Quand Aller Au Cimetiere Islam

Mdx Chiffre Romain
Louange à Allah. Si un musulman ne peut visiter les cimetières que le vendredi en raison de ses engagements tout au long des autres jours de la semaine, il semble qu'il n'y a aucun inconvénient à le faire car agir de la sorte ne revient pas à réserver le vendredi à des actes à ne pas faire pendant les autres jours, vu l'absence de l'intention de consacrer cet acte au vendredi et compte tenu du qu'il n'est choisi que parce qu'il est un jour férié. Rêver de cimetière signification et interprétation en islam.. Cheikh Ibn Djabrine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé en ces termes: le vendredi est pour nous un jour de repos. Si nous consacrions ce jour ou quelques heures de la journée à la visite des cimetière, cela reviendrait il à innover dans la religion? Voici sa réponse: non car il a été rapporté des arguments en faveur de la visite des tombes le jour du vendredi…Du moment que vous n'entendez pas réserver ce jour (à cette activité) et que c'est votre jour d'inactivité, vous ne commettrez aucun péché ( en le consacrant à la visite des tombes).

Quand Aller Au Cimetiere Islam Des

voir aussi le lien: 2. On ne peut pas enterrer un musulman dans un cimetière des non musulmans ni un non musulman dans un cimetière des musulmans ( Albayân wa ttahsîl 2/256-273 Almajmou' 5/275). Néanmoins, l'orientation vers la Mecque des défunts musulmans, a créé en France par exemple, ce qu'on appelle « les carrés musulmans » c'est-à-dire un emplacement qui rassemble les tombes musulmanes au sein d'un cimetière de non musulmans. Notre communauté en France doit militer(travailler) pour avoir un espace où enterrer ses morts. L'enterrement des musulmans dans les cimetières des non musulmans n'est permis que dans le cas de nécessité (non existence de cimetière musulman et impossibilité financière (par exemple) de transférer le corps vers un pays musulman). Quand aller au cimetiere islam des. Si un musulman a été enterré dans un cimetière des non musulmans, il sera déterré pour être enterré dans le cimetière des musulmans (si on arrive à avoir ce cimetière musulman). Le défunt musulman est enterré de préférence dans un cimetière où se trouvent beaucoup de gens de bien et de martyrs (musulmans) pour qu'il puisse profiter de leur bénédiction.

Quand Aller Au Cimetiere Islam.Com

Tiré du livre à paraître sur la jurisprudence des minorités (les musulmans en Europe du Nord) 1. Il est permis au musulman de visiter les tombes des mécréants, ce qui est attesté par le hadith rapporté par Muslim et d'autres, d'après le compagnon Abou Houreïra, qu'Allah soit Satisfait de lui, qui a dit: ' Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a visité la tombe de sa mère. Il a, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, pleuré et ceux qui étaient autour de lui ont aussi pleuré, il a ensuite dit: ' J'ai demandé l'autorisation à mon Seigneur pour visiter la tombe de ma mère, Il me l'a autorisé. Je Lui ai demandé l'autorisation d'implorer pour elle Son pardon, Il me l'a refusé. Carré et cimetières musulmans en France - Obsèques infos. Visitez les tombes car elles vous rappellent la mort. ' Quant au Propos d'Allah, le Très-Haut qui dit: 'N'effectue jamais la prière des morts sur l'un deux, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe'(Sourate At-tawba, verset: 84), il signifie selon la majorité des exégètes, le fait d'invoquer pour lui Allah ou d'implorer Son pardon. '

Houwal malikou Rabbiss-ssamaawaati wa Rabbil ardi, wa Rabboul aalamiina wa lehoune-noûrou fiss-ssamaawaati wal ardi wa Houwal Aziizoul Hakiime. Allaahoumma idje-al sawaabahaa liwaalidayya. Si on ne connaît pas la sourate Yaa-sin, on peut faire la Doua (prière) ci-dessus tout simplement + les ikhlass (à distance ou lors de visite de la tombe). D'une manière générale, lorsqu'on entre dans un cimetière, il faut avoir le réflexe" de réciter au moins le verset Aayatoul Koursiou et 11 Qhoul Houwa, en guise de adiya au Prophète et le bénéfice ( " yool bi ") aux habitants des tombeaux. Quand aller au cimetiere islam au. Chaque fois qu'un musulman récitera le verset dit du trône "Aayatoul Koursiou" dans un cimetière, Dieu dans sa miséricorde infinie, fera bénéficier aux habitants des tombeaux (on dit même aux habitants de toute tombe de musulmans depuis notre ancêtre Adama jusqu'au moment de la récitation), une quantité inestimable de bienfaits, de soulagement et de faisceaux de lumière, (Mbourou leer). Il est rapporté que toute cette quantité de lumière vous sera à votre tour accordée lorsque vous quitterez ce monde.