Salon De La Musique 2018

Exercice Poney Débutant

Le château de Champs-sur-Marne propose une série de concerts dans le salon de musique. Sur son piano Erard daté de 1874, aura lieu une partie du concert de Pierre Bouyer, dimanche 10 juin, à 18 h 30. Vendredi 15, à 19 h 30, le saxophoniste Frédéric Couderc, qui a collaboré avec Ray Charles ou Claude Nougaro, conduira le public à la découverte de l'histoire de cet instrument. Dimanche 17, à 18 h 30, le quatuor Ariane propose avec humour des airs connus et d'autres plus décalés autour du mariage et de l'exposition L'Histoire en costumes: Vive la mariée! Jeudi 21, à 20 heures, pour la Fête de la musique, le duo L'Heure du soir offrira un concert gratuit au public autour des mélodies françaises. Sur réservation au 01. 64. 62. Lapeyrouse-Mornay. Un concert à l’occasion du Salon des jeunes le 10 juin. 74. 48. Tarif plein: 14 €/réduit: 8 €.

  1. Salon de la musique 2013 relatif

Salon De La Musique 2013 Relatif

Le tout sans la moindre défaillance dans la discrétion et l'humilité au service de jeunes artistes en herbe: chapeau Fumi! Egalement en accompagnement, entre autres nombreux talents, la claveciniste Nora Dargazanli (à deux reprises), un incroyable quatuor de percussions pour la suite en concert de Jolivet, un superbe orchestre de quelques 29 membres sous la direction de Mikhaïl Suhaka, tous issus du CNSM, pour une interprétation jouissive du concerto de Jacques Ibert par Javier Rodriguez Centeno, ont fait de cette journée un vrai festival. Tout pour la musique mais aussi place au spectacle et à la mise en scène avec la malicieuse interprétation du Zungenspitzentanz de K. H. Stockhausen par le virevoltant Samuel Casale entouré pour l'occasion de deux euphoniums et un jeu de percussions. Champs-sur-Marne : des concerts dans le salon de musique - Le Parisien. Le tout dans la pénombre d'une discrète poursuite, la flûte était là en 3 dimensions, comme héroïne d'un véritable spectacle. Mais la vraie dimension de notre instrument tenait dans le jeu remarquable de ces tout jeunes candidats: un savoir faire digne d'un Taffanel(1) ou d'un Rampal.

Alors un grand coup de chapeau à tous car, comme le dit Philippe Bernold, « on peut être tranquille la relève est assurée! » © Cécile TOURNOUX Article proposé par Claude Abraham Claude Abraham, travailleur artistique de longue date: technicien de l'audiovisuel et du spectacle, acteur de complément, rédacteur pour traversières magazine et depuis quelques années flûtiste dans plusieurs formations orchestrales (musique de chambre, harmonies et ensembles de flûtes, membre de l'OFF de 2012 à 2016) (1) On l'imagine aisément: voir le livre d'Edward Blakeman « Taffanel génie de la flûte » aux éditions DORGEUIL, collection Euterpe-La Traversière