est constitué d'un tambour cylindrique équipé de maille 26µ à 100µ selon l'application. L'usage de cet outil est utile pour optimiser la séparation des liquides et des solides qui possèdent une taille minime. Il sert à filtrer correctement les effluents urbains et à épurer les eaux usées. Les filtres à tambour rotatif peuvent aussi bien être utilisés en station d'épuration (STEP) que pour le traitement des eaux potables ou de pisciculture. De manière concrète, les eaux usées à épurer sont guidées dans le tambour et s'écoulent par gravité par le biais des panneaux filtrants fixés sur la périphérie du tamis. Les solides en suspension sont écartés par contre lavage et s'accumulent progressivement à l'intérieur des filtres à tambour rotatif par une goulotte de collecte et d'évacuation des déchets. Quand la différence de niveau entre l'amont et l'aval est trop grande, le tamis procède à une rotation.

Traitement Des Eaux De Lavage Dans

Dans le cas ou l'eau de pluie venait à manquer, l'eau du réseau prendra alors le relais.

En effet, il faut aussi savoir qu'en moyenne, on doit utiliser 200 litres d'eau pour laver une seule voiture. On imagine rapidement que ces stations qui fonctionnent à plein régime puissent aisément puiser plusieurs milliers de litres d'eau chaque jour. Certaines entreprises ont compris que les eaux usagées en station d'épuration peuvent être traitées et réutilisées. Ce type d'initiative tend à se développer, et permet d'améliorer considérablement la situation. Concrètement, plutôt que de solliciter sans cesse les réseaux d'approvisionnement collectifs, on peut mettre en place un système pour dépolluer sa propre eau, puis la réutiliser ensuite. Cela nécessite un investissement de taille pour la structure mais, à terme, on peut aussi amortir cette dépense grâce aux importantes économies en eau! Si l'installation d'un dispositif si ambitieux paraît inaccessible pour votre propre entreprise, vous pouvez réduire votre impact écologique, limiter les rejets de polluants et limiter votre consommation d'eau grâce aux produits d'entretien enzymatiques, une alternative qui mérite réflexion.