Renault Espace, Talisman Et Trafic. Risque De Casse Du Moteur 1.6 Dci

Maison À Vendre Quend Plage
Renault présente un nouveau moteur Diesel. D'une cylindrée de 1598 cm3, il délivre une puissance de 160 chevaux et un couple de 380 Nm avec à la clé une consommation et des émissions de CO2 réduites, selon son constructeur, de 25% par rapport à un moteur d'ancienne génération équivalent. Acheter RENAULT 1.6 dCi R9M - Moteur Diesel échange standard NU. La dénomination complète de ce nouveau bloc, Energy dCi 160 Twin Turbo, indique qu'il est équipé de deux turbocompresseurs. Le premier turbo à très faible inertie, délivre un couple important dès les bas régimes. 90% du couple maximum est ainsi disponible dès 1 500 tr/mn. Le second turbo, prend le relais à plus haut régime et permet d'aller chercher une puissance élevée (100 ch/litre de cylindrée) que l'on sera curieux de tester en conditions réelles. Le refroidissement et la réduction des frottements ont fait l'objet de soins particuliers avec: un système de circulation d'eau transverse, des segments à géométrie U-Flex (en forme de « u »), des états de surface superfinis DLC (Diamond Like Carbon) sur les poussoirs de soupapes.
  1. Moteur 1.6 diesel renault suv

Moteur 1.6 Diesel Renault Suv

Le moteur 1. 6 Energy dCi 160 Twin Turbo adopte un système d'injection à 1 800 bars de pression, pour recevoir la double suralimentation. Il respecte les critères de la norme de dépollution Euro 6b (Nox Trap et système de régénération du filtre à particules). Renault prévoit l'installation de ce nouveau bloc dans « des véhicules de grand gabarit ». Le constructeur annonce ainsi qu'il équipera « notamment les futurs véhicules Renault des segments D et E ». Renault présente son nouveau moteur 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo. Le starter de 8h00 Route de nuit

Elle a existé en 2 et 5 places, et une variante pick-up a été fournie par l'entreprise de carrossiers indépendants ( Gruau par ex. ). Elle reprend une originalité de la Renault 4 Fourgonnette, le « girafon », en option, permettant de charger des éléments longs dépassant du haut des 2 portières arrière. Motorisations et technique [ modifier | modifier le code] Les « moteurs Cléon-Fonte » (essence) étaient disposés transversalement à l'avant, et couplés à une boîte quatre ou cinq rapports + marche arrière apparue sur les Renault 9 et 11. Les cylindrées étaient de 956, 1 108 et 1 397 cm 3. Renault : Le moteur 1.6 L R9M ira chez Mercedes Benz. Sur les modèles les plus récents, un « moteur Energy » 1, 4 litre de 80 chevaux était également disponible, moteur beaucoup plus moderne (arbre à cames en tête) et économique, ainsi que le « moteur D » de 1. 2 type D7F de 60 chevaux. Le 956 cm 3 fut rapidement abandonné, à cause de performances limitées et d'une consommation élevée. Renault proposa également des motorisations diesel, un 1, 6 litre « moteur F » type F8M, dérivé du bloc F2N de 1 721 cm 3 essence, ces deux derniers déjà vus sous le capot des Super 5, 9 et 11, puis le « moteur F » type F8Q de 1, 9 litre diesel, inauguré par la Renault 19.