Lampe Flash Épilation

Pompe A Chaleur Pas Cher

Accueil Techniques Lampe Flash ou IPL La lampe flash ou IPL (lumière Intense Pulsée) émet la lumière de haute énergie et de différentes longueurs d'onde. Une fois émit au contact de la peau, la lumière est absorbée par la molécule-cible. Suite à cette absorption de la lumière, la cible va chauffer et cet effet thermique va jouer un rôle important dans l'action de la lampe flash. Technique Lampe Flash Les deux cibles principales de la lampe flash sont la mélanine qui est contenue dans les tâches pigmentaires et l'hémoglobine qui est contenue dans les vaisseaux sanguins. Dans le premier cas, la lumière de la lampe flash va être absorbée par la mélanine de la tache et converti en chaleur. Grace à cette chaleur la tache va bruler et partir partiellement ou complètement. Dans le deuxième cas, la lumière va être absorbée par l'hémoglobine contenue dans les globules rouges. Cette lumière va être convertit en chaleur et le vaisseau va coaguler. Indications principales des lampes flash Les deux principales indications des lampes flush sont: des taches pigmentaires comme lentigos solaires et lentigos séniles du visage, des mains ou d'autres parties du corps.

Lampe Flash Épilation Lumière

Lors de la séance, des sensations de picotement ou d'échauffement sont possibles. Après la séance, une crème apaisante est ensuite appliquée pendant au moins les 48 heures qui suivent. Attention: après la séance de laser épilation ou de lampe flash, les poils résiduels sont éliminés en quelques jours (visage, maillot, aisselles) à plusieurs semaines (jambes). Les résultats définitifs de la séance peuvent donc ne pas être immédiats. Le nombre de séances: 5 à 7 séances successives (importance de respecter le délai entre deux séances) pour une épilation durable sur les jambes, le maillot ou les aisselles; 10 séances ou plus sont nécessaires sur le visage. Les centres, DermoMedicalCenter, de Paris et de Bruxelles, sont équipés d'un laser Alexandrite et d'un laser Nd Yag (uniquement pour les épilations de petite surface) sur les peaux bronzées ou foncées. Vous pouvez consulter la grille de prix ici. Un devis gratuit est établi avant chaque plan de traitement épilation. Lors de ce devis, il vous expliqué toutes les précautions avant/après la séance à respecter pour un résultat optimum.

Lampe Flash Épilation Full

En revanche, elle est interdite aux peaux très mates ou foncées qui sont riches en mélanine, car les lampes flash peuvent provoquer sur ces épidermes des rougeurs, des brûlures ou des altérations de la pigmentation. Est-ce un bon investissement? Oui, si vous avez beaucoup de poils, que votre pilosité vous dérange vraiment ou que, pour des raisons professionnelles ou privées, vous devez avoir un corps imberbe. Car ces lampes flash, en détruisant les bulbes, permettent d'espacer réellement les épilations et, à terme, de ne faire la chasse aux poils que très peu souvent. Chez le dermato, c'est vraiment différent? Si on parle d'épilation "longue durée" avec la lampe flash, on peut avec les lasers employés chez le dermatologue parler d' épilation définitive. Si le principe et la méthode sont sensiblement les mêmes, la longueur d'onde émise par le laser est, en revanche, beaucoup plus puissante. Elle permet de se débarrasser une fois pour toutes des poils (parfois plusieurs séances sont nécessaires).

Lampe Flash Épilation Définitive

Ceci risque de bruler la peau. Cette technique est également contre-indiquée aux personnes souffrant de maladies photo-immunes. De plus, la lampe flash n'agit que sur les poils en cours de croissance, c'est pourquoi il faut plusieurs séances pour pouvoir traiter tous les poils. L'épilation à la lampe flash est en réalité semi-définitive car on constate très souvent la repousse de poils légers ou de duvets quelques mois après la fin des séances.

Quels sont les effets indésirables possibles? Le principal risque auquel s'expose le patient, c'est la brûlure, qui reste rare. L'absence de résultat à la hauteur des espérances des patients fait partie des effets indésirables à ne pas méconnaître. Les dépigmentations sont en général réversibles. Les hyperpigmentations sont réactionnelles et surtout visibles chez les sujets de peaux foncées. Il est très important de bien préparer sa peau pendant plusieurs semaines avec des cosmétiques dépigmentants avant une séance de laser. LIRE LA SUITE: Radiofréquence Photomodulation par LED Épilateur laser et lampe falsh Cryolipolyse Fils tenseurs Peelings Comblement de rides à l'acide hyaluronique Toxine botulique AUTRES ARTICLES: Nos conseils en vidéo

La formation en terme d'épilation laser ne s'improvise pas, il faut une vraie formation médicale. Que fera votre esthéticienne en cas de brulure? repousse paradoxale? Aucune assurance ne vous prendra en charge en cas de problème chez une esthéticienne.