Rendez-Vous Contrôle Technique Pour Votre Véhicule, Rdv En Ligne Sur Mon Contrôle Technique | Moncontroletechnique.Fr

Foulard Soie Belgique
D'un coût de 3, 2 milliards de nos francs, le Centre de contrôle technique des véhicules automobiles (CCTVA) est doté de technologies «ultra modernes», afin de procéder à des diagnostics précis sur tous les organes des voitures, en moins de 20 minutes. «Le changement est radical car auparavant la visite était visuelle, maintenant grâce à un certain nombre d'infrastructures nous sommes passés à la visite mécanique», a expliqué Ahmadou Gaye, chargé de Communication et des relations publiques de la CCTVA, rencontré hier mercredi 03 octobre à son bureau. Pour chaque véhicule, trois organes essentiels qui ont un impact certain sur la sécurité routière sont diagnostiqués lors du contrôle: les freins, la direction et l'éclairage. Si ces trois organes sont en état le véhicule est considéré comme apte. Par contre si un dysfonctionnement est détecté, une liste des éléments à réviser est remise au conducteur qui dispose d'un délai d'au maximum un mois pour réparer les éléments en question et repasser une contre-visite.
  1. Controle technique voiture dakar en

Controle Technique Voiture Dakar En

Ces contrôles techniques se déroulent jusqu'à dimanche, veille du départ, dans les hangars de la base aérienne militaire de Lima, réquisitionnée pour l'événement! Sur la piste d'atterrissage, décolle de temps en temps un gros porteur... La suite après la publicité Sous le hangar dédié aux contrôles des autos, c'est le tour du numéro 413, un équipage mongol. Impossible de savoir ce que vérifie le chef mécano. L'interroger semble aussi déplacé que vouloir faire la causette à un chirurgien au bloc... Les échanges entre pilotes et "tee-shirts bleus" (ici pas de "gilets jaunes", la France est à plus de 10. 000 km) sont plus que laconiques. Même si personne ne maîtrise l'anglais, tous se comprennent. La mécanique est une langue universelle. Les Mongols pourront courir. Le pilote mongol Udiikhuu Byamatsogt pendant le contrôle technique (Claire Fleury/l'Obs) Mad Max version Peace and Love En attendant le contrôle, les véhicules sont garés sur le tarmac. Il y en a de tous les genres, des quads qui ressemblent à des buggies, des buggies à des drones, des 4x4 à des chars, à des bagnoles folles du dessin animé culte "Les Fous du volant" ou à des engins de "Mad Max".

Seulement voilà, depuis l'annonce des grandes lignes de possibles mesures alternatives, absolument rien n'a été officialisé ou mis en place. En mars dernier, le Conseil d'État a validé l'annulation du premier décret instaurant le contrôle technique. On attendait donc l'officialisation de la chose avec la publication d'un nouveau décret au Journal Officiel début avril. Mais face au recours déposé par les associations, ce ne fut pas le cas. C'est même totalement l'inverse qui se produit puisque le Conseil d'État a répondu favorablement au recours, jugeant que compte tenu du délai nécessaire pour la mise en oeuvre matérielle du contrôle, le report de l'entrée en vigueur ne se justifie pas au-delà du 1er octobre 2022, donc trois mois plus tôt que ce qui avait été initialement annoncé. L'exécution du décret du 9 août 2021 relatif à la mise en place du contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur est suspendue en tant que, par ses articles 6, 8 et 9, il reporte au-delà du 1er octobre 2022, l'entrée en vigueur de l'obligation de contrôle technique des véhicules de catégorie L3e, L4e, L5e et L7e de cylindrée supérieure à 125 cm3.